Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 30/04/2013 17:52:37

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Podcast n°27 - De l'URL à l'IRL (site, association)

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 30/04/2013 17:59:26

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Re: Podcast n°27 - De l'URL à l'IRL (site, association)

Grâce aux efforts de chacun, la fissure temporelle est désormais colmatée

Merci à Merwin pour le montage et à Gillo pour la mise en ligne wink

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#3 30/04/2013 18:27:04

Speedi Crafty
Just came back to life

Les chats vont envahir le monde, la preuve, ils sont déjà présents dans les podcasts O_O
Je suis en train de l'écouter et je le trouve très bon smile

"But I'm not broken, in my dream I win.
In here I'm nothing, a cosmic castaway." Cosmic Castaway-Electrasy.

#4 30/04/2013 18:40:35

Zaebas
Elbakinien d'Or

Quelques questions réactions que j'ai partagés sur Twitter pendant mon écoute.

Question 1 : Est-ce que le site est à jour pour les membres qui composent l'asso ?
Harmonie et Gentilesse sur le forum Elbakin ? Ah bon ???
+1 Guigz sur ton avis sur le forum, j'ai mis 5 ans avant de poster !!! *gars intelligent inside*
Bavarde Witch ? Oh ? Ça s'entend pas tant que ça
Ça s'inscrit sur un Cv ça Chair à Canon du site http://Elbakin.net  ?
Bon, il  me reste plus que 4 mois avant de claquer à cause de mon boulot de brèveur, Merci !
Amis du Quatar si tu les entends
Mais pourquoi les chroniqueurs sont-ils aussi méchants ? PARCE QUE
Guigz est un vieux con, c'est noté !
Comment ça !! Il y a des gens qui regardent pas les brèves tous les jours ???

Dernière modification par Zaebas (30/04/2013 18:43:33)

#5 30/04/2013 18:57:51

Witch
Wandering

big_smile
Hey arrêtez vous me donnez envie de l'écouter !

(rien que pour le chat tiens !)

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#6 01/05/2013 02:17:13

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Pour retrouver certains des éléments cités dan sle podcast, vous avez ces pages
arrow http://www.elbakin.net/about/chronologie/
et
arrow http://www.elbakin.net/about/legende/
Une mise à jour arrivera...un jour.

#7 01/05/2013 11:40:22

Aryawen
Vala

Je viens d'écouter votre podcast, et encore une fois il est très bon. J'en profite pour remercier tous les contributeurs, chroniqueurs, brèveurs etc. Merci à vous.
Je ne suis pas d'accord pour l'ambiance du forum : j'ai trouvé que tout le monde était très accueillant, quel que soit l'âge ou l'ancienneté de la personne. Je ne me suis jamais sentie écartée ou laissée à l'écart.
Et puis c'est quand même un forum avec un haut niveau de langue, orthographe, vocabulaire ou arguments. Ça fait plaisir de voir que la langue française des forums ne se résume pas au langage texto. Pour avoir fréquenté d'autres lieux virtuels de débat, on sent qu'il se dégage un certain "professionnalisme" d'Elbakin.net. Rien que pour le design du site, on voit que l'on est pas au pays de l'anarchisme. Je ne dis que pas que c'est trop droit, au contraire, c'est agréable de voir un espace de diversités au niveau des opinions qui soit encadré et qui ne tombe pas tout de suite dans des altercations dès que les avis divergent.

Avatar : Beren and Luthien par kimberly-80 sur DeviantArt.

#8 01/05/2013 14:54:41

Foradan
Mollet de plomb
Site web

(l'anarchisme, c'est la première marche de l'ascenseur vers le chaos. Et le chaos, c'est mal smile

#9 01/05/2013 17:38:52

Foradan
Mollet de plomb
Site web

D'ailleurs, pour la question de Zaebas, le site ne liste pas les membres de l'asso.
Et la page recensant "l'équipe" supporterait une remise à niveau.

Et pour préciser une phrase du podcast, "les schtroumpfs", ce sont nos architectes, nos chasseurs de gremlins, nos bâtisseurs d'université invisible, nos gardiens anti bug.

Ils sont peu bavards, et je n'en citerais que deux même s'il y en d'autres en coulisses (près du tonneau) : Oceliwin et Al. Merci les petits.

#10 01/05/2013 17:51:32

Zaebas
Elbakinien d'Or

En fait, je parlais des pages qui présentent le CA et les deux commissions. Il y a la liste des membres en bas des pages, mais celle ci sont datées de 2008 ou 2009, d'où ma question

#11 01/05/2013 18:06:45

Speedi Crafty
Just came back to life

Un truc qui me fait mourir de rire à chaque fois, c'est le rire de Witch en "arrière plan", c'est tordant xD

"But I'm not broken, in my dream I win.
In here I'm nothing, a cosmic castaway." Cosmic Castaway-Electrasy.

#12 01/05/2013 18:35:13

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Ah, sinon, pour Guigz et son spoiler Star Wars...mon neveu n'écoutera plus jamais un podcast si tu penses que c'est pas grave de lui gâcher la saga. Il y a des gens qui découvrent une œuvre chaque jour, ils ont le droit qu'on leur épargne la suffisance de révéler la surprise.

#13 02/05/2013 08:57:27

folavril
Apprenti

Le jeudi au travail, c'est le jour calme de la semaine. Alors, quand un nouveau podcast est dispo, j'attends ce jour comme une veillée de Noel!

Ca y est, j'ai déballé mes cadeaux, trop vite comme d'habitude, et maintenant il va falloir attendre loooooooooongtemps avant de connaître cette joie à nouveau.

Comme tous les podcasts, celui ci m'a plu, et m'a éclairée sur l'histoire du site et son évolution, bien que j'en aie déjà lu la page "chronologie" en arrivant chez vous.

Comme cela a été rapporté, ce que j'ai aimé ici, c'est la qualité des débats, en même temps qu'elle m'a retenue d'y participer. Je ne me voyais pas écrire "super, game of thrones!" ou "bof bof la croisée des mondes". Et puis au fil du temps, du temps libre surtout (merci le jeudi au boulot!), j'ai commenté un truc. Quelqu'un a réagi et un troisième a repris mon point de vue mais en mieux. Mais je n'ai pas trouvé mon intervention inutile pour autant puisqu'elle a pris part au débat et l'a nourri modestement.

Bref, je suis donc une inscrite comme les autres!

J'aimerais soumettre à vos Saintetés un faucon / yaka, tout en précisant que je n'ai ni le temps ni l'argent pour y participer:

à quand la tournée des DOM? allez on se dit 2014 pour une convention dragon à la Réunion? bah quoi? c'est pas votre boulot? wink

#14 02/05/2013 09:14:13

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Proposition reçue, et il y en a bien qui trouverait ça tentant.

#15 02/05/2013 11:06:47

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Oooooh cité dans un podcast Elbakin.net, je peux mourir heureux smile
J'ai pas encore tout écouté mais ce que j'ai déjà entendu me plait, c'est toujours bien d'avoir droit à des explications à la fois sur l'histoire du site et la structure de l'asso (même si j'ai déjà eu droit à de très bonnes explications guigziques sur ce dernier point lors des dernières Imaginales).

Sinon, vous étiez recruteurs dans une autre vie ? "Ouais les brèveurs c'est un travail quotidien, usant, ils tiennent pas 6 mois, de la chair à canon... hé, et au fait, on en recherche, si ça vous intéresse... !". Je sens qu'on va se noyer sous les candidatures lol

Zaebas a écrit:

Bon, il  me reste plus que 4 mois avant de claquer à cause de mon boulot de brèveur, Merci !

Même pas en rêve. Relis les petits caractères sur la tranche de la page du contrat, ceux qui disent que tu vends ton âme... wink

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#16 02/05/2013 11:41:55

Witch
Wandering

Ah ben il me semblait qu'on avait déjà parlé de ton corps de métier non ?  wink tongue

Je ne sais pas si nous aurions fait de bons recruteurs mais de mon point de vue il est assez évident que justement, une asso, un site internet animé par des bénévoles, ce n'est pas un boulot donc s'il y a des gens qui ont un pouvoir de décision, certains qui font plus que d'autres ben ça reste quand même pas un boulot rémunéré. Tu peux pas le vendre comme tel en promettant la gloire et le succès.
Donc pas de raison de faire miroiter le job de rêve lol
Je préfère tabler sur l'envie des gens à s'engager, à participer et à proposer leur temps et leurs capacités dans la mesure de leurs moyens.
Ce n'est pas facile parce qu'on a tous une vie et qu'elle est amenée à évoluer donc ... qui peut promettre de tenir aussi longtemps que Gillo ? ko

Par contre si en écoutant le podcast, certains peuvent mieux comprendre que même un petit coup de main est le bienvenu, alors on aura pas tout perdu smile

Et merci pour vos retours positifs. Ce n'était pas évident d'envisager ce podcast un poil (de chat) "nombriliste" rougi

#17 02/05/2013 11:55:23

Eorlingas
Vieil homme saoul
Lieu: Au bord du gouffre

Podcasts toujours intéressants et instructifs. Et un plaisir à écouter juste pour vous entendre, de cette "ambiance" simple et chaleureuse que vous parvenez à transmettre à l'auditeur. Au delà du thème que nous apprécions (la fantasy) c'est l'envie que vous diffusez à travers vos échanges qui est très communicative.

Parfois on aurait presque envie d'interagir en live en vous écoutant... comme une émission radio qui ouvre son standards aux interventions du public smile

On en redemande wink

(Avatar : "Old Man Willow" from Hildebrandt Brothers)

#18 02/05/2013 12:35:18

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Witch a écrit:

Ce n'est pas facile parce qu'on a tous une vie et qu'elle est amenée à évoluer donc ... qui peut promettre de tenir aussi longtemps que Gillo ? ko

Et là je cite

que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit.

#19 02/05/2013 13:59:04

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Witch a écrit:

Je ne sais pas si nous aurions fait de bons recruteurs mais de mon point de vue il est assez évident que justement, une asso, un site internet animé par des bénévoles, ce n'est pas un boulot donc s'il y a des gens qui ont un pouvoir de décision, certains qui font plus que d'autres ben ça reste quand même pas un boulot rémunéré. Tu peux pas le vendre comme tel en promettant la gloire et le succès.
Donc pas de raison de faire miroiter le job de rêve :lol:

Tout à fait, tout à fait. Il s'agissait plus d'une boutade que d'une remarque sérieuse hein, comme tu n'auras pas manqué de t'en apercevoir ;)
Au moins les prochains, ils pourront pas dire qu'on ne les aura pas prévenus... :)

Très chouette citation sinon Foradan, qui rentre pile dans le sujet ^^

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#20 02/05/2013 15:25:33

Witch
Wandering

@ Glaurung, ma réponse était trop sérieuse, je le savais tongue

Je rebondissais juste sur le propos sachant que tu fais toi-même partie de ceux qui ont signé avec leur sang s'engagent bénévolement, sans en retirer autre chose que ... huh tiens d'ailleurs on devrait poser la question à ceux qui brèvent (ou ont brèvé un jour whistling ) vos raisons, vos attentes toussa wink

Pied de page des forums