#81 10/11/2016 18:40:40

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse
Site web

Re: Infos ! [Wakfu]

Benedick a crit:

Je considre que l'avis du public cible est couter. Tu as regard ce film avec tes enfants ? Ils en pensent quoi, eux ?

Mes enfants sont tout petits. Oui-Oui, c'est dj trs limite. Quant l'avis du public cible, oui, coutons-le. Mais l je voulais juste donner le mien.

Ratha a crit:

Que tu aies trouv le film mauvais, soit, mais cela n'aurait rien chang quant son succs en salle. Dans ces cas-la, Tout en haut du monde sorti la mme priode aurait march et non bid comme Dofus. De mme pour Avril et le monde truqu sorti fin 2015, qui a bid. Deux films d'animation ambitieux et l'criture plus maitris que Dofus...

Oui, tu as parfaitement raison.

Julien Hirt

#82 11/11/2016 10:38:35

Ratha
Sedai

Benedick a crit:

Ratha a crit:

Et je pense aussi comme je l'avais dit dans mon avis dessus, que le film s'adresse en plus des trentenaires qui ont grandi avec l'animation japonaise dans les annes 90, tant dans le feeling et les rfrences prsentes.

Franchement, la gnration "Club Dorothe" cela fait depuis belle lurette qu'elle est passe autre-chose.

C'tait quoi les rfrences au Club Doroth ? Dragon ball Z ? C'est le contre exemple absolu, DBZ est trans gnrationnel. Mais peut tre que tu as raison, j'ai pas vu le film. Je suis comme Murtaugh : trop vieux pour ces conneries. Mais c'est mon problme, pas celui de l'oeuvre en question.

Gnration Club Dorothe, c'est surement une mauvaise formulation. Un raccourci de ma part en extrapolant sur mon cas. Je pensais surtout des gens qui ont connu l'animation japonaise cette poque et qui continuent d'en regarder. Pour les rfrences du films, elles se limitent Saint Seiya et Sailor Moon si ma mmoire est bonne. Pour le coup, on peut dire que ces sries n'intressent pas un nouveau public hormis celui qui les a connu au moment de leur diffusion.

Aprs quand je vois ces rf's dans le film  et qu'il y a dans la srie Wakfu des rfrences Gurren Lagann, Cobra (avec les pisodes du Bouffbowl, le sport populaire dans cet univers), la mise en scne d'Osamu Dezaki dans ces dits pisodes avec utilisation d'harmony cel (cellulo crayonn pour souligner un moment important) ou que la faon dont les scnes de bastons sont animes, me rappelent le style de la Gainax sur FLCL ou Diebuster... Limiter le public des jeunes, me parait faux. On peut aussi ajouter que quand Ankama fait appel Masaki Yuasa pour diriger un pisode spcial, c'est autant un kiff pour eux que pour le fan d'animation japonaise qui mate autre chose que des adaptations de shonens...

Dernire modification par Ratha (11/11/2016 10:40:41)

#83 03/09/2017 09:23:28

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

La diffusion de la saison 3 de Wakfu a commenc sur France 4 hier matin ! smile

Les 3 premiers pisodes sont disponibles en replay.

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#84 03/09/2017 11:25:30

Finamor
Novice

Un dbut de saison intressant. C'est nettement plus sombre que les saisons prcdentes (hormis l'arc avec Ogrest)
Le lien du calendrier de diffusion : https://www.wakfu.com/fr/s3/programme

#85 03/09/2017 12:21:01

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

Je ne voyais pas du tout

Spoiler:

Adama

partir comme a... Ouin....

#86 03/09/2017 12:51:35

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Wow il est pas clair ce planning de diffusion. Il me semble qur le replay n'est disponible qu'une semaine, non ?

Du coup je recapitule:
Episodes 1,2,3 diffuss hier dispo en replay
Episodes 4,5 diffuss aujourd'hui dispo en replay
Episodes 6,7 diffuss samedi 09/09
Episodes 8,9 diffuss dimanche 10/09
Episodes 10,11 diffuss samedi 16/09
Episodes 12,13 diffuss dimanche 17/09

Une saison plus courte que les prcdentes.

Spoiler pisode 5

Spoiler:

Est-ce que Tristepin serait vraiment mort cette fois ?

Dernire modification par Eloniel (03/09/2017 18:55:24)

Top sries: Le Trne de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothque

#87 11/09/2017 01:02:54

Finamor
Novice

Spoiler:

Et que dire de Evangeline

Bon en tout cas, je suis vraiment pris par cette nouvelle saison. Je me rjouis de voir les dveloppements la semaine prochaine.

Autant, je n'tais pas forcment convaincu par le ct linaire de l'intrigue

Spoiler:

par la structure de la tour

Mais c'est bien utilis, avec finalement une approche par plusieurs axes.

Vraiment une bonne saison jusqu' prsent et j'espre que la srie marche bien sur France 4, afin que le succs soit au rendez-vous pour de nouvelles aventures.

Pied de page des forums