#161 20/02/2016 08:41:43

Faith
Déesse Iop qui s'ignore
Lieu: Maintenon

Re: Bienvenue dans l'association : présentation !

Merci à vous smile

Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture(s) en cours : Les Petites Fées de New-York
Are you, are you coming to the tree? I told you to run so we would both be free.
Strange things did happen here. No stranger there would be if we met, at midnight, in the hanging tree.

#162 20/02/2016 10:35:39

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Nous avions foi en ton retour big_smile
*déjà parti laissez-moi semaine difficile*

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#163 22/08/2016 17:01:01

Benedick
Adhérent

Salut Bonnes gens d’Elbakin !

Nouvel Adhérent de l'association, je vais essayer de me présenter au mieux.

Je suis Benedick, 37 ans. J’habite la banlieue Lyonaise.

Comme profession, je suis responsable scientifique dans une société de développement Industriel (national, international). Là, je gère des projets sur les Polymères mais par le passé j’ai bossé dans la Biotechnologie et la Biochimie Alimentaire.
Un centre d’intérêt majeur pour moi est les arts martiaux. Dans les arts martiaux j’inclue tout les vocables « sports de combat, arts martiaux, protection personnelle, etc.. » Outre l’aspect physique et technique,  je m’intéresse aux phénomènes biologique et sociale liés à la violence. Ainsi je côtoie à travers divers associations des gens qui décryptent les différentes formes de violence/agression et les moyens de prévention sans verser dans le fantasme ou le jugement.

Concernant Elbakin, et bien, je crois que je consulte le site depuis 2003-2004 (époque où j’avais des accès internet par un travail de bureau).
En fait, je lis de la fantasy (entre autres) depuis 30 ans et je peux vous dire que l’arrivé d’internet et des sites comme Elbakin m'a bien changé la donne pour la découverte d'œuvres.
Je me suis inscrit au forum en 2013 pour vaguement échanger sur la fantasy. Je dis "vaguement" car je ne participe pas vraiment à la vie des sujets concernant les livres que j’ai lus (10-12 livres fantasy par an environ).

Donc, j’ai fini par adhérer à l’association parce que j’ai voulu participer concrètement à un site qui donne de la qualité à mes choix de lectures et qui m'éduque en terme de Fantasy.

Voilà. smile Si vous avez des questions smile

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#164 22/08/2016 17:14:14

RafCorDel
Cat puissance Cat
Lieu: Lutèce
Site web

Bienvenue à bord, Benedick smile

Nos raisons pour devenir adhérent se rejoignent !

A peluche sur le forum

¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸   ЯafϿorΔel   ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

#165 25/08/2016 19:16:52

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Bienvenue !smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#166 19/03/2017 20:55:07

oeil de nuit
Adhérent

Salut,
Je viens juste de me réinscrire. Je ne l étais plus depuis 2-3 mois et avec la naissance de ma deuxième gamine, je n avais pas encore pris le temps de renouveler.
C est chose faite.
Bises

#167 19/03/2017 21:01:09

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Félicitations et bienvenue à nouveau !

#168 08/09/2017 16:51:50

biniou15
Adhérent

Bonjour à tous,
En farfouillant un peu sur les forums je suis tombée sur ce topic de bienvenue qui me semble idéal pour arrêter de faire la timide et me présenter à vous!

Je m'appelle Adeline, j'ai 33 ans, je vis près de Toulouse et je travaille dans l'informatique (développement Java).
J'ai toujours beaucoup lu mais je n'ai commencé la fantasy qu'au lycée quand ma mère m'a offert "A la croisée des mondes" (qui reste encore à ce jour une de mes trilogies préférées).

Je connais Elbakin seulement depuis quelques mois grâce à vos podcasts. Bon j'en ai encore pas mal à écouter, mais les 15 premiers m'ont déjà beaucoup plu big_smile
Après avoir écouté le premier podcast je suis passée sur le site et de clic en clic j'ai découvert le forum, les critiques, les news,...
Vous lire et vous écouter m'ont fait connaitre des livres dont je n'avais même pas entendu parler et m'a donné envie d'en lire encore plus (et pourtant ma PAL était déjà énorme avant ça)!
J'ai trouvé ça très inspirant et ça m'a donné envie de faire partie de la communauté pour ne plus être toute seule dans mon coin avec mes livres wink

Bref au plaisir de vous lire!

#169 08/09/2017 19:29:34

Eliador
Adhérent
Lieu: Besançon

Bienvenue pippin

#170 09/09/2017 00:01:36

Lucius
Ta'veren
Lieu: Bordeaux
Site web

Bienvenue !

" Au réveil d’une sieste j’ai su en un instant que j’étais en vie. C’était stupéfiant, presque effrayant. Émotions et sensations me submergeaient. Cela ne m’était jamais arrivé. Sur une chaise bleue dans un pré j’ai réappris le monde. "

Pied de page des forums