#281 25/04/2017 22:37:04

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Re: Vos hobbies et autres passions

Et pour l'Homme qui voulut être roi, on ne peut pas tout avoir ! lol

Et il y a Lana Turner pour remplacer Ava Gardner dans les Mousquetaires, c'est pas mal non plus.

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#282 26/04/2017 14:17:23

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Lord of Crows a écrit:

Mais tu as du goût, John Doe (pour les films, hein ? big_smile).
C'est vrai que les Trois Mousquetaires est d'une qualité supérieure ! (mais bon pour moi les films de Thorpe comme les Chevaliers ou Ivanohe dans le genre des beaux costumes, grandes phrases déclamées avec émotion par les chevaliers, musiques aussi épiques que mémorables (je chantonne déjà), les décors grandioses et les batailles et grandes scènes à multiples figurants (bien que les mousquetaires n'en soient pas dépourvus) sont quand même mes préférés).

le problème de ces films... c'est que ce sont des films MGM, qui était le studio le plus conservateur et le moins audacieux, que ce soit au niveau des scénarii ou de la mise en scène. Ils avaient sous contrat la plupart des grands acteurs et actrices de l'époque, mais niveau créativité...sad Beaucoup de Yes men, compétents mais sans âme.
Mis à par le département musicals bien sûr (les Donen/Kelly, les Minelli comme Brigadoon ou Bandwagon notamment.)
Je préfère de beaucoup les films RKO.
Tu n'es pas Patrick Brion par hasard ? (créateur du Cinéma de Minuit sur France 3). Thorpe est son réalisateur préféré.tongue

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#283 26/04/2017 15:04:24

Lord of Crows
Vala

C'est sûr que MGM ne fait pas dans l'innovation comme RKO, que tu cites, mais il faut voir une différence majeure entre les deux : l'argent.
La RKO, loin d'être une petite production, a moins de moyens que la MGM et celle-ci va investir plus dans de plus gros projets et ne voudra pas risquer de perdre cet argent, alors d'un côté, elle ne va pas se lancer dans des projets fous non plus...
Non, je ne suis pas Patrick Brion : Thorpe, même si je l'adore pour plusieurs films (Chevaliers de la Table Ronde et Ivanohe en tête, n'est pas mon réalisateur préféré, il n'y a rien de très novateur ou inventif dans sa mise en scène.
Côté réalisation, je préfère beaucoup les réalisateurs (certes plus modernes) comme Fincher, qui est vraiment très original et sait poser des ambiances et, chez nous, Jeunet, qui, je trouve est un peu un cousin de Fincher en France.

Dernière modification par Lord of Crows (26/04/2017 18:31:10)

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#284 17/05/2017 20:14:41

Lord of Crows
Vala

Oups, mea culpa, les Chevaliers de la Table Ronde de Thorpe date de 1953, pas de 54 !

#285 18/10/2017 14:02:40

Patchou
Novice

Elo ! Malheureusement, on ne peut passer tout son temps dans le « Monde de la Fantasy ». Quand je ne suis pas devant mon ordi, je bosse. Eh oui ! Je suis une adulte responsable. Sinon, je suis aussi une adepte de cinéma. Je regarde un nouveau film quasiment tous les jours.

#286 09/11/2017 12:16:24

Nurico
Novice

Mon passe-temps est de prendre soin de moi-même. Un tel passe-temps particulier. Salons de beauté, manucure, je viens d'acheter de la crème awaderm, j’ai commandé un mascara américain via un magasin en ligne. Je veux suivre des cours de maquillage.

Pied de page des forums