#41 06/07/2015 11:20:44

Councilman Yoda
Gant vert
Lieu: .

Re: Critique ! [Le Septime Guerrier-Mage]

P L E A S E,

http://idata.over-blog.com/3/10/47/74/dont_feed_the_troll.jpg

De Paul Beorn, je n'ai jamais rien lu mais son roman Les Derniers Parfaits me tente pas mal.
Ces livres inspirs par Jeanne d'Arc aussi (Diptyque La Pucelle de Diable-Vert).

Je franchirai le pas un jour.

Le pitch du 7me guerrier mage ne me tente pas trop. Ca me semble classique.

#42 06/07/2015 11:21:56

K.
Fru de mauvais genres
Lieu: Lisire de Brocliande.

Toute critique est ncessairement subjective et ce quelque soient les critres retenus. Tout simplement parce que les apprciations et exigences en matires de forme, de scnario, divergent selon les individus, leurs gots et parcours de lecteurs. Un dfaut majeur en matire de forme mes yeux n'est pas considr comme tel par d'autres.
Lorsque Gillossen n'apprcie ni la forme, ni le fond, ni le  thme il s'agit d'une critique qu'il aurait pu dvelopper s'il le souhaitait. Toute critique est, par nature, un jugement, une apprciation. Elles sont ici argumentes pour tre recevables : le fait qu'il ait choisi de ne pas chroniquer les romans de Beorn ne permet pas de lui nier toute analyse critique de ces romans.

EDIT : dsol Yoda, j'ai craqu et nous tions tous deux en train de rdiger au mme moment.

Dernire modification par K. (06/07/2015 11:23:12)

Ma bibliothque en SF et Fantasy

"Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#43 21/09/2015 15:57:10

Elo
Lige
Lieu: Belgique
Site web

Personnellement, sans tre totalement enthousiaste, j'ai plutt bien aim ce bouquin.
Certes, ce n'est pas trs original mais il y a assez d'intrigue et de retournements de situation qui font que j'ai t prise par l'histoire. Il y a quelques chouettes ides malgr tout, on n'a pas vraiment de temps mort. Les personnages pourraient tre plus dvelopps, de mme que certains concepts. C'est un livre qui a ses dfauts, je comprends fort bien la critique de Gilthanas. Mais bon, je pense qu'on a fait pire dans le genre. tongue

#44 07/12/2016 10:03:15

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Le septime guerrier mage sortira en poche le 20 janvier chez Milady.

Memento Mori

#45 07/12/2016 12:41:06

Sciezka
Sedai
Lieu: Prigueux

Lu, digr et oubli. C'est ce qui me reste de ma lecture.
Ce roman n'est pas dsagrable, il y a une bonne monte du suspens, et le systme magique est sympa mais l'histoire est trop manichenne. Je ne me suis aucunement attach aux personnages, le hros n'est pas charismatique et certains m'ont paru clichs.

Bref, une lecture "de rcr".

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_520429Sciezkasignature.jpg
Faites que le rve dvore votre vie afin que la vie ne dvore pas votre rve.
Antoine de Saint-Exupry

#46 29/07/2017 19:11:08

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Alors je l'ai lu il y a quelques mois dj, et j'ai compltement oubli de venir en parler ici.

C'est pour moi un pur roman-dtente, pas prise de tte, quelque chose d'au final ultra-classique mais efficace. Je n'en garderai pas un souvenir imprissable - la preuve, je me rends compte que je n'ai rien de plus dire sur ce roman happy - mais je n'ai pas dtest.

Memento Mori

#47 03/10/2017 10:08:04

di-stephano
Adhrent

Termin hier soir,
un petit roman sympa, agrable a lire et sans prise de tte. Moins d'lments originaux que dans les Derniers Parfaits par exemple mais quelques bonnes ides (certain personnages secondaires, le systme de magie...).

Je trouve la critique Elbakin un poils exagre, le bouquin fait le taf et je ne pense pas qu'il ai plus d'ambition la base que d'tre un bon divertissement.

Pied de page des forums