#61 24/06/2017 08:44:57

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Re: La saga Age of (Empires, Mythology...)

C'est vrai que l'absence de la musique originelle est dommage...

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#62 21/08/2017 22:53:18

Knight
Vala

Voila...big_smile

Out of doubt, out of dark, the day's rising
I came singing in the sun, sword unsheating
To hope's end I rode and to heart's breaking:
Now for wrath, no for ruin and a red nightfall!

#63 22/08/2017 08:33:49

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Outre l'annonce d'un Age of Empires IV développé par Relic, on peut retenir aussi :

- Un nouveau trailer pour AoE 1 Definitive Edition : https://www.youtube.com/watch?v=Q3rDhoWcVgQ

C'est toujours aussi beau et tentant.

- Une Definitive Edition pour AoE 2 et AoE 3.

https://pbs.twimg.com/media/DHx0afMXsAE6AZ-.jpg

Curieux de voir comment la Definitive Edition de AoE 2 va cohabiter avec la version HD (sur 2 stores différents en plus normalement...), notamment concernant le développement de nouveau DLC, etc. Est-ce que c'est la fin de la HD ? Est-ce que les deux vont fusionner ? A voir.
Et j'ai du mal à voir comment faire une Definitive Edition de AoE 3 de la même manière que celle du 1, donc je parie sur un simple repackaging du jeu avec toutes les extensions et peut-être quelques corrections pour proposer un seul jeu sur le Windows Store.

Pour AoE IV, je sais pas trop quoi penser. C'est cool que la licence revienne en force, mais en même temps, si c'est pour avoir un jeu sur les conflits du 20e siècle (voire du 21e et du futur), j'ai pas bien envie. Je préfère les périodes historiques lointaines, ça colle mieux au gameplay et à l'ambiance des Age of.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#64 22/08/2017 10:36:11

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: à peu près

Aie je suis perdu (et surtout je suis resté dans le passé, les 1ères versions).

Quelqu'un peut-il faire un résumé:
- de ce qui est sorti, et ce qui va sortir (anciennes et surtout nouvelles versions AoE et AoM)
- les nouvelles éditions contiennent-elles les extensions d'origine (par exemple pour AoE I nouvelle version, y a t-il Rise of Rome avec?)
- sur quelle machine (PC?) et quel Windows faut-il pour jouer?

Merci smile

Dernière modification par Flykillerman (22/08/2017 10:36:41)

Ras le bol des pleurnichards

#65 22/08/2017 10:55:08

Merwin Tonnel
POYO!!!

Allez, très rapidement. La saga est composée de :

- Age of Empires
- Age of Empires : Rise of Rome (extension)

- Age of Empires II : The Age of Kings
- Age of Empires II : The Conquerors (extension)

- Age of Mythology
- Age of Mythology : The Titans (extension)

- Age of Empires III
- Age of Empires III : The Warchiefs (extension)
- Age of Empires III : The Asian Dynasites (extension)

- Age of Empires Online

Voilà pour les jeux originaux (je t'épargne les jeux mobiles et DS). Après ça, on a eu le droit à 2 versions modernisées pour Steam de Age of Empires II et Age of Mythology :

- Age of Empires II HD (qui compile au passage Age of Empires II et The Conquerors)
- Age of Mythology Enhanced Edition (qui compile au passage Age of Mythology et The Titans).

Pour ces 2 versions, il y a eu récemment de nouvelles extensions sous forme de DLC.

Pour AoE II HD :

- The Forgotten (ajoute les Italiens, les Incas, les Slaves, les Hongrois et les Indiens)
- The African Kingdoms (ajoute les Maliens, les Ethiopiens, les Berbères et les Portugais)
- Rise of the Rajas (ajoute les Malais, les Vietnamiens, les Birmans et les Khmers)

Pour Age of Mythology EE :

- Tale of the Dragon (ajoute les Chinois)

Il y a peu a été annoncé Age of Empires I Definitive Edition, qui sortira en exclu sur le Windows Store. Il comprendra Age of Empires I et son extension Rise of Rome, avec une refonte complète des graphismes et de l'interface.

Et donc hier a été annoncé Age of Empires II Definitive Edition et Age of Empires III Definitive Edition, ainsi qu'un Age of Empires IV. Le tout en exclu sur le Windows Store.
On ne sait pas encore ce qu'il y aura dans Age of Empires II Definitive Edition (notamment s'il y aura les nouveaux DLC de la version HD) ni dans AoE III DE, mais il y a fort à parier que ça compile au moins les extensions officielles.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#66 22/08/2017 11:20:07

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: à peu près

Super ! Merci pour ce retour hyper rapide. smile

Je vais suivre ça de plus près.

Ras le bol des pleurnichards

#67 31/08/2017 23:26:49

Temliw
Sedai
Lieu: Liège

Je suis quand même vraiment très curieux d'ne savoir plus sur la 4 ! :-)

Cette saga c'est mes débuts en jeux videos et toute mon enfance de 7 à 15-16 ans (et encore actuellement mais de façon moins inconditionnelle)

#68 01/09/2017 08:21:48

Merwin Tonnel
POYO!!!

Pour ceux qui voudraient voir la Definitive Edition de AoE 1 en action :

https://www.youtube.com/watch?v=UDe78q1hYqM

Pied de page des forums