Vous n'êtes pas identifié.
#22 23/05/2013 17:22:44
- The fool
- Novice
- Date d'inscription: 20/05/2013
- Messages: 7
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
Moi pour résumer en deux mots je dirai ; Géniallissime et simple
Hors ligne
#23 17/07/2013 11:57:57
- Talwyn
- Maïa
- Lieu: Très loin
- Date d'inscription: 14/12/2012
- Messages: 253
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
Je viens de lire le premier, et je crois que je ne continuerai pas. C'était vraiment agréable une fois passée l'impression de lire un croisement du Livre des Etoiles et des débuts de Pug à Krondor... mais, vraiment, je ne me suis attachée à aucun personnage, les enjeux ne m'ont pas convaincue, ni les créatures.
Spoiler:
Je pensais aussi qu'il y aurait davantage de pages sur la traque des kalkaras - surtout voyant la fin du livre approcher, je pensais même à un cliffhanger pour le tome 2 - et en fait tout se règle en 10 pages (j'exagère un peu mais bon...)
Et puis je ne me vois pas lire encore 9 bouquins du même acabit! j'essaierai autre chose! Mais je peux comprendre que la série plaise à pas mal de jeunes lecteurs. C'est très sympa dans son genre. Juste pas assez à mon goût
"... Mais, comme un orage dans un ciel serein, l'événement le plus décisif, le plus heureux de toute son existence s'est produit.
- Il a trouvé un éditeur?"
Le Roi des Ombres garda le silence, assez longtemps pour que je puisse me repentir de ma remarque idiote. (La cité des livres qui rêvent / W. Moers)
Hors ligne
#24 04/08/2014 12:40:42
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
On reparle du film ici :
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. … 37#p397137
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
Hors ligne
#25 29/01/2015 18:48:38
- Belthronding
- Ta'veren
- Date d'inscription: 29/12/2014
- Messages: 204
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
Je me souviens avoir beaucoup aimé l'Apprenti d'Araluen. C'est vrai que le schéma de l'histoire est très classique mais elle se laisse lire facilement et se renouvelle à chaque tome. De plus je n'ai pas trouvé l'histoire trop niaise. Les personnages sont simples, amusants et par conséquent très attachants, ce sont un des gros points forts de la série.
Je me souviens qu'une des choses qui m'avaient le plus enchanté dans cette série, c'était la description de différents peuples et surtout de leur manière de combattre. J'ai d'ailleurs été très déçu par le 10eme tome, qui promettait pourtant d'être un des meilleurs, à cause de son manque de descriptions sur les techniques de combat du peuple de Nihon-ja (directement inspiré du Japon).
Aussi, l'auteur a réussi à ne pas mettre de magie dans ses livres, ce qui est rare dans les séries jeunesses où généralement les auteurs en abusent.
Enfin c'est une bonne série jeunesse que je recommande, elle peut permettre aux jeunes de se plonger facilement dans la fantasy.
Par contre j'ai peur de voir ce à quoi ça ressemblerait en film, je crains que l'ambiance très simple du roman soit mal retranscrite à l'écran.
"Les hommes vraiment généreux sont toujours prêts à devenir compatissants, lorsque le malheur de leur ennemi dépasse les limites de leur haine." Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas.
Hors ligne
#27 21/10/2019 14:24:37
- Ivy Baggins of Bywater
- Préposée aux zappings
- Lieu: Suisse
- Date d'inscription: 11/12/2004
- Messages: 1682
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
Une adaptation annoncée ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/258 … tobre-2019
Hors ligne
#28 21/10/2019 14:47:57
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
- Date d'inscription: 21/07/2013
- Messages: 1009
Re: Critique ! [L'Apprenti d'Araluen]
Tiens? Quelle bonne idée! J'ai lu les trois premiers tomes, il y a quelques mois. Ca pourrait donner une chouette adaptation. Je garde un bon petit souvenir des trois premiers tomes, d'ailleurs. Même si ce n'est pas le cycle qui va révolutionner la fantasy, ça reste agréable! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
Hors ligne