#101 18/12/2012 10:38:26

Atanaheim
fantaisiste

Re: Battlestar Galactica

Ramaloce a écrit:

Je viens de regarder l'épisode 13 de la saison 1...
donc j'avais raison

Spoiler:

Sharon de Caprica est enceinte, et Gaius et votre très chère blonde s'embrasse au dessus d'un berceau...
Mais cette fin de saison... OMG j'espère qu'il est pas mort !!! sad

Bah en fait... Tu verras bien ?
Oui c'est ça, tu verras bien ph34r big_smile mrgreen

#102 18/12/2012 10:46:51

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

La vie, la mort, tout ça...

#103 18/12/2012 22:01:12

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

ah ah ! je savais que c'était pas possible !!!! big_smile OUF !!!!!!!

bon j'y retourne happy

Edit : Merci de respecter mon "Tu verras" wink

Dernière modification par Ramaloce (18/12/2012 22:01:42)

#104 02/01/2013 19:53:03

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Spoiler:

Kara peut pas être morte... c est pas possible...

à moins qu'elle ne soit un des 5 ohmy OMG blink

#105 02/01/2013 21:10:41

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Ah, si tu savais..enfin, quand tu sauras rolleyes

#106 02/01/2013 22:45:27

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

FRAK !!!!!!

Désolé, je viens de regarder le dernier épisode de la saison 3.... ça je l'ai pas vu venir...

FRAK FRAK FRAK

big_smile

#107 04/01/2013 11:08:13

Atanaheim
fantaisiste

C'est marrant d'avoir les interrogations à chaud des spectateurs quand on connait les réponses ! big_smile big_smile

#108 04/01/2013 22:23:39

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Atanaheim a écrit:

C'est marrant d'avoir les interrogations à chaud des spectateurs quand on connait les réponses ! big_smile big_smile

tongue
cette série est terrible !!!!
je n'ai plus que 5 épisodes de la saison 4 à regarder... je me demande bien comment ils vont terminer
en tout cas, les scénaristes sont vraiment forts, à chaque épisode il y a une montée de la tension, c'est trop fort, l'épisode de

Spoiler:

du push raté de Gaeta et Zarek

est juste incroyable, on est scotché et on se demande bien qui va y passer, j'ai bien cru que c'était la fin du voyage pour

Spoiler:

l'amiral et Saul

.

Je redis, vraiment si vous avez pas encore regardé cette série, foncez, c'est du haut niveau !

J'espère ne pas être deçu par la fin, pour l'instant, cette série est la meilleur que j'ai regardé ces dernières années. smile

#109 05/01/2013 12:18:26

Asavar
The Wanderer
Lieu: Abri 111

Si tu  as aimé jusque là, peu de chance que tu sois déçu de la fin.

je me demande bien comment ils vont terminer

Comme l'on dit plusieurs personnes déjà, tu verras big_smile wink

War never changes

#110 14/01/2013 22:14:58

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Benh voilà j'ai fini sad

J'ai adoré la fin

Spoiler:

(sacré Gaius et sacré Caprica happy )

Je suis un peu déçu par Kara, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'explication sur son statut, au final

Spoiler:

elle est quoi, un ange ?

dommage qu'il n'y ait pas de meilleur explication, celle-ci est un peu trop mystique à mon gout happy Je prefere me dire qu'en fait

Spoiler:

son père c'est le cylon artiste qui s'est fait trucidé par le modèle "John", et qu'étant moitié humaine, moitié cylon, elle arrive à se dematerialiser où elle veut

(comment ça c'est pas réaliste ? happy )

Mais dans l'ensemble, à part le coté religion qui peut parfois déranger, j'ai trouvé la série drolement chouette ! et ce dernier épisode est vraiment pas mal, bon le conflit à l'intérieur du vaisseau est un peu faible, j'ai trouvé, par contre la bataille dans l'espace est plutot bien foutu.

J'ai pleuré à la fin, je suis trop sensible big_smile

Dernière modification par Ramaloce (14/01/2013 22:18:26)

#111 21/07/2017 19:53:02

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Tiens tiens ! Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur cette série !

J'ai pris le pari de demander l'intégrale de BSG pour le Noël de l'an dernier, c'était une série qui m'attirait beaucoup mais j'aurais tout aussi pu ne pas aimer. On peut vite être déçu mais ça n'a jamais été le cas avec cette série ! J'ai vraiment adoré toutes les réflexions apportées par les différents personnages, les différentes saisons. Je suis restée très admirative du travail de création autour des religions, de la politique et des réactions du peuple. Je trouvais le tout très réaliste et même si c'est une série futuriste, les humains ont la réaction qu'ils doivent avoir dans ce genre de situation. Rien n'est trop extravagant, c'est juste et vrai.

J'ai bien pleuré à la fin aussi ! happy Mais il faut dire qu'on s'attache beaucoup aux personnages et j'ai trouvé cette fin à la hauteur de toute la série. Je n'aurais pas aimé qu'on me sorte un trop grand Happy End. C'est juste ce qu'il fallait, même si j'étais bien triste du destin de certains personnages !

C'est donc une série qui m'a vraiment marqué ! j'ai essayé de la faire regarder à mes parents, ils sont allés jusqu'au bout mais n'ont pas accroché autant que moi. En tout cas, je suis certaine de la revoir dans quelques années, parce que voir une série quand on a les réponses, c'est tout aussi intéressant ! happy

Bibliothèque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Port d'Âmes de Lionel Davoust

#112 23/07/2017 14:20:00

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Dans mes bras !winksmile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#113 24/07/2017 13:02:11

Aventurine
Site web

Vive Battlestar Galactica ! big_smile

D'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner, mais j'avais commencé Caprica et je ne suis même pas allée au bout du pilote tellement ça m'a refroidi ! En fait, après avoir visionné les quatre saisons de BSG, la différence de ton et de réalisation était un peu trop énorme pour moi. J'avais l'impression que ça gâchait la série que je venais de regarder. Je pense quand même réessayer un jour, histoire de lui donner une chance, maintenant que j'ai la tête sortie de l'histoire principale, mais ça ne me tente pas pour le moment.

Par contre, les autres épisodes spéciaux et autres webséries, si on n'apprend rien de réellement important pour la base de la série, restent agréables à regarder. J'avais beaucoup apprécié Blood & Chrome (mais c'est aussi parce qu'il y avait Luke Pasqualino ! happy)

#114 24/07/2017 13:17:02

Eldwyst
Au service de la Dame

Il y a un film a regarder avant non ?

#115 24/07/2017 13:23:26

Aventurine
Site web

Selon l'ordre que j'avais trouvé sur internet, il fallait voir The Plan et ensuite la série Caprica (puis Blood & Chrome), mais vu que c'est quasiment l'épisode pilote vu par les Cylons, il ne m'a pas marqué plus que cela !

#116 24/07/2017 19:36:40

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Site web

Si j'ai rien loupé il y a, pour BSG, le pilote (dont j'avais découvert l'existence une fois arrivé au tiers de la saison 1), The Razor entre la S2 et la S3 et The Plan donc.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#117 24/07/2017 19:55:41

Den
Éminence grise
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Ah! Ca me fait penser que je n'ai encore jamais vu "The Plan"... Il faudra que je remédie à cet oubli.

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#118 24/07/2017 19:56:23

Aventurine
Site web

John Doe a écrit:

Si j'ai rien loupé il y a, pour BSG, le pilote (dont j'avais découvert l'existence une fois arrivé au tiers de la saison 1)

Ah oui, c'est dommage ça ! happy Le Pilote a vraiment été ma porte d'entrée à la série. J'ai eu l'occasion de voir le Pilote une fois et j'ai adoré, je n'ai pas pu voir la suite (ce n'était pas sous-titrés). Et c'est grâce au coup de cœur du Pilote et de toute la complexité qu'il montrait déjà que je me suis dit que ce serait trop dommage de passer à côté. J'ai donc revu le Pilote pour voir toute la série (puis je l'ai revu encore avec mes parents ! Je l'aime ce Pilote ! happy)

Sinon, il y avait encore d'autres choses à voir.

1) Mini Série (pilote de 3 heures)
2) Saisons 1 & 2
3) The Resistance (10 web-épisodes)
4) Saison 3
5) Razor (téléfilm se déroulant en parallèle de l'épisode 2x17)
6) Saison 4.A (épisodes 1 à 10)
7) The Face of the Enemy (10 web-épisodes)
8) Saison 4.B (épisode 11 jusqu'à la fin)
9) The Plan
10) Caprica
11) Blood and Chrome

#119 25/07/2017 12:17:07

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Site web

Tiens, je ne suis pas sur d'avoir vu les web-episodes (à moins qu'ils n'étaient dans les bonus des DVD, ça fait quelques années).

Caprica j'avais trouvé ça un un peu longuet, Blood & Chrome c'était pas mal, même si la mise en scène n'était pas folichonne, mais l'histoire était plutôt sympa.

#120 27/07/2017 17:04:50

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Cela me fait penser que je ne me souviens plus trop de la fin de cette série... L'ambiance m'a marquée davantage.
Quant à Blood & Chrome, je ne savais pas que ça existait.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

Pied de page des forums