#41 17/09/2017 17:06:17

Caravage
Lige

Re: Conseils de lecture version SF

Kaellys > oui ! <3

Littlefinger > j'ai vu et adoré Ex Machina ! En fouillant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé un livre de Silverberg, mais pas un de ceux que tu me listes, Trips ! Je crois avoir lu L'Homme dans le labyrinthe en revanche, L'Oreille interne me tente bien ! Merci pour les autres conseils en tout cas (et les résumés clairs et précis, "pas de mains pas de guerre", mais qu'ajouter à ça ? xD)

Pour du plus ciblé, j'avoue avoir un faible pour tout ce qui évoque les robots par des auteurs pré-intelligence artificielle telle qu'on la connait aujourd'hui, et tout ce qui touche aux premiers pas de l'homme dans l'espace, mais en fait je suis ouverte à tout tant que les auteurs sont "anciens" (ou comment mal exprimer ce que je veux dire). Le futur et la société envisagés par des auteurs qui ont vécu la guerre et pas vraiment connu les ordinateurs, en gros.

En tout cas merci à tous !

« Il y a un petit objet de métal au-dessus de lui. Le Kraken se déploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance. »
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#42 18/09/2017 14:03:00

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

La trilogie de l'autoroute sauvage de Julia Verlanger, si tu aimes l'esprit anar' des années 70
Starship Troopers/Etoiles garde à vous de Robert Heinlein, intéressante réflexion sur la citoyenneté, l'armée et plein d'autres choses. un livre très controversé, tout comme le très imparfait film que Verhoeven en a tiré à la fin des années 90. Une lecture que j'ai personnellement trouvé très stimulante, qu'on soit d'accord ou pas avec la vision proposée.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#43 18/09/2017 16:26:41

Caravage
Lige

Je garde très peu de souvenirs du film si ce n'est une impression de malaise, et comme je suis curieuse de savoir d'où ça vient, je vais peut-être bien tenter le livre, merci !

« Il y a un petit objet de métal au-dessus de lui. Le Kraken se déploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance. »
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

Pied de page des forums