#1 30/07/2007 18:19:30

Gillossen
The Finisher
Lieu: Entre deux missions
Site web

La Bote Ides !

Pour TOUTES les ides concernant TOUS les aspects des instances et de la vie de l'association, mme si vous n'tes pas encore adhrents !
Ce sujet est donc fait pour vous !
Attention, ce n'est pas une bote questions ! wink

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 01/08/2007 18:02:26

Joss
Tratrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Re: La Bote Ides !

Bonne ide la bote Ides big_smile

Et pour vous stimulez, je met en jeu une nuit avec moi (on va dire dans la mme chambre) lors de la prochaine Elbakin Party celui ou celle qui nous donnera la premire ide lol

"Tout petit dj, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une ncessit pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me prsente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les vnements tragiques du 17 aut.

#3 01/08/2007 18:16:01

Altan
Adhrent
Site web

J'ai beau chercher, d'un coup, je n'ai plus d'inspiration lol

#4 02/08/2007 19:38:03

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Bonne ide, cette bote ides. Mme si j'avoue qu'en ce moment, j'en ai pas trop des ides tongue

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#5 16/11/2007 14:36:23

Gillossen
The Finisher
Site web

Alors, c'est la grve des ides ? wink

#6 07/11/2009 15:56:08

Dorilys
Mage

Je ne sais pas bien si je pose ma question au bon endroit. Enfin, c'est une question et une ide a la fois.
C'est davantage sur l'ergonomie du site que sur l'association en elle meme...

Bon je m'explique et j'essaie d'etre claire.

Quand je vais faire mes courses la librairie, j'ai souvent ma petite liste tire des critiques du site. Mais souvent, tres souvent, trop souvent, j'ai l'oeil et l'interet attir par un livre que je n'avais pourtant pas vu sur le site. Et oui, il y en a tellement !

Alors, dans ces cas la, je sors mon super tlphone, et je galre pendant de longues minutes. Aller sur le site, agrandir l'image, attendre, trouver le lien, cliquer, attendre, chercher l'auteur ou le titre, agrandir encore, attendre, agrandir, etc etc et j'en passe des manipes, sans compter les faux clics pour l'impatiente que je suis, qui ne sait pas viser correctement.

Je me suis alors prise rver qu'il y ait une appli pour le site. Ou un site "bis", simplifi, la prsentation adate, qui puisse etre beaucoup plus facile pour l'afficionados que je suis. Oui, je ne veux pas acheter au pif, il y a trop de m*rde en fantasy pour que je risque un centime dans un pari que je sais risqu. Pensez donc, la derniere fois, sans Elbakin, j'ai bien faillit me laisser tenter par un Salvatore !

Je tiens a prciser que je ne sais absolument pas la somme de travail ou d'investissement que cela reprsente, mais qu'en tant que grande utilisatrice, je serai prete, et plutot deux fois qu'une, pour l'avoir en appli, meme payante (ca va de soi, cest pour l'asso !)

Je repars dans mes douces reveries, merci de ne pas vous moquer si cela est irralisable. wink

Dernire modification par Dorilys (07/11/2009 15:57:25)

#7 07/11/2009 15:59:22

Dorilys
Mage

Ah mince j'avais pas vu la rcompense promise... Et deux ans plus tard en plus..

Je peux retirer mon ide? whistling

#8 07/11/2009 17:00:42

Gillossen
The Finisher
Site web

Disons que pour le coup, c'est plutt une ide technique qu'en rapport avec l'asso. wink
Perso, le site passe plutt bien sur mon iPod, et je crois que Joss avait bien travaill l-dessus, mais une vraie version pour tlphone... Je pense que ce n'est pas pour demain ! wink sad

#9 07/11/2009 17:07:13

Dorilys
Mage

Dommage !!
...pour joss !

#10 24/12/2010 14:12:09

Mikhargrim
Ta'veren
Lieu: Svres
Site web

alors j'ai eu une ide, aprs, savoir si elle est bonne...et lgale?

Comme beaucoup d'Elbakien, je pense/j'espre, j'ai un gros stock de livre la maison, certains prennent lgamment la poussire (mes classiques), d'autres moins (mes bides), du coup j'ai eu l'occasion d'utiliser la fonction "revendre son livre" de la FN.C et AM.Z.N, et dans un clair Elbakinien m'suis dit :
"Hey, mais pourquoi j'les revendrai pas un elbakien qui recherche tel ou tel titre...?"

Donc ma prototype d'ide: Ne pouvez-vous pas crer en toute lgalit un rseau de revente/change de nos bouquins ?

Genre, un sujet  **Nos grimoires poussireux**, alors je suis conscients de toutes les questions/rprobations que a pourrait soulever, l'ide de base me semble cool, la mise en place d'un tel projet , par contre, j'en doute  smile

Au passage, Bonne fte vous, et " A mort nos emballages de cadeau renfermant nos livres !!!" , parce que je sais que chaque Elbakien aura au moins un livre de la part du Rouge Pre, c'est oblig !

Dernire modification par Mikhargrim (24/12/2010 14:12:27)

" Vulnerant Omnes, Ultima Necat... "

" Winter is coming ..."

#11 11/01/2011 23:27:27

Luigi Brosse
Rsistance active
Site web

Merci de l'ide, elle murit galement dans ma tte depuis un certain temps, mais j'avoue que pour la ralisation, c'est effectivement pas facile.

"Se prpare pour la fin du monde, mais en musique."

#12 02/01/2013 18:56:36

Hrodwulf
Viking Communiste (mangeur d'enfant)
Lieu: L'oeil du cyclone

2 ans plus tard je relance l'ide, une section change est impossible (sans forcment vente/achat)?
a fait dcouvrir des oeuvres c'est top!

Heave a pawl, oh, heave away,
Way, ay, roll an' go!
The anchor's on board an' the cable's all stored,
To be rollickin' Randy Dandy-Oh

#13 27/07/2013 15:02:14

Gillossen
The Finisher
Site web

Ne soyez pas timides ! wink

#14 27/07/2013 16:05:05

Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Je persiste et je signe : la cration de groupes rgionaux. Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre prs de chez moi.

#15 27/07/2013 16:35:00

Speedi Crafty
Sneaky Girl

Ce ne serait pas une mauvaise ide...s'en serait mme une trs bonne!

"But I'm not broken, in my dream I win.
In here I'm nothing, a cosmic castaway." Cosmic Castaway-Electrasy.

#16 27/07/2013 17:58:26

Temin-olt
Adhrent

Je rejoins Fabien Lyraud. Habitant un coin plutt rural du Nord, la seule occaz pour moi de rencontrer des semblables reste Trolls et Lgendes qui est une heure de chez moi. Je pense ceux qui ne peuvent pas trop se dplacer sur ce type de manifestation ou sur la rgion parisienne o les rencontres sont plus officielles au vu du pourcentage important d'Elbakiniens sur cette rgion...

Une section rserve aux rgions permettrait des rencontres "au coin de la rue" et dynamiserait notre association.

A mort les morts!
Bloodsilver I< La horde du contrevent >I Janua Vera

#17 27/07/2013 18:10:39

Temin-olt
Adhrent

Je profite de cette premire intervention dans ce sujet pour suggrer une autre ide:
Faire l'occasion d'un anniversaire de l'association (ou tous les 5 ans par exemple), un concours d'criture. Que ce soit un roman entier ou une nouvelle soumis en premier lieu quelques anciens du site (on supposera que l'exprience joue pour leur ct critique avis). Celui ou ceux slectionns verront ensuite leur uvre soumise un diteur qui aurait le dernier mot.

Cela aurait le mrite d'aider la cration au sein d'un vivier potentiel d'auteurs. Aprs a reste srement beaucoup plus facile dire qu' organiser...

A mort les morts!

#18 27/07/2013 20:45:22

Foradan
Quizzer draconique
Lieu: Normandie
Site web

Fabien Lyraud a crit:

Je persiste et je signe : la cration de groupes rgionaux. Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre prs de chez moi.

Donc, si je synthtise ton propos

Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens[...] prs de chez moi

Fort heureusement, certains ont russi passer outre la distance pour organiser des choses, ne serait-ce que pour se retrouver.

Mais on peut nanmoins tenter un recensement gographique pour se faire une ide.

*"TAGADA est une marque enregistre appartenant la socit Haribo Ricqls Zan"
L'Encyclopdie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.

#19 27/07/2013 23:15:52

Temin-olt
Adhrent

Foradan a crit:

Fort heureusement, certains ont russi passer outre la distance pour organiser des choses, ne serait-ce que pour se retrouver.

Je dois faire partie des indigents alors. Quand on ne peut pas on ne peut pas malgr l'envie...

A mort les morts!

#20 28/07/2013 00:29:20

Yksin
Chevalier Noir
Lieu: Mais o est le Roi des Elfes ?
Site web

Temin-olt a crit:

Je profite de cette premire intervention dans ce sujet pour suggrer une autre ide:
Faire l'occasion d'un anniversaire de l'association (ou tous les 5 ans par exemple), un concours d'criture. Que ce soit un roman entier ou une nouvelle soumis en premier lieu quelques anciens du site (on supposera que l'exprience joue pour leur ct critique avis). Celui ou ceux slectionns verront ensuite leur uvre soumise un diteur qui aurait le dernier mot.

Cela aurait le mrite d'aider la cration au sein d'un vivier potentiel d'auteurs. Aprs a reste srement beaucoup plus facile dire qu' organiser...

Je plussoie cette ide wink

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Le Shogun de l'Ombre
Ma bibliothque

Pied de page des forums