#21 03/11/2014 21:34:12

Nariel
Chasseresse de dragons
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Gérer sa bibliothèque

Lhénée a écrit:

Excel, c'est bien, mais si votre pc claque, vous avez tout perdu ! Pensez à faire une sauvegarde systématique sur clé usb / disque dur externe ou utilisez les logiciels en ligne type gdocs.

Ou Dropbox \o/ (avec trois pc, Dropbox m'a sauvée ohmy)

#22 03/11/2014 22:09:19

Al
schtroumpf grognon
Lieu: au village
Site web

Nariel a écrit:

Ou Dropbox \o/ (avec trois pc, Dropbox m'a sauvée ohmy)

bon réflexe wink

Dropbox, Google Drive, OneDrive, iCloud Drive, Box,  les solutions gratuites pour sauvegarder ses fichiers en lignes ne manquent pas, alors ne prenez pas de risques wink

#23 06/11/2014 21:03:51

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

John Doe a écrit:

Non, mes envies sont mémorisées sur un célèbre site de vente en ligne.
.

Ça me plait comme idée! Je vais l'adopter

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#24 22/09/2017 12:47:53

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Je remonte ce vieux sujet. Depuis deux mois, j'utilise l'application Ma Bibliothèque disponible sur Android

J'aime beaucoup cette application : on peut scanner les codes barres, ou rentrer manuellement les livres, modifier les fiches à notre convenance, gérer les catégories et en rajouter autant qu'on le souhaite...
Il y a une petite case à cocher pour savoir si un livre a été lu ou non, et une petite zone de commentaires (que je n'utilise pas, mais qui peut être pratique pour y noter ses impressions)
L'auteur de l'application a aussi prévu une catégorie à part pour les BD. On peut également exporter la liste en format Excel.

Je suis donc en train de scanner tout doucement ma bibliothèque, et je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un outil adapté à mes besoins !

Dernière modification par Kaellis (22/09/2017 13:24:26)

Memento Mori

#25 22/09/2017 19:32:05

farrell
Istar

Moi qui voulait justement organiser ma bibliothèque.
Merci pour l'application, je test ça ce soir

Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand. (Aldir Le Seigneur des Anneaux

Pied de page des forums