Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
#81 17/04/2004 21:08:40
- iluvatar
- Elbakinien d'Or
Re: Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
c'est une impression, ou le boulanger ne sort pas une phrase du film ?
Si si, mais ce sont des onomatopés du genre : "BOM" et "WOUA" (il dit juste ça )
Mais c'est un personnage qui est attachant en effet, un gars mysterieux qui fait du freezbee avec ses plateaux bref il est classe
#83 17/04/2004 22:52:51
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
C'est vrai que c'est un personnage assez étrange limite benêt, mais plein d'attention pour Kiki donc forcément attachant. Comme quoi pas besoin de grand dialogues pour faire passer des émotions, tout passe par l'animation
#84 18/04/2004 14:08:58
Lujayne,samedi 17 avril 2004, 20:45 a écrit:
Au début, je me suis demandée s'il n'était pas méchant, en fait
![]()
Moi aussi, j'ai pensé la même chose! Il regarde Kiki d'un oeil très bizarre lorsqu'elle s'introduit dans la vie des boulangers en prenant la chambre. En plus il effraye Jiji et comme on a tendance à adopter le point de vue des héros, on le trouve aussi inquiétant.
Je n'ai compris que c'était un brave homme que lorsqu'il a réalisé sa patisserie à l'image de Kiki sur son balai! Ensuite, tout devient plus clair et on le considère comme un gros "ours" (ce n'est pas péjoratif!) un peu maladroit mais très gentil!
#85 21/04/2004 18:59:41
Et voilà maintenant le box-office de la 3eme semaine !
Stable, donc.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#86 21/04/2004 19:11:59
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
Oui stable Et ça devrait continuer puisque les vacances ne sont pas terminer dans toutes les zones. Donc au final le film devrait dépasser les 500 000 entrées, ce qui est déjà pas mal pour un dessin animé, japonais de surcroît. Mais bon il mérité tout de même plus
#87 22/04/2004 08:21:33
Allez pour une fois je ne vais pas hurler après les chiffres. Après tout Mononoke n'avait fait que 600 000 entrées, il me semble, et ça c'était un vrai scandale. Si Kiki atteint 500 000 entrées, ça pourra être considéré comme un score honnête...
#88 20/01/2005 13:26:31
Gillossen,mercredi 05 mai 2004, 16:39 a écrit:
Gillossen,mercredi 28 avril 2004, 16:56 a écrit:
Ca va être juste pour les 500 000...
![]()
Kiki va peut-être devoir s'arrêter juste avant.Ah, ben, je me réponds à moi-même...
Kiki devrait finalement dépasser cette barre !
Et finalement, la sortie DVD un an plus tard...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2005/janvier.htm#17
#89 20/01/2005 15:45:13
Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas vu au cinéma!
Ceci dit, vu le peu de bonus, je guèterai une sortie pas chère en bureau de tabac comme il y en a eu pour mononoké ou chihiro...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#90 22/01/2005 18:25:42
Un collector qui ne le sera que de nom, une fois de plus. Eh bien, je vais économiser 5€ sans regret en me contentant de l'édition simple, parce que tout ça pour un bout de pellicule en prime...
Et puis, le film est très très sympathique, mais ce n'est pas le top du top non plus, donc, ça passe.
#91 31/03/2005 15:31:57
Thys,jeudi 20 janvier 2005, 16:45 a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas vu au cinéma!
C'est le moment alors.
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dvd_kiki.htm
Sorti depuis quelques jours déjà...
#92 01/04/2005 09:22:04
Sorti depuis quelques jours déjà...
Oui, difficile de rater les pubs à la télé!
C'est quand même tentant, malgré le manque de bonus, mais je crois que je vais quand même attendre de voir s'il ne finit pas par sortir en bureau de tabac...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#93 01/04/2005 12:09:17
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Vu que je l'avais en DVD avant même la sortie au cinéma en France (merci l'import italien pour le coup ), ca ne me servirait pas à grand chose de le racheter
Mais si vous ne l'avez pas vu, ca vaut quand même le coup. Je ne sais pas qui disait qu'il était un peu "banal", moi j'ai quand même passé un bon moment (sans doute plus que devant Mononoke par exemple). Certes il n'y a pas les grands thèmes récurents mais je preferre presque (ca donne moins cette impression de redite). En tout cas il vaut la peine rien que pour les couleurs
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#94 15/04/2005 11:08:45
Dîtes donc, le DVD cartonne, dans le top 5 des meilleures ventes en France depuis sa sortie fin Mars, et il n'y aurait pas plus de monde à l'avoir acheté ici ?
#95 10/04/2013 16:35:59
- Zaebas
- Elbakinien d'Or
Prêt pour une version live ? http://www.elbakin.net/fantasy/news/188 … ma-en-live
#97 11/04/2013 14:33:51
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Oui j'suis assez d'accord.
Ce n'est pas le plus percutant des films mais c'est peut-être justement ce qui tente : peu d'effets spéciaux à envisager, histoire moins "délirante" niveau images qu'un Totoro ou un Voyage de Chihiro ?

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#98 12/04/2013 08:26:33
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Pourquoi pas C'est l'un de mes Miyasaki préféré.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#99 20/06/2017 21:27:10
- Ivy Baggins of Bywater
- Préposée aux brèves et zappings
- Lieu: Suisse
Voilà, voilà... http://www.elbakin.net/fantasy/news/247 … -juin-2017
#100 21/06/2017 12:40:07
Superbe cette pub ! J'avais adoré le dessin animé, je serai pas contre une suite
“C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.”
En ce moment : La Planète Géante
Ma bibliothèque
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]