Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#361 03/12/2014 08:08:01

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

Re: Infos ! [Top 10 de la Rédaction - 2017, voir page 23]

La sélection Goodreads en attendant début janvier.

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/225 … -Goodreads

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#362 05/01/2015 11:43:00

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Allez, on est en 2015, c'est l'heure du bilan !

En attendant le top 10 de la rédaction, qu'est-ce qui vous a fait vibrer en 2014 ? Des livres, des BD, des films, des jeux, des séries, n'hésitez pas à être éclectiques !

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#363 05/01/2015 12:01:23

Aion
Chat bibliovore

Sans hésiter, le tome 2 de Martyrs d'Oliver Peru! J'ai retrouvé les sensations de mes premières lectures fantasy, intactes, avec cette série (que j'ai intégralement découverte en 2014, en fait)!!!

Sinon, dans un registre plus confidentiel, la Rune du Loup de M.D. Lachlan fut une superbe surprise, mais je ne suis pas certain que ce livre (ou plutôt sa traduction française) date bien de 2014... smile

#364 05/01/2015 13:55:02

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Merwin Tonnel a écrit:

n'hésitez pas à être éclectiques !

Moi l'eclectisme, j'en faisais quand j'étais petit, surtout de la course et du saut en hauteur...

Vosne Romanée 1er Cru Cros Parantoux - Clos de la Roche - Chambertin Clos de Bèze - Chevalier-Montrachet - Chambolle Musigny 1er Cru les Amoureuses: VIVE LA BOURGOGNE !

#365 05/01/2015 15:54:28

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Flykillerman a écrit:

Merwin Tonnel a écrit:

n'hésitez pas à être éclectiques !

Moi l'eclectisme, j'en faisais quand j'étais petit, surtout de la course et du saut en hauteur...

Cette blague sera dans mon top blague 2015 ! tongue

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#366 05/01/2015 16:03:22

Merwin Tonnel
POYO!!!

Ca devrait être dans ton top blague 1990, parce que la Télé des Inconnus, ça date un peu tongue

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#367 05/01/2015 16:13:32

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Tu chipotes, il parait qu'ils ont sorti un film en 2014, donc cette blague date certainement de 2014 ! Sécu FD !

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#368 05/01/2015 17:00:40

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

mon top 2014:

Words of radiance ( Brandon Sanderson),
Manesh (Stefan Platteau),
Le dragon du roi (Kate Elliot),
Les dossier Dresden tome 1 ( Jim Butcher),
Animale (Victor Dixen)

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#369 07/01/2015 08:56:39

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

Mon top 2014:
Nouveautés:1: foudre de guerre (chronique du grimnoir t3)
                       2:blood song
                       3:prince de la pegre
Ancien mais decouvert cette annee: La compagnie noire et les seigneurs des runes

J'ai bien du lire autre chose mais si c'est oublié, ça doit etre du flop 😃

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas âge!!!

#370 07/01/2015 12:23:00

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Tu as lu la Compagnie Noire, c'est tout ce qui compte. Et puisque cette saga est intemporelle, elle mériterait d'apparaitre dans ce top tous les ans.

whistling

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussière Fantôme
Ma bibliothèque

#371 07/01/2015 18:44:11

relax67
Maïa

Mes coups de cœur en 2014 ont été:

* la merveilleuse découverte de "Conan" (le recueil des éditions Milady)
* "La route de la conquête": j'ai complètement adhéré au monde d'Evanégyre.
* Le premier et très bon tome de "Martyrs"
* Le roman exceptionnel de fantasy antique "Aube de Fer"

#372 07/01/2015 19:44:10

indy620
Barbare
Lieu: Beuvry 62

relax67 tu as du gout ! Lis les intégrales de Conan si tu le peux ,il y a d'autres excellentes nouvelles ,et les analyses de Patrice Louinet sont passionnantes.

Yksin, comme d'hab' je plussoie !

En cours : Loredan KJ PArker

#373 15/01/2015 12:37:44

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#374 16/01/2015 09:49:59

Ratha
Sedai

Hmm, ce que j’ai vraiment aimé cette année et qui date vraiment de 2014 (je me permets de proposer pas mal de choses qui auraient pu être cités dans leurs topics respectifs, désolé du coup), je dirais :

Les Chevaux Célestes, Guy Gavriel Kay (roman) – Du grand Kay, un de ses meilleurs et c’est peu dire avec ce qu’il a déjà écrit.

Un Eclat de Givre, Estelle Faye (roman) – Fantasy ou SF, peu importe. Une lecture jubilatoire dans un Paris post-apo mais au combien vivant  et un très beau personnage principal. J’ai aussi lu Porcelaine que j’ai tout aussi adoré. Du coup, ça serait plutôt Estelle Faye elle-même mon coup de cœur. big_smile

Legend of Korra, saison 3 & 4
Wakfu, épisodes spéciaux
Des belles séries d’animations, avec de l’aventure, de l’émotion, s’adressant à tous mais n’ayant pas peur de traiter de sujets plus graves ou d’avoir des enjeux importants et sachant envoyer du bois quand il le faut niveau action et bastons. respect

The Girl Who Fell Beneath Fairyland and Led the Revels There  et The Girl Who Soared Over Fairyland and Cut the Moon in Two, volume 2 et 3 de la série Fairyland de Catherynne Valente – Littérature jeunesse, avec une héroïne ultra-attachante, des petites “leçons de vie” toujours insérées naturellement dans l’histoire et qui mettent du baume au coeur, une imagination débordante de l’auteur pour les péripéties et rencontres faites par son héroïne. Vraiment une grosse affection pour cette série.

Pupeteer, PS3 – Jeu sorti en 2013 mais on s’en fiche, superbe jeu de plate-forme/aventure que je ne connaissais absolument pas avant qu’une cousine m’en parle et me le prête. D'ailleurs, le jeu a l'air d'avoir fait un bide au niveau ventes.  Sinon pour le jeu : des mécaniques classiques dans le gameplay mais une direction artistique époustouflante,  des graphismes des plus enchanteurs, une mise en scène reprenant le modèle des théâtres de marionnettes, des dialogues bien écrits, drôles et où le second degré est légion, une histoire qui lorgne vers le conte et le merveilleux. Et si vous avez des jeunes enfants, c’est un super jeu à faire en famille, le jeu étant taillé pour grâce à la présence d'un autre personnage à l'écran qui sert de pisteur d'objets et autres secrets dans les niveaux et qui a juste à parcourir l'écran de jeu (un peu comme les fantômes de Rayman Origins et Legends).

#375 16/01/2015 10:48:06

Councilman Yoda
Géant vert
Lieu: .

Je n'ai pas beaucoup lu cette année, et pour le Stephane Platteau et Jaworski, j'attends que tous les tomes soient sortis avant de plonger dedans...

Mais tout de même, la grosse claque de l'année pour moi est Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor

Et la grosse découverte en terme d'auteur est Catherynne M. Valente, pour Immortel et tout ce qu'elle a écrit/écrira smile

#376 16/01/2015 21:42:37

Ratha
Sedai

Councilman Yoda a écrit:

Et la grosse découverte en terme d'auteur est Catherynne M. Valente, pour Immortel et tout ce qu'elle a écrit/écrira smile

Tu as donc bien noté Fairyland. tongue
D'ailleurs Immortel est un de ceux que je n'ai pas encore lu, j'ai hésité à le prendre dans sa traduction française mais ayant déjà lu la plupart des autres livres de l'auteur en anglais, je vais continuer comme cela. Ceci dit, j'ai offert Immortel de Catherynne Valente à la cousine qui m'a fait découvrir Puppeteer sur PS3. wink

#377 20/01/2015 07:38:54

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Pour ma part ce serait:
1/ Les Mille Noms, Django Wexler
2/ Game of thrones, saison 4
3/ La République des Voleurs, Scott Lynch
4/ Le Sang du Roi, Daniel Hanover
5/ L'Arcane des Epées, Tad Williams
6/ La Bataille des 5 Armées, Peter Jackson
7/ La trilogie Fils-des-Brumes, Brandon Sanderson
8/ La Promesse du Sang, Brian McClellan
9/ L'Epée des Ombres, J.V. Jones
10/ Frozen, La Reine des Neiges (oui vu hier mais tellement bon que je le met quand même tongue)

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#378 23/01/2015 15:16:29

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#379 23/01/2015 16:07:18

Gilthanas
Défenseur de la fantasy à papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Site web

Rien de surprenant finalement, si ce n'est la 2e place du Kay (je ne le voyais pas aussi haut), et la 9e place du Hobbit (en retrait par rapport à ses prédécesseurs si je m'abuse).

Qu'est-ce qu'on a bon goût à la rédaction tongue

Lecture en cours : Je suis Providence, de S.T Joshi

#380 23/01/2015 16:19:40

Merwin Tonnel
POYO!!!

(en retrait par rapport à ses prédécesseurs si je m'abuse).

Idem pour la saison 4 de Game of Thrones d'ailleurs, qui en dit plus sur la qualité des sorties littéraires de l'année que sur une hypothétique baisse de qualité de la série.

Personnellement, un top 10 avec très peu de romans, tout simplement parce que j'ai lu trop peu de sorties de cette année. Un marathon Garrett P.I., un relatif rattrapage sur Dresden et la lecture de Way of Kings, ça bouffe de l'espace de lecture. big_smile
J'ai loupé quelques grosses sorties de l'année listées dans le top 10 qui m'intéressent pourtant beaucoup : Dragons 2, De Cape et de Crocs, Les Chevaux Célestes auraient très certainement pu faire partir de mon top si je les avais lu/vu à temps. Tant pis, ce sera pour cette année. Parmi les sorties importantes à mes yeux, je n'ai pas encore lu Assail, je ne suis pas encore assez avancé dans la série pour le Skin Game de Butcher et je n'ai pas encore fini le tome 4 des Instrumentalités de la Nuit, donc c'est out de mon top alors que j'aurais bien aimé y mettre un coup de projecteur.

Par contre, j'ai remis le pied à l'étrier côté jeu vidéo et il faut dire que le genre fantasy s'y porte toujours aussi bien.

Pied de page des forums