#1 17/09/2017 12:01:31

Littlefinger
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 31/03/2011
Messages: 809
Site web

The Manhattan Projects

https://cdn-images-1.medium.com/max/2000/1*RL5MgtvD2ar4GnVvYv2FgA.jpeg

Je viens vous parler d'une série BD tout à fait démente.
Ça s'appelle The Manhattan Projects et c'est fait par Jonathan Hickman et Nick Pitarra. Peut-être que certains ici ont déjà lu l'excellent Pax Romana du même auteur.
En gros, cette série devrait sortir chez Urban Comics...quand ils auront réglé les problèmes de droits (actuellement c'est toujours prévu pour janvier 2018) et un tome est déjà paru en français chez Delcourt auparavant.

Je vous remet le pitch ici :

"Nous sommes à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le IIIème Reich s’effondre devant l’avancée des Alliés, le Japon se lance dans des attaques suicides et la Russie comme les USA commencent à se regarder d’un mauvais œil. Dans le plus grand secret, les Etats-unis ont lancé un programme militaire à Los Alamos dirigé par le général Leslie Groves. Son but officiel : fabriquer une nouvelle arme capable de changer le cours de la Guerre. Officieusement pourtant, Le Projet Manhattan n’est pas unique mais multiple. Derrière cette couverture se cache en réalité une entreprise scientifique colossale dans laquelle se déroule toutes sortes de recherches plus ou moins interdites. Pour mener à bien ces projets, Leslie Groves recrute les plus grands scientifiques de l’époque, la chose devenant d’autant plus pressante que l’URSS s’affirme comme le prochain grand ennemi de l’Oncle Sam. La Guerre Froide est sur le point de commencer."

Et j'en ai fait une très longue critique à cet endroit.

Pour faire simple, j'ai trouvé ça incroyablement inventif et totalement jeté, ça revisite l'Histoire de la Guerre Froide en tordant les personnages historiques.
Vous croisez Einstein en barbare qui manie très bien la hache et la tronçonneuse, Oppenheimer en psychopathe aux personnalités multiples, Truman en illuminati, Laïka en chien parlant et intelligent, Daghlian en Dr Manhattan radioactif...bref c'est fou, jouissif, ça se permet tout et on s'ennuie jamais.
Vous pouvez le trouver en 6 tomes souples en VO pour les plus pressés.

Des gens l'ont déjà lu ici (VF ou VO ?)

Hors ligne

 

Pied de page des forums