Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 49
- Accueil forums
- » En direct de l'Association
- » Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]
#701 24/10/2014 12:49:15
#702 24/10/2014 17:00:53
- Gilthanas
- Défenseur de la fantasy à papa
- Lieu: Saint Saulve (59)
Re: Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]
J'espère pouvoir y aller un jour, ça doit être sympa de rencontrer des pros du milieu autour d'un verre !
Et puis, quel discours !!
- Vous ne pouvez pas attaquer l'armée nadire à vous trois, déclara Harokas.
- Que proposes-tu ?
- A quatre, ce serait plus équilibré.
#703 26/10/2014 14:43:51
#704 29/10/2014 12:34:43
#705 05/11/2014 14:06:55
Panini a fini par le relayer.
https://www.facebook.com/permalink.php? … 7195823428
#706 05/11/2014 18:12:11
- Lhénée
- A l'affût
- Lieu: De l'autre côté
Vive les autocollants !
Et ils avaient qqn de leur boîte lors de la soirée. L'actu ne va pas vite chez eux
#707 05/11/2014 22:31:37
Tiens, j'ai oublié de poster ici !
Tardive ou pas, la soirée avait l'air réussie !
Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire
Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.
Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...
La peste soit des mousquetaires !
#708 06/11/2014 19:27:38
Izareyael a écrit:
Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire
Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.
Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...
Cette année les deux vainqueurs ont été des livres que j'ai lu "pour le prix" (par opposition à d'autres livres nominés que j'avais lu avant qu'ils soient retenus), donc tu n'es seule à avoir été "surpris".
Mais c'est positif, avoir la capacité d'être agréablement surpris par un livre, c'est plutôt chouette (pour mon cas, notamment Immortel, j'en ai parlé dans le sujet ad hoc).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#709 28/11/2014 14:14:14
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#710 08/06/2015 15:52:11
#711 17/06/2015 16:36:39
Et les voici ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 … innet-2015
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#712 17/06/2015 18:10:37
- K.
- Féru de mauvais genres
- Lieu: Lisière de Brocéliande.
Je suis agréablement surpris par la nomination des âmes envolées vu le peu de retours sur le forum. pour le reste ils figurent sur ma liste de livres à acheter mais j'avais loupé l'ouvrage de Martin Page... je l'ajoute de ce pas.
En ce qui concerne les romans étrangers j'aurais des difficultés à choisir entre Les chevaux célestes et l'épée brisée, deux coups de cœur qui ont des styles assez éloignés. Il me reste à lire les autres.
Ma bibliothèque en SF et Fantasy
« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.
#713 17/06/2015 19:33:52
On ne l'a pas fait exprès, mais 10 titres pour 10 éditeurs différents en catégorie "Adulte".
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#714 17/06/2015 19:44:00
Et plutôt du varié au niveau des thématiques et des genres, il devrait y en avoir pour tous les goûts.
Et je note quelques titres qui m'intéressent dans la sélection jeunesse.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#715 17/06/2015 20:00:15
- K.
- Féru de mauvais genres
- Lieu: Lisière de Brocéliande.
Oui, cette sélection atteste de la diversité des éditeurs et de la richesse du genre. Le fait d'avoir des ouvrages aussi variés est plaisant mais compliquera certainement la tâche des membres du jury. Je suis curieux à l'idée du verdict.
Ma bibliothèque en SF et Fantasy
« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.
#716 17/06/2015 20:19:12
- Eolan
- Le Rêveur
Excellente sélection.
J'ai de nombreux titres dans ma PAL et certains en cours de lecture.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
#717 17/06/2015 21:39:14
- belgarion
- Chevalier du Guet
- Lieu: Top secret
Le choix a été difficile pour fournir 10noms en adulte tellement l'année a été riche en bonnes sorties (et bonnes surprises parfois). Liste de nomminés assez variée en tout cas.
"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#718 18/06/2015 08:58:16
- Astarthee
- Elbakinienne du dimanche
- Lieu: Suisse
Jolie sélection ! Riche, variée et qui représente bien l'ampleur de l'univers fantasy.
Certains des ouvrages sont dans ma pal ... il va falloir que je m'active pour les lire avant les résultats
Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton
#719 18/06/2015 09:34:54
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Un peu surpris/déçu que Chasse Royale ne soit pas dedans.
La Bourgogne, ça vous gagne !
#720 18/06/2015 10:12:36
Flykillerman a écrit:
Un peu surpris/déçu que Chasse Royale ne soit pas dedans.
Je me suis fait la même réflexion hier. Même pas mort n'avait pas non plus remporté le prix l'année dernière. L'auteur de Gagner la Guerre mériterait pourtant amplement un prix.
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 49
- Accueil forums
- » En direct de l'Association
- » Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]