Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#41 23/04/2004 20:46:40

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21/10/2002
Messages: 1351
Site web

Re: Kill Bill

La BA est sympa. Moins d'actions que dans le 1, et plus de scenario on dirait.

Je ne m'imaginais pas Bill comme ca en tous cas. (pour me menager le suspens, je n'avais pas cherche de photo de Carradine.)


Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

Hors ligne

 

#42 24/04/2004 00:52:44

Gollum
Chevalier du Gondor
Lieu: Eregion
Date d'inscription: 27/11/2002
Messages: 1486
Site web

Re: Kill Bill

ça y est, j'ai vu ce 2e volume (eh oui, en Belgique, il est sorti cette semaine) !

Une seule chose à dire : allez le voir ! (Sauf si vous avez détesté le premier, et encore...) Tout aussi jouissif que le 1er volume, pour d'autres raisons cependant (sans rien vous dévoiler, il y a des scènes... qui valent vraiment le coup disons !).

Le film ne se prend pas plus au sérieux, on revisite quelques "clichés" du genre (pas au sens négatif du terme).... Suspense, action, dialogues "fun", bref, tant de choses qui justifient totalement d'avoir coupé le film en 2 finalement !

Hors ligne

 

#43 28/04/2004 12:19:37

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21/10/2002
Messages: 1351
Site web

Re: Kill Bill

ça y est, j'ai vu ce 2e volume (eh oui, en Belgique, il est sorti cette semaine) !

Mais pourquoi est ce qu'en France, on est toujours les derniers servis!!!!!!

En plus, j'y etais en Belgique, ce week end, et j'ai meme pas eu le temps d'aller le voir!!!


Est ce que quelqu'un connait la raison de ce delai?


Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

Hors ligne

 

#44 28/04/2004 13:08:30

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Date d'inscription: 24/04/2002
Messages: 1485
Site web

Re: Kill Bill

Tout simplement parce qu'il sera présenté au festival de Cannes, et que les organisateurs ne souhaitent pas qu'un film sorte en salle avant d'être projeter à Cannes. En gros : bizness rolleyes

Hors ligne

 

#45 22/05/2004 17:37:05

Guybrush Threepwood
Pirate émérite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Date d'inscription: 26/09/2003
Messages: 1334
Site web

Re: Kill Bill

Aaaaaah, Kill Bill big_smile (soupir de joie)

J'ai préféré attendre d'avoir vu le volume II pour réagir dans ce sujet...

D'ailleurs, il y a environ 2 ans, quand des potes ont commencé à me parler d'un film de Tarantino avec Uma Thurman dans un costume jaune de Bruce Lee, j'étais plutôt huh et blink

Et puis j'ai vu le premier volume. Pas de doute, c'était bien du Tarantino tongue Tout d'abord, une BO exceptionnelle (ce n'est pas vraiment comparable, mais je l'aime presque autant que celle de Braveheart ou du SdA) big_smile !! Le premier titre, "My Baby Shot Me Down" (un titre de circonstance pour le début du film, d'ailleurs wink lol ) de Nancy Sinatra, nous met tout de suite dans l'ambiance big_smile
Ensuite, le montage : toujours Mr. Tarantino au mieux de sa forme big_smile flash-back, "flash-forward" lol un animé (de très bonne qualité) en plein milieu du film, un passage en noir/blanc, tout simplement incroyable blink
De manière générale, c'est très TRES violent, et certaines scènes sont vraiment à couper le souffle blink Peu de dialogues, de l'action, très peu d'émotion...

C'est ce dernier élément qui entre en jeu dans le volume II smile Avec également plus de dialogues qui permettent d'en savoir plus sur les personnages, et de leur donner en quelque sorte un peu plus "d'humanité" (je pense en particulier à Bill wink )
Mais le plus intéressant dans ce volume II, c'est donc le côté émotionnel...

[SPOILER, à surligner]
La séquence où Beatrice retrouve sa fille (qu'elle croyait morte) est vraiment très émouvante... Ainsi que les quelques instants passés avec elle devant un film... Et puis la relation entre Béatrice et Bill, cet amour déchiré...
[FIN DU SPOILER]

Uma Thurman m'a beaucoup surpris ! Je l'ai trouvée vraiment très crédible dans son rôle, et tous les autres acteurs sont vraiment excellents. David Carradine [Bill] est aussi très charismatique smile

Bref, Kill Bill (dans l'ensemble) est à mon avis le meilleur film de Tarantino, avec Pulp Fiction big_smile


Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

Hors ligne

 

#46 23/05/2004 12:13:12

le sans nom
Ta'veren
Lieu: Sigil
Date d'inscription: 28/09/2003
Messages: 236
Site web

Re: Kill Bill

autant le volume 1 était pas mal, autant le volume 2 m'a laissé de marbre...
j'ai trouvé ce film, comment dire... lourd
c'est sans ame, fade, long, aucune emotions
ça parle trop et le probleme c'est que les dialogues ne font pas naturel, c'est trop poussé
on dirait que tarantino s'est dit, faut que je fasse du tarantino... et c'est la le probleme. on dirait meme de la caricature
donc entre le 1 et le 2 il y'a un déséquilibre enorme. le 1 regorge d'idées et de scenes d'actions, tandis que le 2 ben il reste que... pas grand chose.
je pense qu'un montage de 3 heures en 1 seul film aurait donné un resultat bien meilleur
je suis vraiment décu


Ose te dresser devant moi, ca n'arrivera qu'une fois dans ta vie...

Hors ligne

 

#47 23/05/2004 15:16:07

Candide
Elbakinien d'Or
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16/08/2003
Messages: 1687

Re: Kill Bill

J'ai vu, et ça m'a fait penser à du Reservoir dogs en plus mauvais (comment, c'est possible? wink ) . Creux, fabriqué et surfait.
J'étais déjà sceptique avec le 1, voire assassin parfois, mais là, c'est vraiment très mauvais à mon avis. Regardons plutôt du vrai cinéma asiatique; ca tombe bien, il est à l'honneur à Cannes...


Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Baldur's Gate

Hors ligne

 

#48 28/05/2004 13:24:46

néo
Vala
Lieu: valenciennes
Date d'inscription: 09/12/2003
Messages: 315
Site web

Re: Kill Bill

Allez, Guybrush! J'arrive pour te soutenir! wink


Je ne me lancerai pas dans une comparaison Volume1/ Volume2 car il n'y a qu'un seul Kill Bill, un film de 4 heures (j'ai eu la chance de voir les deux parties à la suite) dantesque.

Alors le reproche qui reviens souvent sur la deuxième moitié (je préfère ce terme à Volume, un peu comme la deuxième partie d'un film après son entract), c'est que "olala! pas beaucoup d'action, que de blabla!!".

Forcément, la première partie est un pur shoot d'action jouissive et ultra référentielle (Bruce Lee, Takashi Miike, Evil Dead, le manga...). Alors que la deuxième partie se concentre d'avantage sur les dialogues (sans pour autant laisser tomber les références, comme Romero, Sergio Leone...)

Pourtant, voir les deux parties à la suite rend au film son rythme et sa continuité. Tout d'abord, on s'aperçoit que de l'action, il n'y en a pas énormément dans la première partie et que de nombreux indices laisse deviner le ton de la seconde partie (je pense en particulier au premier meurtre où deux personnages discutent dans une cuisine pour s'achever par un côup de feux et un couteau dans le coeur). Cette scène annonce d'hors et déjà le côté "dialogue puis coup de grace brutal" que l'on retrouvera dans plusieurs scène de la deuxième moitié : Black Mamba arrivant chez Bud, la mort au serpent, l'oiel de Elle et bien sur, la fin face à Bill. Ensuite, les 40 dernières minutes de Volume1 sont un non stop d'action vraiment épuisant. Par conséquent, le volume2 permet de souffler un peu en se recentrant sur les enjeux narratives gràce au flash back sur la Chapelle.

Les 30 premières minutes du Volume 2 permettent donc au spectateurs de se remettre de ses émotions, tout en levant le voile sur des détails cachés (notemment l'identité de l'époux) et en préparant le changement de cap de la seconde partie (lorgnant du côté du western spaghetti et non plus du kung-fu). D' où l'importance de voir le film en entier.

Là, le film repart de plus belle avec 3 moments d'anthologies : l'enterrement (terifiant à souhait), puis l'entrainement avec PaïMaï (jouissif et hilarant) et le face à face avec Elle Driver. Une heure de bonheur non stop, entrecoupé, comme dans le premier de dialogue finement travaillé (le monologue sur les serpent, sadique à souhait!). On s'aperçoit alors que les combat au sabre ne sont pas très présent (à part letrainement avec pai mai et contre Elle. Mais dans la première moitié, il n'y en avait pas non plus des masses. A part le morceau final à la Villa Bleue, combien de combats au sabre pouvez-vous compter?
On retrouve donc totalement l'esprit du premier (contrairement à ce que de nombreuses personnes affirment). Un esprit purement jouissif que l'on pouvait déjà trouver dans la scène avec Buck ou celle à Okinawa.

Le dernier chapitre retrouve ensuite l'ambiance tragique du réveil de la Mariée (signe que Tarantino sait aussi émouvoir). 40 minutes d'affrontement final souvent verbale. Si on peut bien sûr se sentir frustré de n'avoir pas droit à un combat anthologique (à ce titre, l'éviction du montage de la scène de présentation de Bill - qui tuait les joueurs d'une partie de Poker- est pertinente car elle nous évite de faux espoirs), il faut reconaître le tazlent d'écriture. Comme pour Apocalypse Now (dans sa version complète), la dernière partie est essentiellement bavarde et se concentre sur la nature des personnages. On pourra saluer les scènes avec la petite fille, véritable présence angoissante (l'épisode du poisson), le superbe monologue sur Superman (qui retrouve l'esprit jouissif du sympatique mais trop long Pulp Fiction), le flash back sur le dernier contrat, et bien sûr, le dénouement, tout en finesse et vraiment émouvant.

Kill Bill est donc un film qui ne peut s'apprécier totalemnt que dans sa totalité (je conseille d'ailleurs à tout le monde d'attendre quelques mois pour acheter la version complète du film (avec des scènes en plus, un montage différent, certaines scènes des deux volumes changeant de place, et surtout, une version NON CENSUREE) pour mieux juger la qualité de ce film qui rend hommage à presque tous les genres de cinéma, qui offre une des mises en scènes les plus travaillée et graphiques jamais vu (à part le Seigneur des Anneaux et Matrix, peu de film possèdent de nos jours une telle densité narrative et une telle esthétique).

UN INCONTOURNABLE!
NOTE : 6/6 cash!

Hors ligne

 

#49 28/05/2004 13:41:16

Guybrush Threepwood
Pirate émérite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Date d'inscription: 26/09/2003
Messages: 1334
Site web

Re: Kill Bill

néo,vendredi 28 mai 2004, 13:24 a écrit:

Allez, Guybrush! J'arrive pour te soutenir!  wink

Merci beaucoup !! big_smile wink wink

néo,vendredi 28 mai 2004, 13:24 a écrit:

Là, le film repart de plus belle avec 3 moments d'anthologies : l'enterrement (terifiant à souhait)

J'avais oublié de le mentionner, mais cette scène fait partie des moments cinématographiques qui m'ont le plus marqué blink blink A voir absolument en salle, ou avec un très bon système Home Cinema !!

L'héroïne est enterrée vivante, et on est carrément avec elle dans le cercueil pendant que les méchants recouvrent ce dernier de terre !! Terriblement angoissant, surtout qu'on entend de moins en moins bien ce qui se passe à l'extérieur, etc... C'est très crédible et vraiment effrayant !!


Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

Hors ligne

 

#50 28/05/2004 20:51:17

orthancsworkshop
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 08/12/2003
Messages: 513
Site web

Re: Kill Bill

Candide,dimanche 23 mai 2004, 15:16 a écrit:

J'ai vu, et ça m'a fait penser à du Reservoir dogs en plus mauvais (comment, c'est possible? wink ) . Creux, fabriqué et surfait.
J'étais déjà sceptique avec le 1, voire assassin parfois, mais là, c'est vraiment très mauvais à mon avis. Regardons plutôt du vrai cinéma asiatique; ca tombe bien, il est à l'honneur à Cannes...

angry Je manque de m'étouffer en lisant une critique aussi injustifiée que totalement condescendante et je préfère me taire plutôt que me mettre à débiter des horreurs, qui n'ont pas leur place ici, face à de telles légèretés je dirai...
Tu sembles mon cher avoir une dent contre Tarantino, c'est évident à la lecture de plusieurs de tes messages... Et sortant tout juste de Kill Bill Vol. 2 et ayant regardé Reservoir Dogs hier, je ne peux que tiquer (quel euphémisme!) à une telle remarque... Mais chacun son avis je sais, je sais.
Ce film, différent du premier, le complète par son omniprésence des dialogues souvent acides et jamais innocents, si chers à Monsieur Tarantino... Les explications tant attendues sont obtenues, le "manque" de scènes d'action ne pas gêné au contraire (celles présentes étant tout à fait jouissives) et les petites touches d'humours sont toujours aussi délicieuses (mention spéciale à l'oeil de Elle qui finit écrasé!!!)... La scène de l'enterrement n'est pas pour les claustrophobes et les retrouvailles avec B.B sont très émouvantes.
Bref je ne vais pas épiloguer sur les qualités de ce film et des autres films de Tarantino, d'autant plus que je le ferais très mal et que je sais parfaitement que je me heurterai à un mur... Inutile donc de perdre mon temps et ma patience, je préfère m'en aller regarder le Volume 1 qui vient jsute de sortir à ma plus grande joie...

PS (pour ceux qui ont aimé) avez remarqué le générique: les noms des morts sont barrés, celui de Elle est marqué d'un ? (normal), mais pas celui de Uma Thurman (normal aussi) ni David Carradine.... D'autant qu'il ne fait pas 5 pas, mais 6.... Coincidence? Je vous laisse réfléchir... wink

Hors ligne

 

#51 28/05/2004 21:52:47

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21/10/2002
Messages: 1351
Site web

Re: Kill Bill

orthancsworkshop,vendredi 28 mai 2004, 20:51 a écrit:

[QUOTE=Candide,dimanche 23 mai 2004, 15:16]

PS (pour ceux qui ont aimé) avez remarqué le générique: les noms des morts sont barrés, celui de Elle est marqué d'un ? (normal), mais pas celui de Uma Thurman (normal aussi) ni David Carradine.... D'autant qu'il ne fait pas 5 pas, mais 6.... Coincidence? Je vous laisse réfléchir... wink

C'est parce que Quentin Tarantino pense faire une suite dans une dizaine d'annee avec la fille de Beatrice, celle de Vernita et une Elle Driver aveugle.


Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

Hors ligne

 

#52 28/05/2004 22:00:57

orthancsworkshop
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 08/12/2003
Messages: 513
Site web

Re: Kill Bill

Je sais je sais... Et je vais pas m'en plaindre, loin de là! J'en connais qui doivent déjà crier au scandale marketing, je les laisse faire... En tout cas, c'est une façon de se poser des questions à la sortie du film, Bill a-t-il laissé partir volontairement? Tarantino le fait-il exprès pour jouer avec nous donc serait-il bien mort? que ferait bill dans une éventuelle suite? vengeance (encore?!)?
Let's wait and see... Mais bon, ce n'est qu'un détail aussi

Hors ligne

 

#53 27/06/2007 17:49:39

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7488

Re: Kill Bill

C'est parce que Quentin Tarantino pense faire une suite dans une dizaine d'annee avec la fille de Beatrice, celle de Vernita et une Elle Driver aveugle.

Est-ce que ces suites vont arriver plus tôt ? cf Allociné


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#54 28/06/2007 07:41:05

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 37841
Site web

Re: Kill Bill

Perso, je vois plus ça comme un délire du producteur qui aimerait bien se faire quelques billets verts supplémentaires. wink
Et puis, après Boulevard de la Mort, je ne suis pas très pressé.  ohmy


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#55 28/06/2007 19:08:43

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 3071
Site web

Re: Kill Bill

Mais c'est très bien Boulevard de la Mort (enfin, surtout dans la version européenne)... smile

Hors ligne

 

#56 28/06/2007 19:41:00

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7488

Re: Kill Bill

Mais c'est très bien Boulevard de la Mort (enfin, surtout dans la version européenne)...

Idem smile Et de plus, je pense pas que la licence Kill Bill soit une vraie machine à fric. Un tout nouveau Tarantino (Inglorious Bastard, au pif happy) ou un nouveau Kill Bill, ça doit faire le même nombre d'entrées. Pour ce genre de film, le marketing met plus en avant le réalisateur que la licence.

Et puis de toute façon, et c'est valable pour tous les Tarantino (sauf Jackie Brown, qui est une adaptation d'un livre), le principal dans ses chefs d'oeuvre, ce n'est ni l'histoire, le scénario, l'ambiance, etc qui sont primordiaux, mais les dialogues, la mise en scène et les personnages. Alors, il peut très bien continuer sur le concept de la vengeance (Kill Bill n'a jamais été du gros scénario, tout comme Pulp Fiction ou Reservoir Dogs) sans que ça tire sur la longueur ou que ça sente le réchauffé.
Et puis, il a réussi à faire quelque chose de bon avec une série comme les Experts, c'est pour dire s'il peut travailler à partir de rien happy

Dernière modification par Merwin Tonnel (28/06/2007 19:46:47)


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#57 29/06/2007 13:10:50

juriss
Vala
Lieu: Mons
Date d'inscription: 04/01/2007
Messages: 370

Re: Kill Bill

On en parlait déjà à la sortie de kill Bill de cette suite avec les fillettes....Moi je verrais plus " Vega Brothers" avec Travolta et Madsen, car Reservoir dogs et Pulp Fiction commencent à prendre de l'âge ...et leurs acteurs aussi...surtout s'il s'agit d'une prequelle.  big_smile


" ONE SICK BASTARD"

Hors ligne

 

#58 29/06/2007 13:20:46

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 3071
Site web

Re: Kill Bill

juriss a écrit:

On en parlait déjà à la sortie de kill Bill de cette suite avec les fillettes....Moi je verrais plus " Vega Brothers" avec Travolta et Madsen, car Reservoir dogs et Pulp Fiction commencent à prendre de l'âge ...et leurs acteurs aussi...surtout s'il s'agit d'une prequelle.  big_smile

Ouais mais ça a été annulé y'a un moment ça... (et pis ça aurait forcément été une préquelle vu que les personnages meurent dans leur film respectif)
Mais comme disait Gillo les suites à Kill Bill ce ne sont que des rumeurs. Je préfèrerais Inglorious Bastards...

Hors ligne

 

#59 05/06/2009 12:23:08

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7432

Re: Kill Bill

En tout cas Bill est bien mort cette fois !

David Carradine s'en va dans des conditions qui semblent pour l'instant ... dignes d'un Tarentino

Adieu petit scarabée


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

#60 06/09/2016 06:10:42

kranaud32
Novice
Date d'inscription: 06/09/2016
Messages: 1

Re: Kill Bill

Gollum a écrit:

Rien que de la bagarre, quoi...



En fait, dans ce film, la fille, tueuse à gage, voit toute sa famille tuée le jour de son mariage. Après 5 ans de coma, elle décide de se venger et de tuer tous les membres de l'organisation criminelle responsables de meurtres, en terminant par Bill mobilier design pas cher, le patron.



Bref, ça a l'air terriblement passionnant... :cry:



Quand on voit en plus dans le trailer le type qui monte sur l'épée avant de frapper, c'est amusant, mais deux heures de ça, ça ne me dit vraiment rien !

Ce film relate la violence que les femmes subissent chaque jour. Notamment la violence morale car la fille ne veut plus faire le sale boulot de Bill et il a tué toute sa famille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums