Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 03/03/2016 15:26:30

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Critique Manga ! [Dusk Maiden of Amnesia]

http://www.kana.fr/assets/uploads/2014/09/AA-DuskBan1.jpg

L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l'histoire de l'établissement : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yûko, Teiichi intègre le club d'investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d'enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.

Voici la critique du cycle complet - soit dix tomes - par Aya Sakuraba arrow Dusk Maiden of Amnesia

Pour ma part, c'est une série que j'ai vraiment appréciée. Pas pour son ambition, ou sa complexité, mais comme une tranche de vie matinée de suspense et de mystère avec des personnages attachants et un dessin à la hauteur de l'histoire qu'il nous présente.
Avez-vous lu Dusk Maiden of Amnesia ?

#2 03/03/2016 15:42:29

Eldwyst
Au service de la Dame

Re: Critique Manga ! [Dusk Maiden of Amnesia]

Merci pour le topic.
J'ai regardé l'anime et j'en garde un bon souvenir, notamment au niveau du jeu de couleurs et de la bande-son : générique et ending, mais surtout l'OST Requiem qui est vraiment excellente. L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai sûrement un oeil smile

#3 03/03/2016 15:47:53

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Bon, les jeux de couleurs dans le manga, hein tongue mais j'ai vraiment aimé les jeux d'ombre. J'espère que le manga te plaira aussi.

#4 03/03/2016 18:55:34

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

D'accord avec la critique, une bonne petite série, tout comme la version anime d'ailleurs.

Maybe a bien dosé les mélanges humour/drame et romance/enquête.
Yukô a beaucoup de charme, et les éléments que l'on apprend en cours de lecture sont bien amenés,

Spoiler:

ainsi la dualité entre le côté lumineux de l'héroïne, qui s'est débarrassée de toute la noirceur liée à son passé, créant ainsi son double maléfique.

Un peu de fanservice, mais pas désagréable.

Kirié complète le trio de personnages principaux et s'avère également intéressante à suivre, connaissant une vraie évolution au fil des tomes. Et on ne tombe pas dans le classique triangle amoureux archi rebattu, un bon point.
Un bon 7 pour moi.smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#5 03/03/2016 19:21:38

Aya Sakuraba
Mage

Eldwyst a écrit:

L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai sûrement un oeil smile

J'avais bien aimé l'anime aussi, mais je trouvais comme toi qu'il laissait un peu sur sa fin, et que si l'ambiance était agréable, ce n'était pas forcément assez poussé pour le rendre original. De mon point de vue, le manga répond sans peine à ces deux lacunes.

John Doe a écrit:

Un peu de fanservice, mais pas désagréable.

Oui, tout à fait d'accord. Il peut être tendu à lire dans le métro (j'ai testé), et pourtant il ne devient jamais vulgaire, et ne joue même pas vraiment sur le créneau du fanservice (càd chercher à vendre plus de part un aspect stimulant le lectorat).
En parlant de fanservice, Maybe a commencé par produire des hentai. Je suis donc allé jeté un coup d'oeil par curiosité (whistling), mais à l'instar de Tosh (Shokugeki no Souma), il s'en tire bien mieux avec un côté ecchi léger je trouve.

John Doe a écrit:

Un bon 7 pour moi smile

J'aurais plutôt mis 8 perso, pour sa qualité graphique assez impressionnante je trouve, et sa cohérence. Il n'est pas parfait, mais je m'y replongerais avec plaisir.

#6 05/02/2017 18:27:03

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Nouvelle série de l'auteur chez Kana : Tales of Wedding Ring

Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance – Hime – celle-ci lui annonce qu’elle déménage. Sato, voulant tout lui avouer, va découvrir qu’elle est la princesse d’un autre monde et qu’ elle est sur le point de se marier pour sauver son royaume de forces maléfiques.

N’écoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que l’anneau lui confère une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux… et donc 4 autres femmes.

http://www.kana.fr/assets/uploads/2016/12/tales-of-wedding-rings-t1-270x383.jpg

Dit comme ça, le pitch ne fait pas franchement rêver, mais sait-on jamais.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#7 05/02/2017 21:04:00

Benedick
Adhérent

Je l'ai vu !

Je compte me lire le premier tome.

Y a moyen que les auteurs équilibrent les ingrédients de manière intéressante pour que la recette ne soit pas insipide ou dégueulasse.

Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#8 06/02/2017 13:14:19

Den
Éminence grise
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Hmmm... Je tenterai le premier tome en espérant avoir droit à quelque chose de sympa!

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#9 06/02/2017 20:10:38

Eldwyst
Au service de la Dame

Le résumé et la couverture ne me font pas du tout envie, je partirais plutôt sur Stravaganza pour une nouvelle série.

Pied de page des forums