#21 03/11/2016 19:26:52

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Re: Infos ! [Tyranny - Obsidian]

Benedick a écrit:

Yksin a écrit:

Il est à 30€ en préco sur Instant Gaming... Vais-je me laisser tenter ? tongue

T'avais aimé Path of exile ?

Ça me dit rien en fait Path of Exile... Là je suis sur Pillars of Eternity, que je compte bien finir cette fois (faut se forcer un peu au début mais après c'est un jeu génial).

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

#22 03/11/2016 23:48:38

Benedick
Adhérent

Damned, je voulais dire Pillars of eternity ! Que j'ai fini d'ailleurs. T'en es où en termes de chapitre ?

Dernière modification par Benedick (03/11/2016 23:49:18)

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#23 04/11/2016 19:24:46

Yksin
Cooper
Site web

Je l'ai repris il y a peu. Je ne peux pas encore passer dans la deuxième grande ville (à cause de la crue). Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais je dois me diriger vers un nouveau site bizarre au nord d'un village (Dyrford ou quelque chose comme ça). Désolé j'ai pas du tout la mémoire des noms avec ce jeu (un peu comme les noms Drows dans Baldur's Gate, impossible à retenir tongue).

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothèque

#24 09/11/2016 22:03:28

Benedick
Adhérent

Hop, acheté et pré-chargé !!!

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#25 27/11/2016 17:42:23

Duarcan
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse

Tu l'as démarré depuis?

“It’s when you’re safe at home that you wish you were having an adventure. When you’re having an adventure you wish your were safe at home.” -Thornton Wilder

“Security is a kind of death.” -Tennessee Williams

#26 30/11/2016 14:16:47

Benedick
Adhérent

Duarcan a écrit:

Tu l'as démarré depuis?

Oui !smile

Je voulais faire un petit retour mais je me demande si je vais pas attendre de l'avoir fini.

Si tu as des questions particulières n'hésitent pas, j'essaierai de répondre smile

#27 01/12/2016 09:20:56

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Je suis loin de l'avoir fini mais je suis emballé.

En train de lire:
En train d'écrire:

#28 01/12/2016 19:09:38

Yksin
Cooper
Site web

Je me suis contenté de faire le début, ça a l'air vraiment pas mal. J'ai juste un doute sur la liberté de mouvement. On est vraiment proche d'un Baldur's Gate sur ce point-là ?

Ma bibliothèque

#29 02/12/2016 03:57:59

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là. Si tu veux dire que comme dans Baldur's Gate, on peut traiter l'intrigue un peu dans le désordre, la réponse est oui (peut-être un tout petit peu moins, parce qu'il y a des "actes") Si tu demandes si on peut partir à l'aventure au petit bonhomme la chance pour buter du monstre en quête de XP, je dirais que non.

En train de lire:
En train d'écrire:

#30 02/12/2016 09:56:16

Benedick
Adhérent

Yksin a écrit:

Je me suis contenté de faire le début, ça a l'air vraiment pas mal. J'ai juste un doute sur la liberté de mouvement. On est vraiment proche d'un Baldur's Gate sur ce point-là ?

T'as de la liberté sur t'as façon de gérer l'histoire, l'évolution de tes persos, mais t'as pas de monde ouvert foisonnement de quêtes annexes.

Toutes les activités annexes sont des trucs qui pèsent qui s'impliquent plus ou moins dans l'intrigue principale.

#31 02/12/2016 18:28:25

Yksin
Cooper
Site web

Ok merci pour les infos les mecs wink

Oui c'est bien du Baldur's Gate. Je songeai pas à un monde ouvert mais plutôt l'ordre des quêtes.

Ma bibliothèque

#32 11/12/2016 08:29:36

Duarcan
Elbakinien d'Argent

Benedick a écrit:

Duarcan a écrit:

Tu l'as démarré depuis?

Oui !smile

Je voulais faire un petit retour mais je me demande si je vais pas attendre de l'avoir fini.

Si tu as des questions particulières n'hésitent pas, j'essaierai de répondre smile

J'en ai entendu beaucoup de bien mais que le début était lent.

Pas de equestions particulière, je vais de toute façon me le prendre lol d'autant plus depuis la mise à jour de Paragon
qui m'a pourri ce jeu. sad

“It’s when you’re safe at home that you wish you were having an adventure. When you’re having an adventure you wish your were safe at home.” -Thornton Wilder

“Security is a kind of death.” -Tennessee Williams

#33 11/12/2016 15:50:22

Benedick
Adhérent

Duarcan a écrit:

J'en ai entendu beaucoup de bien mais que le début était lent.

Je trouve le début plus nerveux que Pillars of Eternity ou même que la plupart des RPG de l'époque (fallout, Baldur's,etc...)

Après, peut être que par rapport à des jeux 3d ou moins "littéraire", c'est différent.

#34 04/04/2017 22:51:41

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Tiens, le jeu est en promo à - 33% sur Steam !

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#35 13/06/2017 22:28:18

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Et - 50% maintenant, jusqu'au 15 juin.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#36 17/06/2017 23:36:26

Strannik
Sedai

Parution d'un DLC "Tales from the Tiers", qui inclut

- Nouveaux évènements de voyage
- 40 vignettes sur les des détails de l'univers du jeu
- nouveaux objets

et un patch gratuit introduisant un mode "new game +"

J'ai profité de la réduction qui allait avec pour me procurer le jeu, je vais pouvoir regarder ce qu'il vaut.

Maintenant, vu de loin, 7 € pour un patch plutôt qu'une extension, ça fait cher. D'autant que j'aurais du lire plus en détail l'annonce, car "Paradox Interactive est très fier d'annoncer l'arrivée prochaine d'une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de Tyranny, qui comprend de nouvelles façons pour les joueurs d'explorer les nombreux événements du jeu et leurs dénouements."

Autrement dit : pas la peine de vous précipiter.

#37 23/06/2017 20:38:09

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Aslan a écrit:

Et - 50% maintenant, jusqu'au 15 juin.

Et il l'est de nouveau pendant les soldes Steam !

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#38 25/08/2017 21:23:57

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings

#39 15/09/2017 22:38:38

Strannik
Sedai

l'extension est arrivée.

sinon, mon impression du jeu : après une première partie prometteuse, le jeu montre vite ses faiblesses : combats très redondants, la liberté assez fausse (même si vous pouvez trahir, vous êtes obligés de vous alignez avec un des chefs de guerre, qui vous en verra faire ses courses, et dans tous les cas, vos missions sont exactement les mêmes, quelque soit le camp choisi). Le statut de votre personnages, un sorte de juge de paix, est parfois assez flou, ou tantôt un villageois vous arrête pour que ses voisins lui rende ses poules, tantôt vous prendrez un fort d'assaut avec vos 3 compagnons, et parfois, parfois, vous mènerez plus ou moins votre enquête. Vous imaginez le juge Van Rumbeyke enquêter sur le terrorisme en prenant d'assaut lui-même une base de Daech, récupérer un ancien coran au sein d'un volcan tout en expédiant quelques comparutions immédiates ? Ben, moi, j'ai du mal.
En bref, les sous-intrigues sont pas mal, mais le fil rouge de l'intrigue laisse à désirer.... ce qui était déjà le cas dans Pillar.

Sinon, vous vous souvenez du lien donné plus haut dans ce sujet ? Celui où les développeurs parlent des recherches qu'ils ont faite sur l'âge du fer, le côté antique ? Ben, malheureusement, ça n'apparaît que peu dans le jeu : ravagée par la guerre et les catastrophes d'origine magiques, les décors sont pauvres en constructions et assez sommaire, le côté fantasy bouffant le reste.. et vous passez rapidement de votre équipement en bronze à votre épée+1.

Sans être franchement mauvais, Tyranny n'est qu'un sous-Pillar avec quelques expérimentations et donc décevant.

Pied de page des forums