#1 11/07/2017 20:40:22

Bald
En pleine croissance !

Vido - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

"L'alchimie d'un roman" est une chaine Youtube de Jean-Philippe Depotte consacre de courtes critiques d'oeuvres littraires selon des catgories dsignes par des lments (air eau terre feu).
C'est trs sympa, je recommande!

La vido du jour porte sur "La Horde du contrevent" d'Alain Damasio (attention! spoiler ds le dbut de la vido pour ceux qui ne l'ont ps lu).

Voici le lien: L'alchimie d'un roman 54

"Cette pe brlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacill. La mer a charri un souffle pais et ardent. Il m'a sembl que le ciel s'ouvrait sur toute son tendue pour laisser pleuvoir du feu."

Albert Camus, L'tranger.

#2 11/07/2017 21:18:26

K.
Fru de mauvais genres
Lieu: Lisire de Brocliande.

Re: Vido - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

Merci pour la dcouverte. J'en profite pour recommander la lecture des romans de M. Depotte, parus chez Denol.

Ma bibliothque en SF et Fantasy

"Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#3 12/07/2017 13:19:42

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Re: Vido - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

Je n'ai pas encore regard la vido mais le premier commentaire m'a interloqu. Est-ce que JP Depotte prcise bien que la Horde du Contrevent est un vritable OVNI mme au sein de la Fantasy ?
De plus, les rponses ce premier commentaire montrent, mon sens, le mpris de certains lecteur non-fantasy l'gard de la Fantasy... Enfin...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Lgende
Ma bibliothque

Pied de page des forums