#21 28/07/2013 20:45:55

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7432

Re: La Boîte à Idées !

Alors ma réponse est longue et je l'espère "ouverte", je ne voudrais pas tuer dans l’œuf les discussions smile

Fabien Lyraud a écrit:

Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre près de chez moi.

Le coût pour être membre de l'association c'est 10 € à l'année, je ne sais pas à partir de combien de personnes dans ta région tu estimes la quantité suffisante mais il est clair que rien ne t'empêche de lancer un sujet pour le savoir. smile (s'il n'existe pas déjà)

Alors oui l'asso sert à organiser des choses avec d'autres gens, mais ces choses tournent principalement autour du site.
Oui nous pouvons faire plein de choses à notre niveau pour promouvoir la fantasy mais il semble important de rappeler que nous ne sommes QUE des bénévoles, pas une ONG recevant des dons et des subventions avec salariés dévoués à la cause.

Quand il y a un évènement dans votre région, rien n'interdit d'en faire mention sur le forum et l'info sera relayée.

Et si vous avez envie d'organiser une rencontre entre elbakiniens, là aussi c'est open-bar, lancez votre sujet sur le forum. Ou prenez contact directement par MP avec les autres forumeurs.
Je comprends l'envie d'avoir une "identité officielle" qui organise tout le toutim et vous dit rdv telle heure à tel endroit mais chacun d'entre nous porte en lui le potentiel de devenir un organisateur d'apéro fantasy. happy

L'intérêt de la section asso du forum, et donc des discussions entre membres inscrits, c'est qu'on sait qu'on organise des rencontres entre personnes "identifiées" et qu'on lâche un peu plus d'infos sur les lieux de rdv, les qui vient, qui fait quoi.

Tous les ans comme l'a sous-entendu Foradan, une Elbakin party a lieu et elle réunit des membres de l'asso venant de loin et parfois d'au-dela des frontières wink. Et durant l'année des elbakiniens qui n'habitent pas tous en région parisienne réussissent à se voir et à passer du temps ensemble.

Pour la sortie du Hobbit l'hiver dernier, nous avons organisé une séance spéciale sur Paris qui était ouverte à tous, membres de l'asso ou pas. Si par exemple à la fin de l'année vous avez envie de réunir des fans dans votre région, nous relaierons les infos avec plaisir. Et s'il faut créer un évènement FB pour signale une rencontre entre elbakiniens en province, pas de souci !

Cependant, je ne crois pas qu'il soit possible de "prendre en charge" la vie fantasy de chacun. Nous ne sommes déjà qu'un tout petit nombre à passer beaucoup de notre temps libre à faire tourner le site, le forum, les réseaux sociaux, les stands, le podcast.
Regardez les noms des rédacteurs de brèves, de ceux qui font le relais en forum, des techniciens, des traducteurs ou rédacteurs d'interviews, des éditorialistes, des chroniqueurs et vous verrez qu'il n'y a pas 25 personnes derrière tout cela. smile
Du coup si vous n'avez pas spécialement envie de vous investir sur le site, et pas de souci, c'est le choix de chacun, difficile, de mon point de vue, de demander à ceux qui s'en occupent d'en faire encore un petit peu plus pour que vous vous retrouviez dans votre région.
Utiliser le forum pour se fédérer c'est super et devenir membre de l'asso pour devenir un fédérateur régional c'est encore mieux smile utiliser l'énergie et l'organisation de l'asso en en faisant partie, ça n'engage pas avec un pacte de sang hein wink


@ Temin-olt : y'a plein de nordistes parmi nous wink

Pour ce qui est du concours de nouvelles et là je ne m'exprime qu'en mon nom personnel : sans moi ! Je n'ai déjà pas le temps de lire toute ma PAL, je n'ai pas du tout envie de lire des écrits amateurs en grande quantité.
Me sens pas l'âme d'une cocyclics.  smile


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

Pied de page des forums