#41 27/01/2017 19:27:34

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Re: Westworld - HBO

Eh bien moi je n'avais pas tellement accroché au premier épisode. J'ai continué et trouvé un intérêt croissant (malgré le coup de mou du milieu). Et puis, avec toutes les révélations et accélérations du dernier tiers, je n'ai pas été déçu.

Le reproche que je peux adresser à l'épisode final, et plus globalement au dernier tiers, c'est que dans ce jeu de savoir qui est qui (ou n'est pas) et ce, dans les différentes sphères, il y a sans doute une volonté d'en faire un peu trop, de tourner à la démonstration…

Dès lors, comme vous l'avez souligné pour la plupart, s'attacher à des personnages déjà montrés de manière impersonnelle est encore un peu plus difficile. Mais comme l'a dit K., dans certaines œuvres de SF, ce n'est pas le sort des personnages qui compte.

De même que lui et plusieurs autres personnes ici, j'attendrai la deuxième saison avec intérêt. Pas avec impatience pour autant. J'ajoute même que, pour une fois, je trouve pertinent que les auteurs de la série prennent tout leur temps. Il serait dommage que le soufflé retombe.  sad

"Seul le pénitent pourra le passer"

#42 05/09/2017 16:40:45

Floflodul
Novice

Re: Westworld - HBO

Je relance cette discussion autour de ma série phare de 2016. Westworld m'a profondément marqué j'ai trouvé l'univers passionant et tellement OUVERT.

Si y a bien un mot qui peut qualifier cette série c'est le mot ouvert, car l'univers dans lequel évolue les personnages offre une multitude de possibilités. Mr Nolan à nouveau m'a bluffé, il ouvre un champs des possibles infini quant à l'évolution de l'histoire.

Sauf que bien sûr qui dit possibilité infinie dit aussi grande attente du téléspectateur. J'espère en tout cas que la saison 2 nous en mettra plein la vue :') !!!

Flora

Pied de page des forums