#141 12/05/2017 12:52:42

Benedick
Adhrent

Re: Prometheus - et ses suites...

NeoSib a crit:

Chouette podcast de NoCine qui revient sur la saga, en taillant un sacr costard ce Covenant dans les premires minutes. happy

Intressant, comme tout les podcasts Nocin..

Il y a juste Yannick Dahan qui dit un peu de la merde sur les japonais "qui ne se sont pas remis de l'exosquelette de Ripley dans Aliens" pour la SF mechas.

Je rappelle que Aliens c'est 1986 et que Armored Trooper Votoms c'est 1983.

J'aurais pu citer Gundamn (1979) ou Dougram (1981) mais Armored Tropper Votoms, c'est en terme d'chelle de machine (exosquelettes) et de contexte science fictionnelle dans la catgorie des films aliens.

Et ces sries japonaise sont particulirement connues aux USA leur poque de diffusion. Daniel Andreyev (un podcasteur de NoCin) aurait pu le renseigner.

Dahan a peut tre confondu avec Terminator de James Cameron qui a beaucoup influenc les Japonais, de Bubblegum Crisis jusqu' DBZ partir du milieu des annes 80. Mme si les Japonais, notamment Ishinomori, ont cre des histoires de cyborg dans les annes 1970 (Kikaider, Kamen Rider..)

Aprs, c'est pas grave, le personnage de Dahan, avec ses saillies oratoires propos de l'aspect "fondamental du cinma de sa jeunesse", joue un certain rle.

Dernire modification par Benedick (12/05/2017 12:53:50)

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#142 14/05/2017 13:46:55

Zakath Nath
Prisonnire de Zenda
Site web

J'ai trouv a vraiment pas terrible sad. Je n'ai pas revu Prometheus depuis la sortie cin mais j'en garde un meilleur souvenir bien que je sois d'accord avec peu prs toutes les critiques formules.

L, j'ai l'impression qu'on reprenait tous les dfauts du prcdent film mais qu'on insistait plus sur le ct Alien en pensant que du coup ce serait mieux reu alors qu'on sent que le ralisateur s'en fiche un peu de sa crature.

Ce qui l'intresse c'est

Spoiler:

David, le vrai personnage principal de ces prquelles (et non pas les personnages fminins qu'on prsente comme prenant la relve de Ripley mais vu le sort de Shaw et celui qui attend Daniels, on voit bien que les humains sont juste de la chair canon) et pourquoi pas, mais mme le thme du robot qui se rvolte contre son crateur n'est pas neuf et n'est pas non plus formidablement trait.

On n'est pas plus avanc ensuite pour un film cens faire le pont entre Prometheus ou Alien, au contraire, on s'loigne encore plus (mme si c'tait annonc qu'il y aurait plusieurs films), en mme temps ce n'est pas plus mal, je trouve que les explications n'taient pas ncessaires et aucune n'tait vraiment satisfaisante, mais cette manie de faire des films entiers pour combler un point de scnario qui n'en demandait pas tant, c'est triste quand mme.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#143 11/06/2017 18:03:17

Edelweiss
Novice
Lieu: Poudlard

Et oui ... Alien : Covenant devait rpondre des questions quant Prometheus et bien videmment l'origine de l'alien ! Bien videmment, nous savons dsormais comment le Xnomorphe a t cr, Alien : Covenant a aussi soulev des tas d'autres questions ... Je suis bien d'accord avec toi Zakath Nath ! Tout un scnario pour rpondre si peu de questions ... C'est bien dommage.

Dernire modification par Edelweiss (11/06/2017 18:03:51)

NO SOBS - NO TOMBS

#144 13/07/2018 14:46:39

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Est-ce vraiment une bonne ide ?

https://www.cbr.com/william-gibson-alie … ok-series/

William Gibsons Unproduced Alien 3 Script to be Adapted by Dark Horse

Dark Horse Comics today announced an upcoming comic book series based on legendary sci-fi author William Gibsons original, unproduced script for Alien 3. The series will be adapted for the page by writer and artist Johnnie Christmas.

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#145 13/07/2018 16:16:17

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Aslan a crit:

Est-ce vraiment une bonne ide ?

https://i.pinimg.com/736x/c6/98/97/c69897e73a53f6fd96eb8485f67ed910--star-wars-disney-star-wars-meme.jpg

War never changes

#146 13/07/2018 20:34:36

John Doe
Homme de chiffres
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Tu sais bien que dans l'espace, personne ne t'entendra crier !mrgreen

Jamais entendu parler de celui qui doit adapter le script de Gibson, quelqu'un connat ?

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#147 14/07/2018 00:34:59

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Bon aprs j'exagre un peu cause de Prometheus et de Covenant mais Gibson, c'est quand mme celui qui a fait le Neuromancien alors qui sait ce que peut donner l'un de ses script.
Mais j'ai quand mme vachement peur parce que ces derniers temps, la franchise Alien n'a pas t trs bien desseries.

War never changes

Pied de page des forums