Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 02/11/2016 16:38:50

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Critique ! [Les Souffles ne laissent pas de traces]

Chronique de ce roman de Timothée Rey par Tatiatalante

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le … races-5037

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 02/11/2016 17:04:44

Tzeentch
Magique

Re: Critique ! [Les Souffles ne laissent pas de traces]

Un roman que j'ai lu il y a maintenant quelques temps et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
Très original et pour le coup, totalement dépaysant. L'humour est particulier et les surnoms, nombreux, sont parfois difficile à appréhender.
C'est fin, bien écrit, et tout à fait divertissant. Et par les temps qui court, un roman à bonne température. smile

#3 02/11/2016 17:27:53

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Je confirme, c'est un très bon roman, original et plein d'humour. J'avais hésité à le chroniquer mais hormis les quelques passages "chamaniques" dont l’interprétation est sujette à caution, surtout en cas de champignon, il ne s'agit pas réellement d'un roman de fantasy ou de fantastique à mes yeux mais plutôt d'un policier préhistorique assez proche en cela de policiers médiévaux (Que ceux qui n'ont jamais lu de Cadfael lèvent la main) Quoiqu'il en soit je ne puis que conseiller à ceux ne l'ayant pas encore lu de sauter le pas. Il a par ailleurs plu, par son originalité et la personnalité de N'a-qu'un-oeil à de nombreux lecteurs ne lisant pas de romans fantastiques comme à des personnes n'ouvrant jamais de romans policiers.
A noter que la suite, disponible chez les Moutons, vaut elle aussi allègrement le détour même si l'effet de surprise ne joue plus.

Dernière modification par K. (02/11/2016 17:29:52)

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#4 03/11/2016 07:51:42

Tzeentch
Magique

Par ailleurs, pour ceux ou celles qui aimeraient se frotter au style de l'auteur.

Sur le site des Moutons Électriques, ici , vous pouvez télécharger gratuitement deux fichiers format Epub, qui sont deux petits textes de l'auteur. smile

Gros-Œuf et Petit-Œuf par Timothée Rey, ainsi que Les griffes du Grogneur.

Dernière modification par Tzeentch (03/11/2016 07:53:24)

#5 03/11/2016 11:07:12

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Site web

Je le recommande moi aussi, ainsi que sa suite.

Et les amateurs du style de Rey, il ne faut surtout pas oublier ses recueils de nouvelles, les Contes du Tibbar et Dans la forêt des astres, tous deux aux Moutons.

Même le soleil se couche

#6 03/11/2016 11:26:37

Druss
Elbakinien d'Argent

Ses autres romans sont du même genre (humour, etc.) ?

Merci pour l'alerte sur les nouvelles à télécharger, Tzeentch !

Dernière modification par Druss (03/11/2016 11:27:30)

#7 03/11/2016 15:40:00

Siriane
flaire le bon bouquin

Ça a l'air drôlement sympathique comme roman, je note ! big_smile

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#8 05/11/2016 11:35:25

Eria
Ta'veren
Lieu: Suisse

J'ai lu le premier il y a quelques temps déjà et il m'a laissé un très bon souvenir (idem pour les nouvelles du Tibbar d'ailleurs). La suite m'attend tranquillement sur son étagère...

#9 06/11/2016 10:32:20

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Site web

Druss a écrit:

Ses autres romans sont du même genre (humour, etc.) ?

Merci pour l'alerte sur les nouvelles à télécharger, Tzeentch !

Oh oui :-). Tu t'en apercevras en lisant ses nouvelles, d'ailleurs.

Dernière modification par Lisbei (06/11/2016 10:32:35)

Même le soleil se couche

Pied de page des forums