#101 28/12/2012 16:05:04

Witch
Inspired Unicorn
Lieu: in glitter
Site web

Re: Critique ! [Princess Bride, le film]

Euh blink en VO ou en VF ? C'est drle j'ai pas ce souvenir l (mais bon mes souvenirs rolleyes  wink )

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont t nommes au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#102 28/12/2012 16:58:17

Saffron
Escapist

SA_Avenger a crit:

Bon ben j'ai enfin vu Princess Bride et j'ai trouv a super vulgaire en fait. (niveau dialogues)

Eeeeuh... tu as des exemples ? Parce que a fait partie des films que je connais par cur, et l je vois vraiment pas... hmm

"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister."
Oscar Wilde

#103 03/01/2013 18:13:17

SA_Avenger
Elbakinien d'Argent
Lieu: Bruxelles
Site web

pas en tte tout de suite (j'ai une mmoire de poisson rouge) faudrait que je reparcoure le film mais c'tait plutt des "gros mots" (en VF) dirons nous (salaud et trucs du style) en gnral si c'est une fois bon je passe mais ici j'ai trouv que c'tait rcurrent. On s'est regard plusieurs fois madame et moi pendant le film en ce demandant pourquoi c'tait considr "pour enfants"

edit: trouv un exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=MFQM41Z3Iv8
disons que "tas de merde" c'est pas vraiment ce que j'attends trouver dans un film familial

Dernire modification par SA_Avenger (03/01/2013 18:13:48)

#104 03/01/2013 21:26:18

Favrielle
apprentie sorcire

je ne suis pas spcialement choque par les "vulgarits".

Je ne sais pas si Princess Bride est un film familial, admettons que a en soit un, "familial" ne signifie pas non plus film ducatif et puis "tas de merde" a fait rire les enfants tongue

et pour le coup a ferait vraiment bizarre s'il n'y avait pas un peu de joute verbale avec les combats l'pe.

#105 03/01/2013 21:46:01

Saffron
Escapist

Favrielle a crit:

Je ne sais pas si Princess Bride est un film familial, admettons que a en soit un, "familial" ne signifie pas non plus film ducatif et puis "tas de merde" a fait rire les enfants tongue

Parfaitement d'accord avec a. "Tas de merde", ce n'est pas bien mchant (je pense que les enfants connaissent des gros mots bien pires avant d'tre en ge de regarder Princess Bride).

Dans tous les cas, le passage que tu cites en vido, SA_Avenger, est volontairement outrancier. Personne n'a jamais d dire ne serait-ce que "zut" Humperdinck, donc Westley fait exprs d'en rajouter. a ne me choque vraiment pas de l'entendre employer ce genre d'expression face un personnage aussi minable, mesquin et lche. Il aurait pu dire bien pire si a n'avait pas t un film familial, justement. wink

"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister."
Oscar Wilde

#106 24/01/2013 15:18:28

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#107 12/11/2013 13:00:08

Glaurung
Hairy Fairy

Story of your life
Time of solitude and strife
Freedom of the northern road
Hoping many miles to go

#108 12/11/2013 14:29:30

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: ct de Paris

je trouve que ce film pourrait facilement faire une bonne comdie musicale... dommage Mandy Patinkin est un peu trp vieux pour reprendre son rle alors qu'il a dj fait des comdies musicales!

toujours en qute d'une lecture...

Pied de page des forums