#1 14/08/2017 15:09:58

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Critique jeu ! [Medieval Academy]

Critique de ce très bon petit jeu sorti il y a déjà trois ans :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/medieval-academy-74

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 14/08/2017 17:27:35

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Re: Critique jeu ! [Medieval Academy]

En effet, il est impossible d’être performant sur toutes les pistes : il faut donc « choisir ses combats » et ne pas hésiter à faire l’impasse sur une ou deux pistes tout en observant attentivement ses adversaires. De quoi permettre de gratter quelques points comme un rapace si on a gardé la bonne carte

Et certains ont vécu l'expérience de se faire doubler au dernier tour après avoir mené tout du long ! A défaut d'être premier, il faut surtout ne pas être dernier.

#3 17/08/2017 10:09:28

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Le top du draft à mon avis (avec Fairy Tales pour encore plus "épuré") ! Largement meilleur que 7Wonders si vous voulez mon avis ! Plus rapide, plus méchant, plus tactique et avec un draft qui a vraiment de l'importance : mieux vaut il pourrir le voisin sur un tableau chaud ou se garantir une première place sur un petit tableau ?

Un excellent petit jeu à consommer sans modération ! wink

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#4 18/08/2017 20:35:51

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Je précise qui plus est que ma chronique est basée essentiellement sur le jeu de base, je n'ai pas testé tous les plateaux avancés.

J'aime beaucoup la possibilité de gratter des points l'air de rien, innocent et tout et tout...big_smile
Simple à expliquer, bonne durée de partie vue la complexité, je le recommande sans réserve... à condition de jouer à 4-5, en dessous c'est moins passionnant (comme Fairytale d'ailleurs).

Il existe une tuile promo assez sympa, dispo sur le store de boardgamegeek (et sans doute ailleurs).

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Pied de page des forums