#1 19/07/2017 18:50:09

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Critique ! [Shikanoko]

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 30/08/2017 12:22:36

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Re: Critique ! [Shikanoko]

Il n'y a pas beaucoup de rponses par ici.

Je suis du mme avis que Tatiatalante: beaucoup de personnages, des explications sur la politique de la rgion et des liens entre les diffrentes familles, et donc moins de temps pass sur les personnages principaux auxquels il est un peu difficile de s'attacher.
Est-ce que ce problme sera rsolu dans la suite de l'histoire ? Je l'espre car, si j'ai ador Le clan des Otori, je ne peut pas en dire autant de ce livre.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#3 09/01/2018 18:45:30

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Chronique du tome 2, pour une meilleure impression gnrale :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la … tomne-5297

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#4 10/01/2018 15:53:41

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Tente, mais je pense que j'attendrai que le cycle soit termin pour me lancer dedans ! J'ai dj tellement de livres lire que je dois avoir de quoi m'occuper pour les deux prochaines annes...

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#5 10/01/2018 16:23:15

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Ce cycle est fini, le quatrime et dernier tome est sorti en novembre 2017.

Memento Mori

#6 10/01/2018 17:16:53

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Merci pour l'info, Kaellis ! Le dernier est tout rcent, c'est pour a que je ne trouve pas le cycle complet en bibliothque pour l'instant. Je vais guetter les prochaines acquisitions du coup smile

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#7 19/02/2018 13:26:21

Althia
Petite fille curieuse
Site web

As tu trouv Erkekjetter?
J'ai eu un rel coup de coeur pour cette srie. Je me suis laisse emporter par le rcit et les personnages. motionnellement, la fois dans le rejet et l'acception de certains comportements, etc. Contrairement aux avis plus hauts, je me suis trs vite attache aux personnages, malgr justement, ce qui n'est pas dit, peut-tre parce que l'auteur me laissait en tant que lectrice une marge de manuvre pour me situer vis--vis des personnages.

Pied de page des forums