Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#581 18/12/2015 18:50:19

Anassete
Maïa
Lieu: France
Site web

Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

Ouch.

(Commentaire très constructif, mais c'est tellement carré et les délais sont tellement courts pour écrire chaque livre que ça laisse sur les fesses °°)

Bibliothèque : Babelio
Lectures en cours :
- The Golden Fool de Robin Hobb

#582 18/12/2015 19:01:37

Symphonie
Join the kitty side !
Lieu: Meow Star
Site web

Mais... Mais... Il carbure à quoi ?? oO Je veux la même chose tongue

Ma bibliothèque
Je suis fatigué patron, [...] fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... John Coffey, La Ligne Verte

#583 18/12/2015 19:20:58

elise
Fleur Bleue

Enfin moi ce que je retiens c'est Stormlight 3 : sometime 2017 sad
Par contre du coup 2017 va être une p**** d'année !!! Le nouveau Tad Williams, la suite de l'AR de R. Hobb, Stormilght 3 !! smile

#584 18/12/2015 19:49:09

Althene
Apprenti

Il va tuer les traducteurs à la tache s'il continue big_smile
(Elise des Rivages Maudits ? Si oui, coucou smile )

#585 18/12/2015 22:43:16

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Brandon a dit que :

Stormlight is going very well. I’m working on Book Three, which I’m calling Oathbringer. (That is likely at this point to be the final title.) This is my main project, and I won’t be writing any new prose on other stories until it is done. You can follow the progress bars!

Oathbringer, je t'attendrai patiemment wub

Et la seconde trilogie Mistborn se passerait dans les années 1980, hate de voir ce qu'il va en faire !

Et impatient d'avoir une suite à Elantris, je suis curieux de voir comment il va arriver à faire évoluer son univers (évolution qui sera certainement meilleure que le premier bouquin, somme toute que j'avais trouvé très sympa, mais qui reste un cran en dessous de ses autres productions.)

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#586 18/12/2015 23:28:22

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Saffron a écrit:

Pour ceux qui n'ont pas peur des articles de blog à rallonge, Brandonator revient en détails sur son programme des années à venir (La Voie des rois étant manifestement au cœur de son boulot en ce moment, c'est pour ça que je mets ça dans ce sujet) : ici, forcément en VO.

La version résumée ressemble à ça :

January 2016: Wax and Wayne 3
February 2016: Reckoners 3 (final book)
June 2016: Alcatraz 5
Sometime 2017: Stormlight 3
Sometime 2017: Rithmatist 2
Spring 2018: New YA project 1
Fall 2018: Wax and Wayne 4 (final book)
Sometime 2019: Stormlight 4
Sometime 2019: New YA project 2
Sometime 2020: Elantris 2
Sometime 2020 New YA project 3 (final book)
Sometime 2021: Stormlight 5 (ending of first arc)
Sometime 2022: Elantris 3 (final book)

Impressionnant programme et impressionnant auteur: il fait à peine humain. wink

Cet homme est fou. Non, vraiment. Fou.

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#587 27/12/2015 17:07:11

Eolan
Le Rêveur

Programme Magnifique !

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

#588 17/01/2016 23:19:12

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

2021 : ending of the first arc
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
il aura 46 ans... On a pas à se faire de soucis comme pour d'autres auteurs wink

#589 19/01/2016 16:30:24

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion

J'avais retardé ma lecture de la Voie des Rois par peur du prix, mais après avoir englouti la première partie mon seul regret est de ne pas avoir investit dans la deuxième partie dans la foulée ! Ça me paraissait un peu abusé de découper le volume en 2 parties mais vu leur épaisseur, c'est plutôt compréhensible et puis l'auteur l'avait prévu.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers, même si le dépaysement du début m'a fait craindre de ne pas réussir à m'y habituer et m'y plonger. Heureusement, ça s'est vite arrangé ! Il est incroyablement riche et détaillé, j'ai aimé ses originalité, comme les sphères, les sprènes, la faune, la flore, les différentes cultures et j'espère en avoir encore beaucoup à découvrir dans les tomes à venir.
La magie des Spiricantes m'a un peu décontenancée, d'habitude j'adore la magie chez Sanderson mais là j'avoue que c'est un peu flou dans ma p'tite tête... Ça me paraît intéressant mais j'ai un peu de mal à saisir le système.

Les personnages ne sont pas très originaux et leur côté parfait peut parfois faire lever les yeux au ciel mais ils restent très attachants. J'avoue m'être un peu ennuyée durant les passages de Dalinar et son fiston, un poil poussifs à la longue. En revanche, j'attendais les passages de Shallan et Kaladin avec impatience.
Les illustrations apportent un plus très sympathique à l'ensemble, même si tant qu'à faire, j'en aurais aimé davantage (oui, je suis gourmande happy)

Carrément addictive et épique en puissance, c'est une première partie très prometteuse ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite sous la main ! big_smile

Dernière modification par No'wens (19/01/2016 16:36:25)

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#590 19/01/2016 16:59:31

Hiémain
Vala
Lieu: Lyon

La suite est excellente et vivement la traduction de Words of Radiance !!!! Bonne lecture No'wens.
Pour connaitre toute la profondeur et les détails de la magie de cet univers je pense qu'il va encore falloir manger beaucoup de pages, car même moi qui suis un peu plus avancé je me pose encore beaucoup de questions. happy

#591 19/01/2016 18:23:53

elise
Fleur Bleue

Hiémain a écrit:

La suite est excellente et vivement la traduction de Words of Radiance !!!! Bonne lecture No'wens.
Pour connaitre toute la profondeur et les détails de la magie de cet univers je pense qu'il va encore falloir manger beaucoup de pages, car même moi qui suis un peu plus avancé je me pose encore beaucoup de questions. happy

Oui et j'ajouterais que si Words of Radiance apporte "quelques" éléments de réponse, il soulève bien plus de questions encore...whistling
Mais c'est un peu logique vu le nombre de tomes prévus. En tous cas, l'intrigue est toujours aussi palpitante et les personnages qui paraissent un peu trop lisses dans le 1er volume gagnent vraiment en épaisseur. wink
Bref vivement le tome 3 !smile

Dernière modification par elise (19/01/2016 18:25:05)

#592 19/01/2016 18:32:26

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion

elise a écrit:

Mais c'est un peu logique vu le nombre de tomes prévus.

Oui vu le nombre de tomes prévus, ce serait dommage que tout nous tombe tout cuit dans le bec dès le 1er tome ! smile
Vous me donnez vraiment envie pour la suite en tout cas !

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#593 19/01/2016 18:50:51

Hiémain
Vala

J'ai commencé Words of Radiance en Vo mais j'ai abandonné à 300 pages environ. Je perdais trop en plaisir de lecture, fluidité et je ne voulais passer à côté de rien. Je préférerais perfectionner mon anglais sur une lecture moins passionnante mais pas d'intérêt non plus à lire dans ce cas... Bref le serpent se mord la queue.

Donc c'est l'attente interminable qui commence!!! smile

#594 19/01/2016 21:33:02

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

un recueil de nouvelles en vue, dont une inédite

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 … -Sanderson

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#595 19/01/2016 23:51:28

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

En passant, un article intéressant sur le le Cosmère :

http://www.tor.com/2015/07/21/lets-talk … s-cosmere/

C'est spoiler-free donc pas de soucis ! smile

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#596 20/01/2016 07:56:35

Eolan
Le Rêveur

Article très sympathique.
Merci pour le lien smile

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

#597 22/02/2016 17:26:35

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#598 22/02/2016 18:16:05

verseb
Vala

Pour continuer sur le sujet, le tome 2 VF est normalement prévu mais pas en 2016 ( plutot 2017 donc ...)

#599 22/02/2016 19:01:17

Hiémain
Vala

Tristesse infinie :'(

#600 22/02/2016 21:38:18

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Merci pour les infos, quant au tome 2 VF dommage pour 2016 sad, mais du moment qu'il sort, c'est le principal.

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

Pied de page des forums