#141 10/06/2017 07:50:08

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Re: L'univers Warhammer 40 000 : jeux, films, comics, livres, etc

J'ai hsit prendre la boite de base, mais comme ni moins, ni mon partenaire de jeu ne jouons SM ou Chaos... tongue

Par contre j'ai pris les Index Xenos et Imperium, ainsi que le livre de base et les ds d'ordres (parce qu'on n'a jamais assez de ds).

En tout cas, les premiers retours que je lis sur cette V8 sont plus qu'encourageants : visiblement, on retourne un jeu dynamique et rapide, sans trop de prises de ttes. Et compar l'usine gaz qu'tait devenue la V7, c'est bien !

Lecture en cours : Le Roue du Temps 1 - L'Oeil du Monde, de Robert Jordan

#142 10/06/2017 11:00:17

Tzeentch
Fateweaver

Gilthanas a crit:

Et compar l'usine gaz qu'tait devenue la V7, c'est bien !

Rien qu' voir la diminution du nombre de tournois et de tournoyeurs. Moi, j'ai arrt avec la V7. Quand le jeu est pass de l'affrontement entre deux armes ou plus, deux death star compltement pte. Ne parlons pas du background qui est pass du stade solide liquide en quelques mois.

Bref, a ne peut que faire du bien cette nouvelle version.

Effectivement, les retours sont plutt bons. Je vais me laisser tenter par un bouquin (Chaos) juste pour le plaisir des jours heureux, et qui sait, peut-tre remettre le pied l'trier. smile

#143 10/06/2017 16:54:26

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

LeFeanorien a crit:

Des Space Marine survitamins? Dja qu'il tait shooter au stroide de base. tongue

Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de a, moment o il avait sollicit Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une volution des Space Marines encore plus apte lutter face au Chaos.

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#144 10/06/2017 18:20:07

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Anarion a crit:

LeFeanorien a crit:

Des Space Marine survitamins? Dja qu'il tait shooter au stroide de base. tongue

Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de a, moment o il avait sollicit Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une volution des Space Marines encore plus apte lutter face au Chaos.

Pfff... Srieux ? On dirait une pirouette la Warhammer AoS. C'est quoi la prochaine tape de Guilliman, faire fusionner les Primarques avec le trne d'or pour repousser le Chaos ?

Bon je suis peut tre mauvaise langue et un peu taquin avec Wh40K mais j'ai peur qu'on soit dans la mme situation qu'avec l'autre franchise GW ou ils ont compltement dtruit le fluff le rendant compltement kikoo lol. J'espre qu'il ne feront pas la mme chose avec 40k.

War never changes

#145 12/06/2017 10:07:00

Temliw
Vala
Lieu: Lige

Je trouve que ces nouveaux SM apportent pas mal de choses.

1) de nouvelle figurine " l'chelle" de ce qu'airaient toujours d tre le gurines SM.

2) Un renouvellement de la gamme de figurines des SM sans remplacer les anciens, pas mal de nouvelles entres intressantes (bien que pas indispensables)

3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourn vers le pass pour un imperium qui arrive crer de lui-mme des avances technologiques surpassant "ce qui a t fait". C'est une grande premire et je trouve a trs agrable de sortir du sempiternel "le monde tait mieux avant" trs Tolkiennesque.
De plus a s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphre d'volution du fluff et de retour des primarques, une volution tellement mieux matrises que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...

#146 12/06/2017 19:32:32

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Temliw a crit:

3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourn vers le pass pour un imperium qui arrive crer de lui-mme des avances technologiques surpassant "ce qui a t fait". C'est une grande premire et je trouve a trs agrable de sortir du sempiternel "le monde tait mieux avant" trs Tolkiennesque.
De plus a s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphre d'volution du fluff et de retour des primarques, une volution tellement mieux matrises que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...

Je suis d'accord avec le point renouveau mais malheureusement, a va l'encontre de tout ce qui c'est fait avant.
WH40K c'est le lent dclin d'un Imprium n'ayant pas russi s'imposer au reste de l'Univers. C'tant rpandu trop vite trop rapidement et dclinant depuis. Rien que les diffrentes illustrations du Trne d'Or de Terra avec son Empereur de plus en plus dcrpit dessus allait dans ce sens.
L j'ai l'impression qu'ils nous font une pirouette scnaristique pour que l'Imperium (qui reste leur gamme la plus vendue, ne nous leurrons pas) reste en tte des ventes en attirant les nouveaux joueurs et en caressant les vieux de la vieille dans le sens du poil.
C'est chouette car on a de nouvelles figurines trs zolies mais j'ai un peu peur (et je ne suis pas le seul, plusieurs vtrans dans mon entourage ont le mme avis) que l'on glisse vers un avenir la Warhammer AoS (oui je ne m'en suis toujours pas remis wink )

War never changes

Pied de page des forums