#221 19/04/2017 19:43:00

Qu'un-Œil
Lige

Re: Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne...

C'est tout le "problème" de la franchise lol
Le premier jeu, et au sein de chaque jeu le premier cycle, joué sera toujours ressenti comme le plus difficile car c'est celui où, au fond, on apprend à jouer, et cette expérience fera office d'étalon pour comparer les autres jeux.
J'ai trouvé que Bloodborne apportait cette fraîcheur que les suites n'avaient pas.
Pour moi Dark Souls I occupera toujours une place spéciale, mais Bloodborne est tellement fou que c'est dur de choisir entre les deux tongue

#222 19/04/2017 20:34:09

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Pas pour moi : j'ai commencé avec Dark Souls 2 et je le trouve beaucoup plus simple que le 1. Mais ça n'engage que moi.

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#223 21/04/2017 20:04:05

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

https://www.youtube.com/watch?v=0J4u1FD87FM

Own the complete, award-winning Dark Souls III experience with the Dark Souls III: The Fire Fades Edition, available now for Xbox One and PlayStation 4! As Fire Fades, Embrace The Darkness! Includes Dark Souls III game and all Season Pass expansion content on one disc.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#224 16/05/2017 21:03:21

Alador
Apprenti

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire de dark souls, s'il vous plait, je n'y comprend rien de rien ! wacko

"Je n'ai rien contre les sorceleurs. Pourvu qu'ils payent leurs impôts".

Andrzej Sapkowski - Sorceleur 3 : Le sang des elfes

#225 17/05/2017 14:18:59

Strannik
Sedai

C'est simple : dans chaque épisode, soit tu rallumes la lumière en y ajoutant du combustible (toi-même en l’occurrence), soit tu pars en éteignant la lumière.

#226 17/05/2017 14:49:06

Qu'un-Œil
Lige

Ça, c'est le but du jeu disons.

Pour ce qui est de l'histoire/intrigue proprement dite, le seul conseil pour tenter de la comprendre, c'est de bien écouter les dialogues des PNJ, et surtout de lire les descriptions de tous les objets de son inventaire, en particulier les âmes de boss et les armes forgées grâce à elles, et de bien observer les décors... ou alors, solution de facilité si tu maîtrises bien l'anglais, de regarder des vidéos sur Youtube tongue qui vont parfois loin dans l'analyse, en s'appuyant aussi sur le texte japonais et des notes des développeurs.

Alador, à quel épisode joues-tu et qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ? smile

#227 17/05/2017 15:42:24

Alador
Apprenti

Qu'un oeil, ,je joue à Dark Souls 3 et à Bloodborne mais là j'ai plus compris l'histoire. Cest vraiment tout le truc des morteflammes que je ne capte pas.

"Je n'ai rien contre les sorceleurs. Pourvu qu'ils payent leurs impôts".

Andrzej Sapkowski - Sorceleur 3 : Le sang des elfes

#228 17/05/2017 17:00:41

Qu'un-Œil
Lige

Déjà, comme avec tout ce qui concerne le lore des Dark Souls, ça reste des hypothèses, à prendre avec de grosses pincettes, puisque rien n'est confirmé officiellement par From Software.

Pour faire simple, ce qui distingue un Morteflamme d'un Seigneur des Cendres, c'est qu'un Seigneur des cendres a entretenu la Flamme dans son monde pour faire perdurer l'Âge du Feu (= Gwyn dans le 1), tandis qu'une Morteflamme a échoué dans le processus, parce qu'il n'était pas assez puissant : il s'est fait consumer par la Flamme.

Spoiler:

C'est ce qui arrive au joueur dans le 1 s'il choisit d'entretenir la Flamme. C'est ce qui me fait penser perso que le personnage du 3 = le personnage du 1... wacko

Dans la cinématique du début, on apprend que le Feu est en danger, la Flamme se meurt. ohmy
Les cloches sonnent pour réveiller les Seigneurs des Cendres qui sont censés se sacrifier à Lige-feu pour accéder à la Première Flamme et entretenir le Feu.

Le jeu commence alors que la cloche du Sanctuaire de Lige-feu sonne à son tour, ce qui veut dire que les Seigneurs des Cendres n'ont pas rempli leur mission. angry
La cloche du Sanctuaire réveille les Morteflammes, et c'est ce qui se passe : la cloche sonne, le joueur se réveille dans le Cimetière des Cendres.
Si la Morteflamme se montre digne et sort du Cimetière (en triomphant du Juge Gundyr, le boss du tutorial), alors il atteint le Sanctuaire où on lui révèle le pourquoi de son réveil et la quête qui l'attend : les trônes des Seigneurs des Cendres du Sanctuaire sont tous vides, sauf un, et il faut donc ramener au Sanctuaire les Seigneurs des Cendres renégats. En gros, les Morteflammes font partie du plan de secours pour entretenir la Flamme et perpétuer l'Âge du Feu.

Pour contraindre les Seigneurs des Cendres à revenir, une Morteflamme peut obtenir de manière temporaire des pouvoirs de Seigneur des Cendres grâce aux Braises.

Sachant que le joueur n'est pas l'unique Morteflamme du jeu, certains PNJ comme le chevalier de Lige-feu, le sont aussi, mais lui est complètement dépassé par la tâche.
Car rien n'empêche un Morteflamme d'échouer ou de ne pas faire ce qu'on attend de lui... d'où les quatre fins possibles.

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant tongue J'ai essayé de te répondre au mieux, sans pour autant trop te spoiler. wink

#229 17/05/2017 21:47:16

Benedick
Adhérent

Je trouve cela très clair, personnellement. Qu'un oeil (mais qui voit voit juste).

Mais cela confirme mon opinion du lore des Bazar Souls : du brain shit.
C'est à dire une histoire faignante que l'on rend cryptique pour donner de la profondeur.

Après, c'est génial et c'est peut être un art de narration.

Mais pour moi la force narrative des Souls passe par le jeu et l'interaction avec le monde du jeu.

Dernière modification par Benedick (17/05/2017 21:49:14)

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#230 04/11/2017 14:16:26

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse

Pied de page des forums