#1 03/01/2013 18:15:52

Gillossen
The Finisher
Lieu: Entre deux missions
Site web

A Memory of Light - avis de lecteurs !

SI VOUS VOULEZ POSTER DES FAITS CONCERNANT L'INTRIGUE ELLE-MME, MERCI DE BIEN PENSER A UTILISER LA BANNIERE SPOILER DU FORUM POUR NE PAS GCHER LA SURPRISE DES AUTRES LECTEURS ! smile

On ouvre donc un sujet ddi, histoire d'anticiper la sortie du 8 janvier. smile

videmment, en attendant ladite sortie, les mini-spoilers de Tor peuvent continuer tre posts ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=5322

Mais pour celles et ceux qui auraient dcid de "braver" les rvlations en pagaille de cette conclusion avant mme de lire le roman, voici un nouveau terrain de jeu ! wink

On essaiera juste d'viter de poster moult liens. 30 secondes sous Google et on a le rsum complet du livre, donc chacun de dcider en son me et conscience si il ou elle est prt(e) tenter le diable, mais on ne va pas vous mcher le travail non plus. wink

Spoiler:

Et je commencerai en disant que le sort de Rand me laisse assez perplexe, pour ce que j'en ai lu...

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 03/01/2013 18:37:16

Evildeus
Elbakinien d'Argent

Re: A Memory of Light - avis de lecteurs !

J'aime pas ton spoiler mais bonne initiative. Je vais attendre la sortie a NY pour le lire a l'hotel et ensuite spoiler ... enfin peut etre smile

Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernirement:  The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire:   Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)

#3 03/01/2013 20:01:46

Ramaloce
uf Elsass

Ce n'est pas parce qu'il y a marqu "attention spoilers" dans le titre de ce sujet que cela autorise poster sans bannire anti-spoilers s'il vous plat ! wink

#4 04/01/2013 17:04:59

Gillossen
The Finisher
Site web

Euh, c'est bien ce que j'ai fait, non ? wink

Bon, on attend l'avis de Zbulon maintenant. tongue

#5 04/01/2013 17:56:50

Zbulon
Mad man in a blue box
Site web

Heu oui alors comment dire.... ? J'ai plein de tomes de retard moi tongue je dois encore en tre au 8e tome

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#6 04/01/2013 21:48:31

SkyBook
Adhrent
Lieu: Belgique

J'ai d lire les 12 premiers tomes mais les histoires avec Avindha ma saoul ! Et puis quand le groupe s'est scind en plusieurs petit groupe a un peu achever mon envie de lire... !

Bref, je compte finir la srie en VF avant la sortie du dernier livre ! smile

Lecture du moment : Le Mage du Prince (Karen Miller)
                                      L'Homme Rune (Peter V.Brett)
                                      Cavalier Vert (Kristen Britain)

#7 04/01/2013 22:13:00

Ramaloce
uf Elsass

Gillossen a crit:

Euh, c'est bien ce que j'ai fait, non ? wink

Je n'ai pas crit "Gillo, pense mettre des bannieres spoilers" tongue
Sur beaucoup de forum que je consulte, quand il y a "Spoilers" dans le titre, cela veut dire qu'il est autoris d'en poster, alors je faisais une piqure de rappel, mieux vaut prevenir que gurir wink

#8 05/01/2013 03:49:00

juriss
Vala
Lieu: Mons

Faut dj pas tre le crayon le mieux taill du plumier pour aller lire un sujet intitul spoiler et en mme temps rler si on tombe sur l'un d'entre eux . . .
Mais bon :

Spoiler:

j'ai lu les rsums anglais: peux tu prciser ta pense?

Dernire modification par juriss (05/01/2013 03:51:35)

" ONE SICK BASTARD"

#9 05/01/2013 12:48:15

Ramaloce
uf Elsass

Tu sais ce qu'il te dit le crayon mal taill ? wink

Je ne faisais que rappeller la politique du forum propos des spoilers... (mais si c'est ta dfinition du verbe rler, consulte le dictionnaire, tongue )

Vu que AMOL est le seul topic de la partie "de la fantasy" avec la mention spoilers dans son titre (j'ai utilis la fonction recherche du site sur les titres uniquement, vous pouvez essayer), je m'interroge, pourquoi ce traitement de faveur spcial pour le dernier tome de la roue du temps ?  Changement de politique ?

Les gens qui consultent le forum ne pourront pas venir consulter l'avis et les impressions des lecteurs de ce dernier tome sans risque de se faire spoiler ? avant de me lancer dans la lecture d'une srie avec ce nombre de tome, je voudrais savoir si le dernier tome en vaut la peine pourtant, sans spoilers videmment wink

Towers of midnight n'a pas de sujet ddi, et the gathering storm n a pas de sujet avec la mention "attention, spoilers", alors AMOL a son sujet avec spoiler, il aura donc un deuxime topic sans spoiler ?

Dernire modification par Ramaloce (05/01/2013 13:19:09)

#10 05/01/2013 14:33:41

juriss
Vala

Doucement Petit Tonnerre.
J'ai pas dit mal taill. J'ai juste dit pas le plus Sharp. Le normalement taill quoi. Du genre aller voir un forum de spoiler sans avoir lu le livre ( a va j'arrte smile
Et en plus je visais pas spcialement le flic mais plutt la loi rappele par le flic.Un flic ne rle pas il explique.
J'aime beaucoup les flics.Ils permettent ce forum d'tre le mieux tenu de toute la toile.
Donc grand merci.
Mais a reste une rgle la 6/4/2.
Mais j' avoue que c'est si rare de voir "spoiler" dans le titre que je me suis sans doute tromp.
Dans les autres topics j'utilise toujours les bannires.

Je suis pardonn ?

Par contre il va falloir prendre des mesures contre Gilo c'est dommage je l'aimais bien.

" ONE SICK BASTARD"

#11 05/01/2013 20:14:55

Rat de bibliothque
Sedai

3 petits jours pippin

------------------------
If there's one thing you can say about mankind ; there's nothing kind about man
-Tom Waits
------------------------

#12 05/01/2013 21:45:16

Ramaloce
uf Elsass

Ah bah Bravo ! changement de titre ET d'avatar ! mais ok j'assume j'tais fan des aventures de Yakari, petite tongue

Juriss, c'est quoi une regle la 6/4/2 ? que j'aille me coucher plus "sharp" wink

et je ne suis ni flic ni moderatrice, je m'inquiete des drives que ce titre peut engendrer... surtout sur un livre que j'attends depuis des lustres happy
yep plus que trois jours !

Dernire modification par Ramaloce (05/01/2013 21:46:26)

#13 05/01/2013 22:13:01

Foradan
Quizzer draconique
Lieu: Normandie
Site web

Moi je suis modrateur, et si quelqu'un lit plus vite que moi et me gche la page suivante, je sors mon gun de modration, et j'atomise.

C'est dit.

*"TAGADA est une marque enregistre appartenant la socit Haribo Ricqls Zan"
L'Encyclopdie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?

#14 06/01/2013 11:37:05

Ainulindal
A fini la Roue du Temps...
Lieu: Dijon

Perso je suis assez d'accord avec Ramaloce, c'est dommage d'inviter les spoilers non cachs dans ce sujet alors qu'on s'en tait bien sorti avec les sujets des derniers tomes prcdents.

Je pense que je vais devoir viter ce sujet tant que je n'aurai pas lu le livre alors que j'aurais bien aim pouvoir avoir des impressions de personnes plus rapides ou s'tant procur le livre de faon scandaleusement illgale ! c'est dimanche matin, je fais peut tre mon rleur mais je trouve a assez dloyal de la part de Gibert de se faire plein de sous ainsi.

Et ce n'est pas parce que c'tait prvisible que ce n'est pas blmer.

J-3 (si a veut encore dire qqchose) et il ne me reste plus que 15% dans ma relecture du tome prcdent !

Tarmon Gaidon is coming

#15 07/01/2013 02:32:11

juriss
Vala

6/4/2  : c'est une bte expression pour dire que c'est pas hyper bien conu et que a va se casser la gueule.

Exemple de plan la 6/4/2 : Demander Philippe Bouvard de dire quelques mots d'introduction lors d'un symposium fministe consacr aux blagues machistes.
a peut tre drle mais a va se casser la gueuler un moment. Dans le cas prsent, au bout de deux phrases.

Donc pas de spoilers visibles on a bien pig.

J'adorais yakari aussi tant petit smile

Et sinon personne n' a lu le fin de l'histoire de Rand et de ses amies qui reniflent en tirant sur leurs cheveux chaque fin de phrase ?

" ONE SICK BASTARD"

#16 07/01/2013 13:11:59

Gillossen
The Finisher
Site web

Non mais vous les voyez o, les spoilers non cachs par une balise spoilers ? smile

En tout cas, je sais maintenant

Spoiler:

who killed Asmodean

. mrgreen

#17 07/01/2013 14:23:04

d_bruno
Ta'veren

rha... et moi qui attend impatiemment de pouvoir lire ce tome .... je souffre !

"Les plantes rtroannuelles sont celles qui poussent rebrousse-temps. Vous les semez cette anne et elles poussent l'anne dernire." Les annales ...

#18 07/01/2013 19:07:34

Ramaloce
uf Elsass

Ramaloce a crit:

Je n'ai pas crit "Gillo, pense mettre des bannieres spoilers"
Sur beaucoup de forum que je consulte, quand il y a "Spoilers" dans le titre, cela veut dire qu'il est autoris d'en poster, alors je faisais une piqure de rappel, mieux vaut prevenir que gurir

Vu que AMOL est le seul topic de la partie "de la fantasy" avec la mention spoilers dans son titre (j'ai utilis la fonction recherche du site sur les titres uniquement, vous pouvez essayer), je m'interroge, pourquoi ce traitement de faveur spcial pour le dernier tome de la roue du temps ?  Changement de politique ?

Les gens qui consultent le forum ne pourront pas venir consulter l'avis et les impressions des lecteurs de ce dernier tome sans risque de se faire spoiler ? avant de me lancer dans la lecture d'une srie avec ce nombre de tome, je voudrais savoir si le dernier tome en vaut la peine pourtant, sans spoilers videmment wink

Towers of midnight n'a pas de sujet ddi, et the gathering storm n a pas de sujet avec la mention "attention, spoilers", alors AMOL a son sujet avec spoiler, il aura donc un deuxime topic sans spoiler ?

Gillo, pour l'instant il n y a pas de spoilers sans bannire, mais nous sommes plusieurs nous inquieter du fait que tu es baptis ce topic "attention, spoilers", tu n as rpondu aucune de mes interrogations (message 9 ou ci dessus)... du coup, est ce que tu peux rebaptiser ce sujet critique ! ]A Memory of Light] comme d'habitude s'il te plat ? Merci ! wink
tu peux aussi l'intituler : critique ! ]A Memory of Light, the last book of the WOT, and the most anticipated book of all the universe since the beginning of the world] big_smile

#19 07/01/2013 23:12:58

Ainulindal
A fini la Roue du Temps...
Lieu: Dijon

Encore une fois, tout fait d'accord avec Ramaloce : Gillo, Juriss, on sait bien que vous n'allez pas mettre de spoilers sans bannire. Je pense juste au fait qu'appeler ce sujet AMOL attention SPOILERS ! risque de laisser penser que l'on peut se lcher sur ce sujet, surtout pour quelqu'un qui n'aurait pas trop l'habitude de ce type d'intervention (on sait qu'un vnement important comme la fin d'un cycle peut attirer quelques nouveaux venus) et une fois que les 1ers posts expliquant de ne pas oublier les bannires auront disparus au fond de la n me page.

Et franchement, si quelqu'un me gchait la fin de la Roue du temps en me la racontant cela m'nerverait beaucoup. J'aimerai donc que le risque soit minimal. Si le sujet pouvait tre renomm comme propos ci dessus cela serait plus intelligent mon avis.

Tarmon Gaidon is coming

#20 08/01/2013 13:02:06

Gillossen
The Finisher
Site web

Non mais ce que je vais faire, c'est diter le premier message avec un avertissement en gros et en grand pour bien rappeler d'utiliser les bannires spoilers, mais je ne vois pas en quoi le changement de titre empcherait tout abus. smile

Pied de page des forums