#61 02/10/2017 12:23:12

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Re: Conseils de jeux - que choisir ?

dwalan a crit:

Eloniel a crit:

Bon aprs avoir jou DD4 et DD5 avec les rgles libre dispo sur Internet je trouve que les combats son beaucoup trop mcanique, il n'y aurait pas un systme de combat dans un jeu de rle qui serait moins rigide en laissant plus de place l'interprtation ?

Dans l'idal j'aimerai bien essayer un de faire des parties dans le multivers de Magic Gathering,

Oh, toi tu ne connais pas le jeu de rle "Les Lames du Cardinal" : les joueurs ont des cartes en main qu'ils doivent utiliser pour attaquer/dfendre. A chaque fois qu'ils en posent une ils doivent l'interprter et le matre de jeu doit composer avec.

Il y a un sujet ddi si tu veux qu'on en parle plus arrow http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=7892

Le concept a l'air intressant, le systme est facilement adaptable d'autres univers ? On peut rajouter des cartes maison ?

Dernire modification par Eloniel (02/10/2017 12:23:45)

Top sries: Le Trne de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothque

#62 02/10/2017 15:34:37

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Sans rentrer dans les dtails, il s'agit d'un simple jeu de tarot : chaque joueur pioche autant de cartes qu'il a de points dans sa comptence, les noires servent attaquer, les rouges dfendre, les figures donnent un bonus de dplacement, certains enchanements dclenchent des effets particuliers. A toi de te faire une ide de si c'est facilement adaptable ou non ;-)

Il est des mystres que lon peut peine imaginer, et que lon ne rsoudra quen partie.
Bram Stoker

#63 14/02/2018 18:28:28

Goldberry
En dplacement
Lieu: Enferme dehors
Site web

Quelqu'un aurait dj test "Triplock" ? smile

#64 15/02/2018 18:13:35

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

J'avais suivi le kickstarter de loin (c'est le mme diteur que pour Too Many Bones), mais sans participer.

Il y a cette playtrough, si tu veux te faire une ide : https://www.youtube.com/watch?v=Bn0mnNWRCwQ

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#65 24/02/2018 15:18:49

Goldberry
En dplacement
Lieu: Enferme dehors
Site web

Merci !
En fait, on l'a la maison mais juste pas eu le temps de l'essayer encore. wink

Pied de page des forums