Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 23/11/2015 19:15:34
Critique BD ! [Monstress]
La première de la semaine pour démarrer du bon pied. http://www.elbakin.net/fantasy/bd/monstress-4805
Et une planche :
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 24/11/2015 09:55:10
- Astarthee
- Elbakinienne du dimanche
- Lieu: Suisse
Re: Critique BD ! [Monstress]
ça à l'air bien, et les thèmes annoncés en chronique me plaisent bien
après c'est en anglais ....
Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton
#4 24/11/2015 18:13:47
Les premières planches sont sympa, je note ce titre dans un coin pour voir ce que cela donnera au bout de quelques numéros.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#5 25/11/2015 16:39:33
Oui, là, on a l'équivalent de trois numéros d'un coup apparemment. Avec 20 pages environ par mois, le rythme va forcément changer.
#7 23/12/2015 22:13:01
Petit update donc : http://www.elbakin.net/fantasy/bd/monstress-4805
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#8 24/12/2015 16:23:34
Et après on dira que la fantasy (ou la BD, alors les deux réunies !) ne peut pas aborder des questions sociétales, politiques, etc...
Quelques pages en preview : https://imagecomics.com/uploads/release … age_02.jpg
#10 10/07/2016 15:34:52
Le TPB regroupant les six premiers numéros, Awakening, sort la semaine prochaine.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#11 10/07/2016 21:02:41
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Cool, j'allais justement me faire une commande de TPB pour tester quelques séries (Autumnlands, East of West, Rat Queens, The Goddamned,...). Vu le prix des n°1, je vais y ajouter ça !
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#12 15/07/2016 14:53:43
Retard rattrapé, mise à jour de la chronique en approche !
En deux mots, c'est toujours aussi bien.
#13 24/07/2016 18:54:47
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Gros kiff que cette série, en effet ! Bien plus que The Autumnlands ou Birthright, pour citer d'autres séries fantasy de l'écurie Images.
J'ai attaqué le volume 1 sur la foi de la couverture et de la critique de Gillo, sans en savoir plus sur l'histoire, et je suis rentré hyper-rapidement dedans. Le graphisme magnifique aide, c'est évident, mais le scénario avance aussi très vite et plein de questions se posent dès le départ, on prend facilement la mesure de l'univers sans forcément en connaître tous les tenants et aboutissants.
En quelques numéros, Liu et Takeda ont donné vie à un univers fantasy très vivant et original, mêlant influences japonaises et orientales, avec pas mal d'intrigues et de mystères pour garder l'intérêt intact tout au long du récit.
Par certains côté, ça m'a fait penser à Fullmetal Alchemist :
Spoiler:
- Il y a une ligne fine entre science et magie, avec cette idée qu'en poussant la science dans ses retranchements, certaines personnes aurait touché au divin ou à un monde mystique qu'il aurait mieux fallu laisser.
- Le design des monstres/dieux avec leurs yeux de tous les côtés m'a fait penser au "Dieu" de FMA.
- Le design des soldats m'a aussi fait penser aux armées d'Amestris.
- J'ai vu aussi un parallèle entre les évènements d'Ishval et ceux de Constantine, une meurtre de masse du passé qui pourrait répondre à beaucoup de réponses sur les mystères de la magie et du monde.
Je sais pas, c'est pas forcément le même registre, Monstress est quand même plus sombre et un peu plus barré en terme de créatures, mais j'ai retrouvé des choses dans ce comics qui m'avait plu dans le manga d'Arakawa.
EDITH :
Gillossen a écrit:
Et après on dira que la fantasy (ou la BD, alors les deux réunies !) ne peut pas aborder des questions sociétales, politiques, etc...
Bof, outre le fait que le cadre est très dur (guerre, vente et torture d'enfants, racisme, etc.) j'ai pas trouvé que le comics abordait plus que ça des questions sociétales et/ou politiques. Et tant mieux.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#14 25/07/2016 20:30:42
Merwin Tonnel a écrit:
EDITH :
Gillossen a écrit:
Bof, outre le fait que le cadre est très dur (guerre, vente et torture d'enfants, racisme, etc.) j'ai pas trouvé que le comics abordait plus que ça des questions sociétales et/ou politiques. Et tant mieux.
Ben, ce que tu rappelles du contexte, ce sont déjà des questions sociétales et/ou politiques pour moi.
Après je n'ai pas dit que c'était forcément mieux !
#15 21/09/2016 18:09:46
https://twitter.com/marjoriemliu/status … 6565146624
Le 9 pour décembre.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#16 30/11/2016 18:47:58
#17 01/12/2016 19:50:37
Toujours pas eu le temps de lire le tpb.
#18 02/12/2016 21:41:57
- plop
- Istar
- Lieu: France
Petite coquille dans l'introduction de la critique: "La jeune Maïka doit contrôler son lien psychique avec un monstre intérieur à la puissance énorme, ce qui la place, en la plaçant au centre d’une guerre dévastatrice entre les forces d’un autre monde et humaines."
Cela dit, je vais voir si une intégrale est sortie en anglais, ça peut faire un beau cadeau de Noël...
#19 04/12/2016 17:01:08
Uniquement le TPB regroupant les 6 premiers numéros, Awakening, pour le moment.