#561 07/02/2017 09:48:06

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse
Site web

Re: The Elder Scrolls : Morrowind, Oblivion, Skyrim

Ah oui, srement! Mais a m'intrigue: comment justifier un tel investissement en marketing pour un jeu qui ne bat pas des records de frquentation (pour autant que je sache) et qu'on imagine mal connatre une renaissance? C'est juste une question de prestige? Ils avaient inscrit a au budget et il tait trop tard pour changer d'avis?

Julien Hirt

#562 07/02/2017 11:28:01

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

Dommage que ce soit "juste" une extension de MMO, du coup je ne tenterais pas le retour... sad

Hurin, dsespr resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil pera les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le dsert, il pleura grands cris, ne se souciant pas d'tre entendu, il maudit ce pays sans piti et grimpa finalement sur un rocher pour s'crier d'une voix forte, tourn vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrire tes remparts?
Mais il n'y eut comme rponse que le bruit du vent dans les herbes sches.
- Elles avaient la mme voix Serech au crpuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#563 07/02/2017 12:45:02

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Un nouvel pisode "solo" est prvu par Bethesda ou j'ai loup un pisode ? Parce que Skyrim commence dater...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Lgende
Ma bibliothque

#564 07/02/2017 13:09:08

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

Je suis sur le MMO depuis quelques mois dj et je m'amuse toujours autant. Sachant que depuis hier une norme mise jour a t faite et a apport la maison individuelle 😎
J'ai juste eu le tdmps9de faire la qute pour dcrocher la premire ddmeure hier soir. J'y retourne ce soir pour approfondir le systme. Le bon  ct des choses c'est que a relance l'artisanat 😊

Coeur de Chne, Nain Porte Kwh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invtr, Guerrier avr
Espce : invertbrs...

#565 07/02/2017 14:30:04

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

C'est Bethesda qui marche super bien je pense. wink
Et puis Morrowind, souvenirs... smile

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#566 23/02/2017 20:28:42

Renardeau
Chapardeuse de fromage

#567 26/04/2017 15:26:47

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Avis tous les amateurs de la musique des Elder Scrolls (peut-tre que certains connaissent)

https://youtu.be/ygzljVH1_70

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#568 01/05/2017 09:33:22

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

J'ai craqu pour la version PS4 (j'avais la version PS3 l'poque) et les changements sont sympathiques : mise jour graphique, patchs, intgration des DLC et des mods. C'est toujours un plaisir que de se balader dans Bordeciel wub

Lecture en cours : Le Roue du Temps 1 - L'Oeil du Monde, de Robert Jordan

#569 19/05/2017 22:21:55

Lord of Crows
Vala

Waow, Morrowind a pas mal chang depuis 2002, je trouve, pas vous ?

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#570 20/05/2017 12:19:17

Benedick
Adhrent

Lord of Crows a crit:

Avis tous les amateurs de la musique des Elder Scrolls (peut-tre que certains connaissent)

https://youtu.be/ygzljVH1_70

Au dernier feux d'artifice du 14 Juillet de ma ville, ils ont pass le thme de Skyrim.

#571 21/05/2017 17:10:27

Lord of Crows
Vala

Sans blague ! O habites-tuu, il faut que j'y dmnage !! lol

#572 27/05/2017 14:54:06

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Oy, avis aux connaisseurs de la saga.

Pour quelqu'un qui, comme moi, ne connat absolument rien l'univers de The Elder Scrolls, par lequel commencer sur PC ? Je pensais prendre le III : Morrowind.
Sachant que mme si je m'y connais un minimum en jeux type RPG, je voudrais un gameplay/systme de combat pas trop trop complexe.

Merci d"avance pour vos rponses ! smile

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#573 27/05/2017 15:21:17

Eldwyst
Au service de la Dame

C'est trs bien Morrowind, aprs a a clairement vieilli, voir si a te drange wink

#574 27/05/2017 15:24:34

Lord of Crows
Vala

Alors, dj une petite mise au point : le 3, si en 2002 tait rvolutionnaire a beaucoup vieilli. Mais pas tant dans des graphismes mais plus dans les contrles et Les systmes de combat.
Le systme de combat est trs simple : clic gauche = coup d'pe/hache/masse/lance/tir d'arc...
Aprs, le problme de ce systme de combat est le fait que les coups touchent l'ennemi une fois sur trois, la plupart du temps, ils passent a travers l'ennemi et ne lui font pas de dgt.
Aprs, le jeu est trs dur, surtout cause du problme du combat. Sinon, la carte est vaste et l'absence presque totale des voyages rapides permet de s'immerger dedans et l'histoire est pas mal.
Mais niveau jouabilit, je te conseillerais plutot de commencer par le 4 ou le 5 qui corrigent ces problmes.

Dernire modification par Lord of Crows (27/05/2017 15:28:12)

#575 27/05/2017 16:52:06

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Lord of Crows a crit:

Mais niveau jouabilit, je te conseillerais plutot de commencer par le 4 ou le 5 qui corrigent ces problmes.

Je confirme, Oblivion et Skyrim sont plus accessibles. Mme si je trouve qu'au bout d'un certains nombre d'heures, on devient tellement "gros bill" que plus rien ne nous menace rellement (mme les dragons tombent comme des chips).

War never changes

#576 27/05/2017 17:12:49

Qu'un-il
Lige

Je n'ai jamais jou Morrowind donc je ne pourrai pas me prononcer.

En revanche, si le choix doit se faire entre Oblivion et Skyrim, je conseillerais plutt Oblivion qui possde selon moi l'atmosphre la plus magique, frique et enchanteresque, globalement plus lgre et rigolote, que celle plus pesante et lourde de Skyrim trop vouloir se prendre au srieux.
Cela dit, il est mieux conu dans son level design (les donjons sont bien mieux penss et on ressent assez peu le copier-coller) et plus accessible qu'Oblivion, mais au final, je l'ai trouv beau mais insipide et sans me, que ce soit au niveau de l'atmosphre ou des qutes secondaires, une fois l'effet surprise de la dcouverte estomp.

#577 27/05/2017 18:55:28

Lord of Crows
Vala

Asavar : Mme si je trouve qu'au bout d'un certains nombre d'heures, on devient tellement "gros bill" que plus rien ne nous menace rellement (mme les dragons tombent comme des chips).

Vrai ! C'est un gros point noir de la franchise : quand on a fini pas mal de qutes, on devient tellement l'tre le plus puissant du monde que a devient risible. Et ne compte pas augmenter la difficult : a donnera juste plus de PV aux ennemis et ils taperont un peu plus dur mais bon... En tout cas, c'est marrant de pouvoir abattre un minotaure mains nues !

Dernire modification par Lord of Crows (27/05/2017 18:55:56)

#578 28/05/2017 10:32:40

Lauriaen
Princesse d'Ambre

Merci pour vos avis ! smile

Je crois que je vais tenter pour le moment avec Oblivion. Les graphismes, je m'en fiche un peu, tant que l'ambiance est l, et je ne recherche pas la difficult. Je verrais aprs pour les autres, si a me plat.

Bibliothque

#579 28/05/2017 10:48:58

Lord of Crows
Vala

Fais-toi plaisir car, niveau ambiance, on est bien avec Oblivion. Aprs, je te conseillerais d'acheter le DLC the shivering isles, si le jeu de base est ton got car niveau scnario et ambiance, c'est l'apothose d'Oblivion !

#580 28/05/2017 10:58:00

Lauriaen
Princesse d'Ambre

Lord of Crows a crit:

Fais-toi plaisir car, niveau ambiance, on est bien avec Oblivion. Aprs, je te conseillerais d'acheter le DLC the shivering isles, si le jeu de base est ton got car niveau scnario et ambiance, c'est l'apothose d'Oblivion !

Je l'ai achet par Steam, et apparemment c'est l'dition "Game of the Year" avec les extensions "Knights of the Nine" et "Shivering Isles" dj incluses. happy

Bon, plus qu' attendre que ma connexion de campagne tlcharge tout a. tongue

Dernire modification par Lauriaen (28/05/2017 10:58:45)

Bibliothque

Pied de page des forums