Sondage

Quelle est la partie du Silmarillion que vous prfrez?

Ainulindal
16% - 11
Valaquenta
7% - 5
Quenta Silmarillion
48% - 32
Akallabeth
13% - 9
Les anneaux de pouvoir
13% - 9

Total : 66

#101 24/01/2014 17:01:46

Tht
Sedai

Re: [le Silmarillion] Votre passage prfr

Super impressionnant, je trouve. Un gros boulot, par contre...

#102 24/01/2014 21:37:18

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Dessiner des concepts d'avant la cration, c'est vraiment un truc d'artiste, et encore quand je dis concept, c'est plutt avant le temps avant la matire avant l'existence avant la ralit.

Au cinma, ce sera pareil.

Avec les mots, a parat presque facile smile

#103 04/06/2014 06:30:12

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#104 04/06/2014 14:26:14

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Quelle surprise, je suis Beren.

#105 04/06/2014 22:26:13

farrell
Adhrent

Turin, pas trs tonnant big_smile

A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one.  A Dance with Dragons

Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/

#106 05/06/2014 06:40:31

Elendil Voronda
Sedai
Lieu: Toulouse
Site web

Bizarre, il ne semble pas y avoir de choix "Pengolodh". wink

Nēri ur natsi nostalen māre ar vāro naltur an ōmi karmar ulqe nūsimar
Sī qente Feanor n‧istalēra

#107 05/08/2014 17:29:44

Vilanyh
Lige

Je suis un petit peu largue avec les noms des squences mais je dirai que j'ai apprci le passage avec Feanor et les Silmarils. J'ai bien aim l'attrait de Melkor pour les joyaux. C'tait un passage trs dynamique.

Sinon pour le test, je suis Luthien tongue

Dernire modification par Aletha (05/08/2014 17:33:27)

Lecture en cours:

Assassin Royal Tome 9 Les Secrets de Castelcerf

#108 05/08/2014 17:43:08

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Qu'appelles tu "le nom des squences" ?
Ainulindale, Valaquenta, Quenta silmarillion, Akallabeth, Les anneaux de pouvoir et le troisime ge ?

C'est prvu pour tre un assemblage (sans transition franche) de chroniques de plusieurs res et le rendu "ancien" vient aussi des mots utiliss. Sinon a aurait donn :

La Musique des AInur (ou la Grande Musique), le Conte des Valar, le Conte des Silmarils, l'Engloutie (ou la Submersion de Nmenor)

#109 05/08/2014 18:02:20

Vilanyh
Lige

Oui voil, c'est exactement a smile Tu m'as parfaitement comprise.

Lecture en cours:

Assassin Royal Tome 9 Les Secrets de Castelcerf

#110 20/09/2017 21:00:27

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Je viens de terminer ma lecture du Silmarillion ! smile

Je ne sais pas s'il existe de rcits aussi grands que ceux de Tolkien, un univers aussi immense que celui d'Arda, ni de personnages aussi nobles et importants que ceux que l'on rencontre dans le Silmarillion.

Bien que ma lecture de ce livre ft entrecoupe par des mois de pause et que je ne l'aie achev qu'aujourd'hui, la fascination et l'admiration pour cette cration m'ont suivi jusqu' la dernire page. Je reste subjugue par tout ce qua invent Tolkien et mon esprit a encore du mal tout assimiler, mon grand dsespoir. Les rcits sont profonds, les ges riches en dtails et en histoires, les personnages sont uniques et ils se dtachent d'eux une grandeur que je n'ai retrouv nulle autre part ce jour. Je suis heureuse davoir pu voir la naissance de ce monde et de rencontrer enfin Beren et Luthien, histoire que jattendais de dcouvrir depuis un moment.

Un livre qui peut tre compliqu lire de part sa richesse et ses dtails, mais qui est une source inpuisable d'informations lorsqu'on s'intresse Tolkien et son univers. Un indispensable, lire avec attention et patience !

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : De bons prsages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman

#111 30/09/2017 12:28:37

Aventurine
Site web

Dans la continuit du Silmarillion, j'ai lu le premier tome des Contes et Lgendes inachevs. J'ai eu un peu plus de mal cerner les personnages de la premire histoire. La deuxime m'a sembl bien plus claire que dans le Silmarillion. Il y avait certains passages que j'avais mal compris (hormis la fin tragique) et j'ai un peu plus apprci le personnage de Trin dans cette version-l !

J'ai aussi beaucoup aim les mots de Christopher Tolkien au dbut, prsentant les contes et le travail de son pre. C'est toujours un plaisir de le voir parler de l'envers du dcor, a rend les choses encore plus relles et saisissantes ! smile

#112 28/03/2018 16:51:34

Aventurine
Site web

Quelques mois plus tard, me voil de retour avec la deuxime partie des Contes et Lgendes inachevs. Ce deuxime tome m'a permis de dcouvrir un peu plus les Numenorens (et de me perdre un peu plus dans le rcit de Galadriel et Celeborn, au vu des nombreux changements effectus et des quelques hsitations). Toujours est-il que lhistoire dAldarion est superbe, triste et je dirais mme tragique. Cest fou de dcouvrir de si grandes histoires en-dehors des si connus Hobbit et SdA. Tous ces rcits dpoques ultrieures ces romans sont tout aussi profonds et travaills queux, mme si parfois le manque de temps et la grandeur de la tche empcher Tolkien dachever son uvre.

Concernant lhistoire de Galadriel et de Celeborn, jimagine quelle me sera plus utile titre dinformations, au contraire de celle dAldarion qui propose un vrai fil conducteur et qui est plus simple suivre. Et pourtant, les hsitations sur lhistoire de Galadriel et Celeborn mont permis de dcouvrir que mme lors de ces dernires annes, Tolkien pouvait encore changer davis et modifier son texte, en dpit de ce quil avait pu crire dans ses romans publis, chose laquelle je navais encore jamais pens ! Cest surprenant.

Il me reste encore la troisime partie de ces Contes et Lgendes inachevs et je dcouvre avec plaisir que cest de plus en plus facile daborder ces textes force den lire ! smile

Pied de page des forums