#1 30/10/2017 17:57:29

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 33383
Site web

2312 - Kim Stanley Robinson

Aperçu seulement aujourd'hui en librairie perso... j'ai tout de suite craqué. happy

https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330075347.jpg

2312. Le système solaire a été colonisé après que la Terre a été ravagée par les effets de la pollution. L'humanité peut compter sur le qubes, ces ordinateurs quantiques miniaturisés et parfois greffés directement au cerveau, pour l'épauler dans ses efforts de survie. Des satellites sont terraformés, des astéroïdes forés pour y installer des terrariums et les transformer en vaisseaux spatiaux ; chacun peut choisir ou modifier son sexe ; les chercheurs repoussent chaque jour un peu plus les limites de la longévité.
Sur Mercure, dans le cité mobile Terminateur, Swan, conceptrice de terrariums et artiste de l'extrême, est accablée par le décès soudain de sa grande-belle-mère Alex, un personnage très influent qui nourrissait pour l'humanité de vastes projets soigneusement tenus secrets de tous les réseaux qubiques. accompagnée de Wahram, un associé d'Alex, et de Genette, une inspectrice de la Police Interplanétaire, Swan part sur Io en quête de réponses aux interrogations soulevées par la mort suspecte de son aïeule. Elle qui faisait profession d'imaginer des mondes se retrouve bientôt au cœur d'une vaste conspiration visant à les détruire.
Kim Stanley Robinson met son imagination sans limites au service de la description d'un univers d'une complétude et d'une véracité parfaites. Avec 2312, couronné du Nebula du meilleur roman, l'auteur de la Trilogie martienne nous livre son grand œuvre.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#2 30/10/2017 19:44:35

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Date d'inscription: 07/12/2003
Messages: 6256
Site web

Re: 2312 - Kim Stanley Robinson

J'ai failli le prendre aujourd'hui, Je crois que je vais devoir retourner chez mon libraire happy.


"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums