#361 15/08/2017 14:14:34

MollyJupesRouges
Novice

Re: Infos ! [La Tour Sombre, cin ou tl ?]

Je viens de commencer la lecture et je voulais savoir si le film adapte toute la srie ou seulement le premier tome ? Je ne sais pas si a a t indiqu plus haut, j'ai prfr ne pas lire les post prcdents pour viter les spoilers... rolleyes

Mon cur tremble et les toiles deviennent floues...

#362 15/08/2017 15:13:11

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Les critiques pros et amateurs sont unanimes en tout cas... contre le film. 18% sur Rotten Tomatoes et 5,1 sur Sens Critique, je me prpare la bouse. ph34r

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#363 15/08/2017 15:22:37

Elwing Lasgalen
Time Lord
Lieu: Niveau 42

Vas le voir et on en reparle aprs tongue ! J'y suis alle avec des potes, notamment un qui avait lu les bouquins et mme lui a pass un bon moment mme si la base il avait peur que l'histoire soit compltement charcute et vide de sens. Personnellement, j'ai beaucoup aim les interprtations d'Idris Elba et Matthew McConaughey (je l'ai mme trouv flippant). Je sais que je suis plutt bon public mais je trouve que ce film se fait trs injustement bcher hmm.

"Jai dcid dtre heureux, parce que cest bon pour la sant. " (Voltaire)

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est pass." (Terry Pratchett - Les Zinzins d'Olive-Oued)

#364 18/08/2017 16:53:28

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

MollyJupesRouges a crit:

Je viens de commencer la lecture et je voulais savoir si le film adapte toute la srie ou seulement le premier tome ? Je ne sais pas si a a t indiqu plus haut, j'ai prfr ne pas lire les post prcdents pour viter les spoilers... rolleyes

Le film adapte toute la srie. Enfin... si on peut dire.

1 h 35 min de film, c'est trs court par rapport 7 tomes.
Pas d'Eddie, pas de Susannah.
J'ai eu l'impression qu'il ne se passait que quelques jours entre le dbut et la fin du film. Pas de long cheminement en qute de la Tour sombre.
Des scnes d'actions, mais je trouve que les plus spectaculaires taient dj dans la bande annonce.

Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble un rsum dans lequel il manque normment de choses, et cela ressemble plus une simple histoire de vengeance qu' une grande qute.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#365 18/08/2017 17:53:25

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

dragonnia a crit:

Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble un rsum dans lequel il manque normment de choses, et cela ressemble plus une simple histoire de vengeance qu' une grande qute.

C'est exactement a. Le film m'a donn l'impression d'un prologue quelque chose de plus gigantesque - mais peut-tre est-ce parce que j'ai lu une partie de cette srie ? On ne fait qu'effleurer les choses, et a m'a plutt frustre. Et l'absence d'Eddie et Susannah m'a attrist...

Du coup je ne saurai dire si le film tait bon. Efficace, certes. Mais il m'a laiss sur ma faim...

Memento Mori

#366 18/08/2017 22:35:38

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Je partage les avis posts plus haut.
Je n'attendais pas grand chose du film et ai t trs agrablement surpris.
J'ai bien aim le ct pique mais simple de certaines scnes

Spoiler:

Notamment la mort de l'Homme en Noir par ricochet de balle juste super

et les jeux d'acteurs (tous trs bons), surtout les deux personnages principaux.
Le ct ''suite mais pas trop'' ne s'est pas fait sentir pour moi, aprs il faut savoir le prendre comme une oeuvre part entire et pas comme une vraie adaptation. On dirait d'ailleurs que le film adapte la fois le 1er tome et la saga entire...
Comme dit plus haut, le film est dmont par toutes les critiques assez injustement.
C'est vrai qu'il pourrait tre pris comme ''le prologue de quelque chose d'norme'', si toutefois ce quelque chose d'norme voit le jour.
Je crains pas mal pour la suite et la srie prvue... Tant d'attente et de boulot pour une franchise extermine dans l'oeuf...
J'espre qu'au moins, il sera rentable... (sachant qu'il a presque rembours son budget si l'on prend en compte le box-office mondial.)
Bref, j'ai pass un trs bon moment et trouve dommage l'chec potentiel trs probable du film...sad
Quelques rserves : Je trouve que le film survole tout ce qu'il aborde

Spoiler:

Les attaques/la nature de la Tour, les hommes de main de l'Homme en Noir (les lents mutants ?), les pistoleros et leur guerre, les numros, les diffrents mondes...

Tout donne l'impression d'avoir t mis l pour faire joli et pas vraiment faire partie de l'histoire et que le film aurait pu faire 30 minutes de plus pour approfondir tout a.

Dernire modification par Lord of Crows (18/08/2017 22:43:29)

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#367 19/08/2017 14:48:31

Caravage
Lige

Bonjour ! (oui parce qu'on se connait pas encore, tout a, et j'ai l'impression de sortir de nulle part)

Je reste galement sur ma faim avec ce film, de mon ct. Visuellement je le trouve plutt russi (mme si on devra se contenter de quelques plans larges spectaculaires seulement) et les trois acteurs sont bons (plus de mal avec le gosse et ses yeux en permanence carquills tongue) mais je suis ressortie frustre de tout :

Spoiler:

- d'explications (on a droit une "carte" superbement dessine par Jake d'aprs Roland (un rond avec des traits dedans) en guise d'historique)
- de contexte
- d'paisseur, notamment des personnages, parce qu' part les trois principaux, les autres sont juste l pour mourir ou disparatre du scnario
- de souffle, d'pique !
- et personnellement je suis trs frustre quant la relation Roland-Homme en Noir, on nous fait bien comprendre qu'il n'y a pas pires ennemis dans tout l'Univers mais j'ai eu beaucoup de mal y croire, peut-tre parce qu'ils ont trois scnes en commun et six dialogues rptitifs (oui j'exagre je suis vilaine c'est moche de dire a sad)

Dans l'ensemble, et c'est peut-tre d la longueur du film (1h30 c'est pas bien lourd) je l'ai trouv un peu linaire et plat, je ne me suis pas ennuye mais je n'ai pas non plus t transporte et cette scne finale

Spoiler:

plie en 34 secondes avec une balle de Roland qui fait tout pter, plan large sur la tour qui prend soudain le soleil une fois les vilains nuages carts, m'a fait sourire.

J'ai lu la saga il y a peu prs 1721 ans et je n'en gardais que trs peu de souvenirs, j'ai bien envie de m'y replonger, cela dit, et c'est peut-tre le bon ct de ce film, c'est qu'il a su quand mme lancer des pistes que j'aurais voulu voir dveloppes et qui me feront me rabattre sur le matriel original une seconde fois merci mmoire en passoire !

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#368 19/08/2017 22:51:46

Kik
Agent dormant de Ferie
Lieu: plus prt qu'on ne croit

dragonnia a crit:

Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble un rsum dans lequel il manque normment de choses

Justement, jai vu le film et je nai pas lu les livres. Jai essay il y a trois ou quatre ans en me disant que ctait dommage de ne pas persvrer, quil y avait sans doute un monde passionnant dcouvrir. Mais quand a veut pas

Donc, jattendais beaucoup du film que je considrais comme une sance de rattrapage. wink

Et l, je vous rejoins, vous lecteurs, jai limpression que plein dlments (le contexte, les enjeux, les personnages) sont esquisss trop rapidement.

Est-ce quune demi-heure de plus aurait suffi pour gommer cette impression ?

Je pense surtout quil y a eu un autre choix, celui de proposer un spectacle qui soit regardable par un large public. Alors que je pense ne pas me tromper en imaginant cet univers encore plus sombre que ne le laisse prsager le titre.

Je ne crois pas que la srie sloignerait du style du film pour adopter un ton carrment plus adulte par exemple. Du coup je me pose des questions sur la stratgie adopte. Avec du temps, il doit tre possible de regonfler un peu ce qui ressemble une bauche anmique. condition de le vouloir aussi

Lord of Crows a crit:

Je crains pas mal pour la suite et la srie prvue... Tant d'attente et de boulot pour une franchise extermine dans l'oeuf...

Jespre que tout ce qui tait prvu se fera quand mme, sinon ce serait frustrant aussi et peut-tre surtout pour les non lecteurs.

"Seul le pnitent pourra le passer"

#369 21/08/2017 12:59:07

dragonnia
blue jeweled queen

Lord of Crows a crit:

Je partage les avis posts plus haut.
Je n'attendais pas grand chose du film et ai t trs agrablement surpris.
J'ai bien aim le ct pique mais simple de certaines scnes

Spoiler:

Notamment la mort de l'Homme en Noir par ricochet de balle juste super

et les jeux d'acteurs (tous trs bons), surtout les deux personnages principaux.
Le ct ''suite mais pas trop'' ne s'est pas fait sentir pour moi, aprs il faut savoir le prendre comme une oeuvre part entire et pas comme une vraie adaptation. On dirait d'ailleurs que le film adapte la fois le 1er tome et la saga entire...
Comme dit plus haut, le film est dmont par toutes les critiques assez injustement.

Je n'ai pas trouv le ct "suite mais pas trop".
Et pour les critiques "injustes", je vais simplement dire que je suis trs due de l'histoire de ce film.
Les acteurs principaux, oui, c'est pas mal.

Deux rflexions sur cette scne:

Spoiler:

- la deuxime balle va plus vite que la premire ???? Mais comment c'est possible ? A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris ?
-sinon, le ricochet est une bonne ide, condition que se soit possible.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.

#370 24/08/2017 00:24:19

Lord of Crows
Vala

Kik : Jespre que tout ce qui tait prvu se fera quand mme, sinon ce serait frustrant aussi et peut-tre surtout pour les non lecteurs.

Je pense que a dpendra du box-office rencontr par le film. Aujourd'hui, aprs deux semaines de diffusion, il a remport un peu plus de 70 millions de dollars, ce qui fait 10 millions de plus que son budget dans le box-office mondial... Ce n'est pas trs encourageant pour la suite mais j'espre qu'il aura fait un score ''convenable'' pour permettre aux autres projets de se concrtiser... Sinon, on aura presque eu un 2me Solomon Kane...

Dragonnia :
Deux rflexions sur cette scne:

Spoiler:

- la deuxime balle va plus vite que la premire ???? Mais comment c'est possible ? A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris ?
-sinon, le ricochet est une bonne ide, condition que se soit possible.

C'est vrai que c'est compltement impossible, mais bon, si on prend tout ce qui est impossible dans le film... En tout cas, moi, je trouve a plutt pique ! wink

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#371 24/08/2017 10:01:38

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Aprs deux semaines, il n'y a dj plus qu'une sance par jour ( 22h) dans mon cinma huh

Lecture en cours : Le Roue du Temps 1 - L'Oeil du Monde, de Robert Jordan

#372 25/08/2017 11:23:08

Yin
Sedai

Je l'ai vu hier... je n'ai pas lu les romans mme si c'tait/ ou c'est en projet.
Verdict la fin du film, cela ne m'a pas forcment donn envie de me plonger dans les romans et encore moins maintenant quand je sais que ces 1h35 rsume toute la saga. Pour moi cela faisait presque prequel en fait mais il faut croire que non.
Et si j'avais t une lectrice, j'aurai t tellement du que 5 tomes soient rsums juste a. Qu'est ce qu'il s'est pass ?
En tant que film a allait et pris Idris <3 et Matthew sont trs bons, mais c'est trop rsum.... autant faire un film avec un scnario original, plutt que de faire des "adaptations" en prenant quelques lments d'une saga en 5 tomes.

#373 27/08/2017 19:54:31

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Comme dit avant, 1h30 pour couvrir 7 tomes, a fait forcment des raccourcis et des coupes.
Alors, on a des lments pour les lecteurs (du 19 partout, un raton laveur qui parle, quelques roses, une araigne, une mention du roi cramoisi, un gag sur le hot dog...) et c'est difficile d'en mettre plus en si peu de temps. Pour le spectateur, a donne l'impression que c'est l'histoire de

Spoiler:

Jake, l'enfant miracle de la prophtie

, et peut-tre que a suffit faire un ensemble cohrent.

Pour le lecteur que je suis (a date, j'ai srement beaucoup oubli), il manque des morceaux que je jugeais important, un ka tet coup en 2, pas de voyage jonchs d'embuches, et un affrontement...presque simpliste (mme si rus de jouer sur

Spoiler:

la distorsion temporelle de la balle en scenarium pour faire ricochet)

.

Donc, a se regarde, mais a laisse l'impression d'une esquisse gante, une srie au long cours aurait t ncessaire pour les dtails des aventures, une partie de mon ressenti vient probablement du format.

#374 28/08/2017 13:45:02

dragonnia
blue jeweled queen

Je n'ai mme pas vu le raton-laveur ou les roses...

#375 28/08/2017 20:58:23

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Moi j'ai vu un train dans le parc dlabr, et a m'a bien fait flipper !

Memento Mori

#376 28/08/2017 22:51:19

Lord of Crows
Vala

Aux dernires nouvelle, ont est presque 90 millions de dollars de recette dans le monde... Peut-tre aura-t-on la possibilit de voire adapter la suite ! smile

#377 12/09/2017 23:41:34

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#378 16/09/2017 22:32:53

Caravage
Lige

C'est peut-tre aussi que a, par les hasards du timing, parle d'un phnomne de mode (si si...). Et un film d'horreur a plus de chance d'attirer les foules (surtout les plus jeunes), non ? Bon en vrit avant mme la comparaison on disait dj que La Tour Sombre va trop vite. arrow

Elbakin > Hollywood Reporter

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#379 26/09/2017 22:22:00

Ivy Baggins of Bywater
Prpose aux zappings
Lieu: Suisse

#380 27/09/2017 09:50:00

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Mouais, n'ayant lu que le tome 1 et ayant l'intention de lire la suite, je vais attendre la srie du coup...

Il est des mystres que lon peut peine imaginer, et que lon ne rsoudra quen partie.
Bram Stoker

Pied de page des forums