#161 28/06/2017 20:25:19

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
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Re: Magic - L'Assemblée

Du changement en cette année anniversaire !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeu … -Gathering

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#162 12/09/2017 00:25:18

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
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Re: Magic - L'Assemblée


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

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#163 14/09/2017 11:24:28

d_bruno
Maïa
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Re: Magic - L'Assemblée

J'ai vu la démo c'est horrible beaucoup beaucoup trop d'effets visuels ! j'espère que ça va pouvoir se desactiver !

me suis inscrit à la beta fermé on verra


"Les plantes rétroannuelles sont celles qui poussent à rebrousse-temps. Vous les semez cette année et elles poussent l'année dernière." Les annales ...

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#164 02/10/2017 02:58:23

Eloniel
Choix du grade
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Re: Magic - L'Assemblée

Tybalt a écrit:

P.S. : Au temps où j'étais fan de Magic, j'avais bricolé un supplément amateur sur le Multivers qui utilisait les règles du Basic Roleplaying System dans une version simplifiée. Même sans utiliser ces règles-là, le pdf contient des infos potentiellement utiles, mais il ne prend pas en compte les extensions plus récentes que le premier bloc Zendikar. Si jamais ça peut servir à quelqu'un...

Wow je viens seulement de tomber sur ça, c'est un travail incroyable, Tybalt ou d'autres personnes sont motivés j'aimerai bien l'adapter à la v5 (dont les régles de bases sont disponibles gratuitement sur Aidedd).
Il y aurait aussi un gros boulot de traductions étant donné que Wizard a sorti depuis 1 an des pdf en ligne qui sont le prolongement des artbooks, ces suppléments ont pour but de permettre de jouer dans l'univers de Magic avec les régles de DD V5, mais c'est uniquement dispo en anglais.
Suppléments Planeshift Magic pour DD5:

PlaneShift Zendikar
PlaneShift Innistrad
PlaneShift Kaladesh
PlaneShift Amonkhet

En plus de ces ressources officielles voilà les plus sérieuses ressources faites maisons (en Vo) que j'ai pu trouver:


Tout un document qui se focalise sur le plan de Zendikar
Toute une campagne sur le plan Innistrad
Un Tumblr qui poste chaque semaine des régles maison sur des monstres/personnages/equipement des divers plans de magic
La Tentative la plus sérieuse de faire des joueurs des Planeswalkers/Arpenteurs sans que ça soit une classe à part

Le plus sympa serait de pouvoir faire des joueurs des Arpenteurs originaires de différents plans, bien qu'on puisse imaginer des scénario se passant exclusivement sur un seul plan.


Enfin en français un fan a essayé de faire un système de jdr pour magic mais toute la partie combat consiste en des duel magic MJ VS joueur, autant insérer certaines cartes dans les combats en tant qu'action/pour montrer l'évolution des perso/montrer le côté épique je trouve ça sympa autant faire des vrais duels magic à chaque fois ça limite encore un peu plus, il faut des rôlistes qui savent jouer à magic et ça risque d'être long pour les autres joueurs.


PS: Je suis conscient de l'ampleur de la tâche mais il y avait l'air d'y avoir plusieurs personnes potentiellement intéressé par un jdr magic et en s'appuyant sur les ressources ci-dessus et la communauté fr de aidedd la tâche ne me parait pas si insurmontable.


PPS: Sinon le 2eme Artbook, celui sur Innistrad sort en version française toujours chez Huginn&Muninn le 27 octobre, il a été repoussé d'un mois, j'ai vraiment peur pour la suite de la traduction de ces artbooks, je ne vois aucune actualité pour ces artbooks sur les sites/forum de cartes magic français, un tome tout les 10 mois ça commence à faire pas mal de retard sur la sorti du bloc/de l'extension en question. J'espère vraiment que la traduction va continuer, au moins celui sur Kaladesh qui a l'air superbe, sinon je me résignerait à acheter en Vo mais la mort dans l'âme... Bref si vous voulez que la trad de ces artbooks continue parlez en autours de vous aux joueurs, anciens joueurs et rôlistes, tous y trouverons leur compte.

Dernière modification par Eloniel (02/10/2017 12:50:44)


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#165 19/10/2017 22:35:36

Gillossen
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Re: Magic - L'Assemblée

L'univers est toujours aussi fascinant en tout cas. On peut sans doute leur reprocher plein de trucs, mais ils savent faire vivre leur cadre général.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

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#166 09/11/2017 13:12:11

Aslan
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Re: Magic - L'Assemblée

Dans quelques jours !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/09/171109013139184976.jpg


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

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#167 06/01/2018 10:21:30

Gilthanas
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Re: Magic - L'Assemblée

Je me suis replongé dans Magic depuis deux mois, et je ne le regrette pas. L'extension actuelle (Ixalan, et sous peu les Combattants d'Ixalan) est très intéressante, et les perspectives à court terme du contrôle de la timeline par les joueurs semblent prometteuses.


Lecture en cours : Retour à Gauntlgrym 3 - Héros, de R.A Salvatore

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#168 07/01/2018 22:15:48

Tybalt
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Re: Magic - L'Assemblée

Gilthanas a écrit:

les perspectives à court terme du contrôle de la timeline par les joueurs semblent prometteuses.

A ma connaissance, le jeu de cartes Le Livre des Cinq Anneaux avait lancé ce principe il y a des années (peut-être même que ça continue puisque ce jeu existe encore). J'ai toujours été étonné que Magic ne s'y mette pas aussi, c'est une bonne chose que Wizards of the Coast s'y intéresse enfin !

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#169 08/01/2018 19:32:25

Gillossen
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Re: Magic - L'Assemblée

Vous pourriez expliciter un peu le concept ? smile


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#170 09/01/2018 15:30:03

Gilthanas
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Re: Magic - L'Assemblée

A travers des événements et des sondages (réseaux sociaux ou autres), les joueurs pourront choisir quelle faction prend l'avantage et ainsi décider de l'avancée de la timeline.

Enfin c'est ce que j'ai compris lol


Lecture en cours : Retour à Gauntlgrym 3 - Héros, de R.A Salvatore

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#171 09/01/2018 19:56:18

Tybalt
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Re: Magic - L'Assemblée

S'ils avaient daigné me demander mon avis plus tôt, Mirrodin ne serait jamais tombé aux mains des Phyrexians angry

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#172 09/01/2018 20:54:39

Eloniel
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Re: Magic - L'Assemblée

Ca avait déjà été tenté avec le second bloc sur Mirrodin, les joueurs avaient soi-disant le choix sur la suite:
Mirrodin Pure ou New Phyrexia

Au final ils se sont assis dessus et c'est new phyrexia qui est sorti alors que la majorité des joueurs préférée Mirrodin Pure.


Et la dans les combattants d'Ixalan le choix de la faction qui contrôlera Orazca ça va être pareil, d'ailleurs en cherchant bien (sur reddit) vous aurez déjà la réponse vu que certains ont déjà récupéré l'artbook sur Ixalan qui raconte l'histoire.

Je leur porte pas préjudice personnellement, c'est normal qu'on ne puisse pas influencer une histoire quand ça fait 2-3 ans qu'elle a déjà était écrite, que les illustrations sont déjà faite et que l'histoire du bloc d'après en dépend parfois, qu'il y a un artbook qui raconte l'histoire qui doit sortir au moment de la sortie de l'extension.

Si ils sortaient une extension tout les 2 ans ça pourrait se faire mais la avec 2 blocs par an et à partir de mai 3 extension (parfois sur 3 plans differents) c'est pas gérable, ça voudrait dire faire 2 fois plus de boulot pour les 2 choix proposés et faudrait pas non plus que le choix ait des conséquences sur la suite de la timeline à court terme.


Par contre ils pourraient faire des sondages consultatifs sur les plans/thémes qui intéresseraient les plus les joueurs à l'avenir. Le mieux étant que les résultats restent secret pour ne pas gâcher la surprise.


PS: Pour ceux qui se demandent où on va aller après Dominaria, les rumeurs et les indices contenus dans l'artbooks sur Ixalan nous laisse penser à un Troisième Bloc Ravnica soit en 2018 soit en 2019.



PPs:

Tybalt a écrit:

S'ils avaient daigné me demander mon avis plus tôt, Mirrodin ne serait jamais tombé aux mains des Phyrexians angry

J'approuve tellement, j'ai commencé à la fin de Légion donc Mirrodin a été mon premier plan original à Magic et ça change tellement des plans classique de fantasy avec tout le côté Science-Fiction, c'est très rafraichissant. J'espère tellement un troisième set Mirrodin et un artbook sur ce plan !

Dernière modification par Eloniel (09/01/2018 21:44:45)


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#173 09/01/2018 21:40:53

Eloniel
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Re: Magic - L'Assemblée

Au fait je fais un double post pour l'actualité sur les artbooks et planeshifts:

Fin octobre est sorti le 2ème artbook Magic en français: Tout l'art de Magic, Innistrad chez Huginns & Munnins, ces livres sont toujours aussi beaux
, j'espère que les versions françaises se vendent bien malgré le retard par rapport à la parution VO. Je serais vraiment dégouté si la traduction s'arrêtent. C'est débile mais ces bouquins sont pas dispo dans les boutiques qui vendent les cartes car d'après une boutique "ce n'est pas les mêmes réseaux de distributeurs" alors qu'ils se vendraient bien mieux dans ces boutiques...

https://img15.hostingpics.net/pics/83882351BWsnYHzdLSX440BO1204203200.jpg

D'ailleurs est-ce que quelqu'un faisant parti du monde de l'édition aurait un accès "pro" permettant d'estimer les ventes des 2 artbooks Tout l'art de Magic ?

Sinon en VO

Le 5ème artbook, The Art of Magic: The Gathering: Ixalan est sorti la semaine dernière, comme d'hab les retours sont positifs.
https://img15.hostingpics.net/pics/70892851uitKDvaZLSX444BO1204203200.jpg

On a enfin droit à une CARTE du monde d'Ixalan ! J'espère qu'ils vont continuer à en faire pour les prochaines extension. La carte en spoiler:

Spoiler:

https://i.redditmedia.com/kBvSUb8JjhSuBRa-xy0MLXv_uxGGo-VJQmSBzTCrdEc.jpg?w=1024&s=4be2854d628466f4e8598721f6965151

Sinon pour tout ce qui est jouer à Magic en jeu de rôle avec les règles de DD5, 2 nouveaux pdf officiels gratuits en VO sont sortis:

Le Planeshift Ixalan (qui comme ceux d'avant donne des statistiques à des éléments déjà présent dans l'artbook et donne un peu plus de background).

Et la nouveauté, une aventure DD se déroulant dans le plan d'Ixalan, le tout intitulé A Plane Shift: Ixalan Adventure
https://img15.hostingpics.net/pics/401579228662.png


Je désespère donc pas de voir un jour un vraie adaptation de Magic à DD5 avec certaines régles propres notamment pour coller au système de couleurs et pouvoir créer des planeswalkers.

Dernière modification par Eloniel (09/01/2018 21:59:29)


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#174 09/01/2018 22:16:50

Tybalt
Elbakinien d'Or
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Re: Magic - L'Assemblée

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ça mériterait carrément un article sur le site, non ? smile

Je suis entièrement de ton avis au sujet de Mirrodin : c'est cette extension qui m'avait fait renouer avec Magic il y a de longues années, et je crois que même à l'heure actuelle c'est le plan le plus original du Multivers créé pour le jeu. Pendant le second bloc Mirrodin, connaissant bien les détails de l'histoire, je n'avais malheureusement que peu de doutes sur le choix final de Wizards of the Coast (cf. le détail entre balises spoiler ci-dessous), d'autant que les Phyrexians sont des "méchants" très populaires depuis longtemps et qu'à l'inverse l'originalité de Mirrodin avait dérouté une partie des joueurs (il ne leur faut vraiment pas grand-chose...).

Spoiler:

Dans le roman "Mirrodin", lorsque l'Arpenteur des plans Karn crée le plan de Mirrodin, une tache d'huile phyrexiane qu'il a apportée avec lui à son insu après les événements du bloc Invasion tache un coin du monde sans qu'il s'en aperçoive. La corruption est présente dès le début sur Mirrodin, elle met simplement du temps à s'étendre. En ruinant au passage l'originalité du concept même de Mirrodin, qui était très distinct de Phyrexia dans son traitement du thème de l'union entre l'organique et le métallique.

Je suis heureux de voir que Wizards of the Coast recommence enfin à fournir des cartes pour les plans du Multivers... Ils avaient arrêté en gros à partir de Mirrodin, justement, et les amateurs de l'univers de Magic réclamaient depuis des années le retour à quelque chose de plus précis sur le plan géographique. C'était vraiment une baisse de qualité dans l'approfondissement de l'univers, car les premiers plans explorés par le jeu avaient été conçus de façon très "rôlistique", avec un luxe de détail que le jeu n'a pas gardé ensuite (par exemple, on avait des blocs d'extension entiers pour explorer un seul continent ou une localité d'un plan, alors que par la suite un bloc a toujours traité d'un plan dans son ensemble, d'où un moindre niveau de détail dans la géographie, les peuples, les coutumes... et l'originalité). Si tu veux un plan du Multivers très détaillé, il faut t'intéresser à Dominaria, qui a fait l'objet à lui seul de plus d'extensions que n'importe quel autre plan. Certains de ses aspects sont banals, mais il a une histoire et une géographie très développées.

Dernière modification par Tybalt (09/01/2018 22:17:16)

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#175 09/01/2018 22:44:34

Eloniel
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Re: Magic - L'Assemblée

Tybalt a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ça mériterait carrément un article sur le site, non ? smile

Un article, je suis pas sûr c'est quand même très précis, par contre une critique des artbooks français serait pas mal car au final ça peut intérésser des personnes n'ayant jamais joué à Magic mais qui aime la fantasy. C'est comme un petit roman qui serait écrit sur un style descriptif et narratif mais sans dialogue et le tout très bien illustré.


Pendant le second bloc Mirrodin, connaissant bien les détails de l'histoire, je n'avais malheureusement que peu de doutes sur le choix final de Wizards of the Coast (cf. le détail entre balises spoiler ci-dessous), d'autant que les Phyrexians sont des "méchants" très populaires depuis longtemps et qu'à l'inverse l'originalité de Mirrodin avait dérouté une partie des joueurs (il ne leur faut vraiment pas grand-chose...).

Malheureusement j'étais trop jeune à l'époque et en français pour suivre l'histoire du jeu c'était pas évident du coup je ne connais l'histoire d'aucun des sets auquels j'ai joué hmm
Maintenant j'ai plus trop l'occasion de jouer, j'achète un booster de temps en temps et je me tiens au courant des sorties mais ce qui m'attire le plus c'est les illustrations et la storyline contenus dans les artbooks (avec ce qui sort pour DD a côté).

J'aimerai bien qu'ils nous sortent ces artbooks pour les anciens plans, mais à moins d'un changement important les artbooks pour ces plans ne sortirons que si on les revisite à l'avenir, tout en ayant une partie sur l'histoire des anciennes extension (c'est d'ailleurs le cas pour les artbooks Zendikar et Innistrad qui reprennent l'histoire de 2 sets s'étant déroulé sur ces plans). D'où mon intérêt pour les rumeurs et indices sur un 2ème retour à Ravnica ! =)


Je suis heureux de voir que Wizards of the Coast recommence enfin à fournir des cartes pour les plans du Multivers... Ils avaient arrêté en gros à partir de Mirrodin, justement, et les amateurs de l'univers de Magic réclamaient depuis des années le retour à quelque chose de plus précis sur le plan géographique. C'était vraiment une baisse de qualité dans l'approfondissement de l'univers, car les premiers plans explorés par le jeu avaient été conçus de façon très "rôlistique", avec un luxe de détail que le jeu n'a pas gardé ensuite (par exemple, on avait des blocs d'extension entiers pour explorer un seul continent ou une localité d'un plan, alors que par la suite un bloc a toujours traité d'un plan dans son ensemble, d'où un moindre niveau de détail dans la géographie, les peuples, les coutumes... et l'originalité). Si tu veux un plan du Multivers très détaillé, il faut t'intéresser à Dominaria, qui a fait l'objet à lui seul de plus d'extensions que n'importe quel autre plan. Certains de ses aspects sont banals, mais il a une histoire et une géographie très développées.

Oui je suis au courant pour dominaria et 1 extension par continent (J'ai quand même connus the scourge, légion et j'ai quelques cartes odyssey happy). Après ça nous permet d'avoir des choses plus originales aussi qu'en restant sur le même plan mais c'est clair que les cartes manquent. Quand je lisais les artbooks Zendikar et Innistrad c'est dur de se repérer, on nous parle de différentes régions, il y a des noms d'endroits qui reviennent mais on ne sait pas trop les situer les un pa rapport aux autres. Bon pour Zendikar comme les continents bougent en permanence ça justifie le truc mais bon.

D'ailleurs j'ai oublié de précisé au dessus mais un Artbook sur Dominaria, (donc comme dit précédemment, le plan originel de Magic) est prévu pour une sortie en VO en Juin pour accompagner la sortie de la future extension se déroulant sur ce plan et qui sort elle en avril/mai.


Ce qui me fait peur pour la suite des cartes c'est que le plan d'Ixalan se prêtait vraiment bien à une carte qu'on dévoile au fur et à mesure vu que les factions sont à la recherche de la fameuse citée d'Orazca. Ca valait l'effort de WOTC, je suis pas sûr qu'ils s'embêteront à faire une carte pour un 2ème retour à Ravnica par exemple sachant que:
- Ravnica est un plan ville (pas évident de représenté sur un carte une ville faisant la taille d'un continent)
- la carte devrait respecter ce qui est expliqué dans 2 blocs de cartes + les romans


Après si ils veulent continuer dans la direction Magic pour DD les cartes ont leur importance, un autre point encourageant c'est que la dite carte à été incluse dans les 3 produits dérivés (l'artbook, le planeshift et l'aventure pour DD se passant sur Ixalan).

Dernière modification par Eloniel (09/01/2018 22:50:40)


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#176 10/01/2018 05:15:58

Gilthanas
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Re: Magic - L'Assemblée

Cette carte figure sur le tapis de jeu qui était à gagner lors du Championship Store dédié à Ixalan il y a deux semaines smile


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#177 10/01/2018 13:38:37

Gillossen
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Re: Magic - L'Assemblée

Merci pour les explications ! wink


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#178 15/02/2018 12:53:53

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
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Re: Magic - L'Assemblée

Le jeu change de scénariste pour sa prochaine extension !

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Bibliothèque : Babelio et Booknode
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#179 15/02/2018 14:34:46

usul
Guerrier d'Os
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Re: Magic - L'Assemblée

question con, yen a qui seraient partant pour des néchanges via MP ?


Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
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Bon JOVI rocks ... on ocassion ...

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