#81 26/09/2016 20:50:29

Audric
Novice

Re: Romans post-apocalyptiques

Anarion a crit:

Silo un de mes coups de coeur de cette anne toutes lectures confondues smile.

J'ai fais une recherche dans le forum avant de mettre mon post, j'avais t plutt tonn de ne pas trouver un topic sur Silo.

Lecture du moment : La huitime couleur

#82 27/09/2016 20:13:16

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Je suis en train de lire CHAOS de Clement Bouhelier (tome 1 Ceux qui n'oublient pas, tome 2 les terres grises),
Ce n'est pas vraiment du post-apo, vu que l'on assiste l'apocalypse en direct (une epidemie un peu particuliere pendant le premier tome), mais je pense que certains d'entre vous pourront apprecier.

http://www.librairie-critic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/e/1ere-de-couv_chaos_1_def.jpg
et je trouve la couv super classe smile

#83 27/09/2016 20:49:07

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Pas compltement convaincue par Chaos, qui, s'il est agrable lire, a pour moi des similitudes avec le

Spoiler:

Flau de Stephen King - toute proportion garde : un mal qui ravage la population, quelques "lus" qui sont immuniss, deux entits qui se combattent....

J'attends de voir si le tome 2 s'embarque dans une direction plus originale.

Memento Mori

#84 28/09/2016 22:02:49

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Je n'ai pas lu

Spoiler:

Flau

, du coup sans comparaison...
Je l'ai trouv agrable lire aussi, mais quelques problmes temporels m'ont fait "sortir" de ma lecture...

Spoiler:

l'pidemie se repend en quelques heures, mais les gens ont quand meme le temps de vider TOUS les magasins de la rgion parisienne en si peu de temps ? a me parait peu plausible. et j'ai beaucoup aim les changements de point de vue, certains personnages n'tant prsent que pour seulement quelques pages, mais temporellement, le lecteur passe de tmoignages de tout dbut de l'apparition des symptomes la fin de la pandmie, ce qui donne pas mal de rptition... dommage

Pour le tome 2

Spoiler:

c'est effectivement deux entits qui se combattent...

il me reste 50 pages lire !

#85 08/08/2017 15:00:29

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Je ne suis pas convaincue non plus par Chaos, cela ne m'a pas donn envie d'essayer la suite.

Par contre, je viens de lire Silo. et l, j'ai t scotche par le rcit !
A lire la quatrime de couverture, je n'imaginait pas un endroit aussi vaste, ni une telle histoire.
Les tomes suivants sont-ils aussi bien ?

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#86 08/08/2017 16:56:42

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

J'ai beaucoup aim Silo oui, le premier tome est assurment le meilleur, mais les 3 s'imbriquent assez bien!

Hurin, dsespr resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil pera les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le dsert, il pleura grands cris, ne se souciant pas d'tre entendu, il maudit ce pays sans piti et grimpa finalement sur un rocher pour s'crier d'une voix forte, tourn vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrire tes remparts?
Mais il n'y eut comme rponse que le bruit du vent dans les herbes sches.
- Elles avaient la mme voix Serech au crpuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#87 10/08/2017 12:35:22

Kaellis
Petit cauchemar ambulant

Personne n'a voqu en roman post-apo Les derniers hommes de Pierre Bordage ?

Le futur proche, aprs la Troisime Guerre mondiale. Dans une Europe dvaste par les pollutions chimiques, nuclaires et gntiques, les rares ressources intactes sont partages par des tribus nomades, qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denre spcifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui dcouvre et contrle les sources d'eau -, possde le don de clairvoyance : infaillible juge des mes, cet atout le tient aussi l'cart de tous, car son talent drange. Seuls Rama la gurisseuse, puis la mystrieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde accepteront de l'accompagner dans sa qute pour chapper l'apocalypse qui menace les derniers hommes.

Comme d'habitude avec Bordage, on plonge dans le ct le plus noir de l'tre humain, maill toutefois a et l de quelques lueurs d'espoir. Un roman que j'adore, et trs visuel - ces files de camions rafistols dans lesquels loge le peuple des aquariotes et parcourant une Europe dvaste sont tout fait saisissantes.

Memento Mori

#88 06/02/2018 12:36:15

Kaellis
Petit cauchemar ambulant

Rdition en poche de Route 666 de Zelazny, un road trip hallucin qui fait furieusement penser Mad Max. a se lit vite et c'est trs bien smile

Hell Tanner est un criminel, un Hell's Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair.

Dans un monde dvast par une guerre atomique, qui n'est plus que ruine et dsolation o des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l'envergure d'un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqus dans le rouge, Tanner constitue l'ultime recours l'pidmie mortelle qui ravage les survivants. la tte d'un convoi de vhicules blinds, quips de roquettes et canons et chargs de vaccins, il va devoir traverser le pays de la cte Ouest la cte Est en empruntant la route 666, la route de l'enfer.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ea/59/89/9001450/1540-1.jpg

Memento Mori

#89 06/02/2018 18:01:43

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

Dans le genre, je recommande "La parabole du semeur" et "la parabole des talents" de Octavia E. Butler, deux romans coup de poings et extrmement ralistes qui dcrivent un monde o la socit s'effrite et laisse place la loi du plus fort.
je l'ai peut-tre dj mentionn ?

#90 06/02/2018 19:44:57

Falkien
Lige

Jai lu la parabole du semeur et effectivement je recommande aussi

Pied de page des forums