#1 03/03/2016 15:26:30

Althia
Petite fille curieuse
Site web

Critique Manga ! [Dusk Maiden of Amnesia]

http://www.kana.fr/assets/uploads/2014/09/AA-DuskBan1.jpg

L'cole prive Seiky est connue pour ses nombreuses histoires d'pouvante, mais une lgende reste particulirement ancre dans l'histoire de l'tablissement : en raison d'une maldiction, une tudiante aurait t enferme dans le campus et son fantme le hanterait encore aujourd'hui. Alors qu'il vient tout juste d'intgrer l'cole, Teiichi Niiya tombe nez nez avec le spectre, se nommant Yko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oubli son pass. Piqu par la curiosit et se retrouvant hant par Yko, Teiichi intgre le club d'investigation des activits paranormales dont elle est la prsidente et dcide d'enquter afin de mettre en lumire le mystre qui entoure sa mort.

Voici la critique du cycle complet - soit dix tomes - par Aya Sakuraba arrow Dusk Maiden of Amnesia

Pour ma part, c'est une srie que j'ai vraiment apprcie. Pas pour son ambition, ou sa complexit, mais comme une tranche de vie matine de suspense et de mystre avec des personnages attachants et un dessin la hauteur de l'histoire qu'il nous prsente.
Avez-vous lu Dusk Maiden of Amnesia ?

#2 03/03/2016 15:42:29

Eldwyst
Au service de la Dame

Re: Critique Manga ! [Dusk Maiden of Amnesia]

Merci pour le topic.
J'ai regard l'anime et j'en garde un bon souvenir, notamment au niveau du jeu de couleurs et de la bande-son : gnrique et ending, mais surtout l'OST Requiem qui est vraiment excellente. L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai srement un oeil smile

#3 03/03/2016 15:47:53

Althia
Petite fille curieuse
Site web

Bon, les jeux de couleurs dans le manga, hein tongue mais j'ai vraiment aim les jeux d'ombre. J'espre que le manga te plaira aussi.

#4 03/03/2016 18:55:34

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

D'accord avec la critique, une bonne petite srie, tout comme la version anime d'ailleurs.

Maybe a bien dos les mlanges humour/drame et romance/enqute.
Yuk a beaucoup de charme, et les lments que l'on apprend en cours de lecture sont bien amens,

Spoiler:

ainsi la dualit entre le ct lumineux de l'hrone, qui s'est dbarrasse de toute la noirceur lie son pass, crant ainsi son double malfique.

Un peu de fanservice, mais pas dsagrable.

Kiri complte le trio de personnages principaux et s'avre galement intressante suivre, connaissant une vraie volution au fil des tomes. Et on ne tombe pas dans le classique triangle amoureux archi rebattu, un bon point.
Un bon 7 pour moi.smile

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#5 03/03/2016 19:21:38

Aya Sakuraba
Mage

Eldwyst a crit:

L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai srement un oeil smile

J'avais bien aim l'anime aussi, mais je trouvais comme toi qu'il laissait un peu sur sa fin, et que si l'ambiance tait agrable, ce n'tait pas forcment assez pouss pour le rendre original. De mon point de vue, le manga rpond sans peine ces deux lacunes.

John Doe a crit:

Un peu de fanservice, mais pas dsagrable.

Oui, tout fait d'accord. Il peut tre tendu lire dans le mtro (j'ai test), et pourtant il ne devient jamais vulgaire, et ne joue mme pas vraiment sur le crneau du fanservice (cd chercher vendre plus de part un aspect stimulant le lectorat).
En parlant de fanservice, Maybe a commenc par produire des hentai. Je suis donc all jet un coup d'oeil par curiosit (whistling), mais l'instar de Tosh (Shokugeki no Souma), il s'en tire bien mieux avec un ct ecchi lger je trouve.

John Doe a crit:

Un bon 7 pour moi smile

J'aurais plutt mis 8 perso, pour sa qualit graphique assez impressionnante je trouve, et sa cohrence. Il n'est pas parfait, mais je m'y replongerais avec plaisir.

#6 05/02/2017 18:27:03

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Nouvelle srie de l'auteur chez Kana : Tales of Wedding Ring

Lorsque Sato est enfin prt dclarer sa flamme son amie denfance Hime celle-ci lui annonce quelle dmnage. Sato, voulant tout lui avouer, va dcouvrir quelle est la princesse dun autre monde et qu elle est sur le point de se marier pour sauver son royaume de forces malfiques.

Ncoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que lanneau lui confre une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux et donc 4 autres femmes.

http://www.kana.fr/assets/uploads/2016/12/tales-of-wedding-rings-t1-270x383.jpg

Dit comme a, le pitch ne fait pas franchement rver, mais sait-on jamais.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#7 05/02/2017 21:04:00

Benedick
Adhrent

Je l'ai vu !

Je compte me lire le premier tome.

Y a moyen que les auteurs quilibrent les ingrdients de manire intressante pour que la recette ne soit pas insipide ou dgueulasse.

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#8 06/02/2017 13:14:19

Den
minence grise
Lieu: Entre tnbres et lumires...

Hmmm... Je tenterai le premier tome en esprant avoir droit quelque chose de sympa!

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dprit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'veillera. Des ombres, une lumire jaillira; Renouvele sera l'pe qui fut brise, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#9 06/02/2017 20:10:38

Eldwyst
Au service de la Dame

Le rsum et la couverture ne me font pas du tout envie, je partirais plutt sur Stravaganza pour une nouvelle srie.

Pied de page des forums