Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#41 30/06/2012 10:13:52
Re: Les romans Warhammer
Gilthanas a écrit:
Albéric a écrit:
Merci pour l'avis
(Gilthanas pourrait rédiger des chroniques pour les romanas GW qui sait ?).
Si je résume : un cahier des charges bien trop prégnant pour obtenir un roman plaisant.Exactement ça !
Pour les chroniques, il me semble que la politique du forum est : on ne chronique pas les romans de licences non ?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça... Après, un bon ou un mauvais roman, c'est la note finale qui le décrète, c'est pas avant d'en faire la critique, donc personnellement je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas critiquer ces romans sur ce site. Mais bon, à voir avec "l'équipe de critiques" quand même avant de faire quoi que ce soit.
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#42 30/06/2012 10:23:15
dwalan a écrit:
Gilthanas a écrit:
Albéric a écrit:
Merci pour l'avis
(Gilthanas pourrait rédiger des chroniques pour les romanas GW qui sait ?).
Si je résume : un cahier des charges bien trop prégnant pour obtenir un roman plaisant.Exactement ça !
Pour les chroniques, il me semble que la politique du forum est : on ne chronique pas les romans de licences non ?Je n'ai jamais entendu parlé de ça... Après, un bon ou un mauvais roman, c'est la note finale qui le décrète, c'est pas avant d'en faire la critique, donc personnellement je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas critiquer ces romans sur ce site. Mais bon, à voir avec "l'équipe de critiques" quand même avant de faire quoi que ce soit.
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, je peux surement me tromper. Du coup, si un représentant de la team critiques passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à nous éclairer
*invocation de Gillossen*
L’Empereur protège.
#43 30/06/2012 14:22:28
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
@ Gilthanas, tu peux proposer tes chroniques à Gillossen qui verra vers qui te rediriger si nécessaire.
Et les chroniques apportent en effet à la vie du site dont le forum n'est qu'une petite part non négligeable mais pas la plus consultée.

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#44 30/06/2012 14:26:47
Gilthanas a écrit:
dwalan a écrit:
Gilthanas a écrit:
Exactement ça !
Pour les chroniques, il me semble que la politique du forum est : on ne chronique pas les romans de licences non ?Je n'ai jamais entendu parlé de ça... Après, un bon ou un mauvais roman, c'est la note finale qui le décrète, c'est pas avant d'en faire la critique, donc personnellement je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas critiquer ces romans sur ce site. Mais bon, à voir avec "l'équipe de critiques" quand même avant de faire quoi que ce soit.
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, je peux surement me tromper. Du coup, si un représentant de la team critiques passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à nous éclairer
*invocation de Gillossen*
Pour l'invocation il faut suivre la formule suivante :
"Ph'nglui mglw'nafh Gillossen El'bakin wgah'nagl fhtan
Ia! Ia! Gillossen fhtagn
Gillossen El'bakin fhtagn"
Ou sinon par MP ça marche aussi
Edit : Et grillé par Witch...
#45 30/06/2012 14:27:46
- Albéric
- nécromancien de sujets
Guigz a écrit :
Pour l'invocation il faut suivre la formule suivante :
"Ph'nglui mglw'nafh Gillossen El'bakin wgah'nagl fhtan
Ia! Ia! Gillossen fhtagn
Gillossen El'bakin fhtagn"
Excellent !
Dernière modification par Albéric (30/06/2012 14:27:58)
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#46 30/06/2012 15:40:43
Effectivement, qui dit romans basés sur une licence ne dit pas forcément mauvais romans, mais la proportion est tout de même très élevée, non ? Quand j'ai l'impression qu'on pourrait zapper facilement 50% des parutions "originales" (ah, ah...), je pourrais facilement monter à 75 ici.
Et quand je vois tout ce qui sort déjà...
Bon, je dis ça, mais je dois avoir 80 Royaumes Oubliés en attente de trouver un/une chroniqueur/chroniqueuse...
Après, on peut faire un essai et tu peux m'envoyer un papier, pas de souci. Mais disons qu'avec ce type de parutions, je cherche des gens qui auraient un vrai recul par rapport à l'univers dont ils peuvent être fans.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#47 30/06/2012 15:59:35
Ok !
J'essaierais de faire un papier pour le prochain, les Fils d'Ellyrion, voir même un pour les deux (vu qu'ils sont inséparables). Ou je peux approfondir celui-ci, au choix.
Quand au recul, même si je reste attaché au Vieux Monde, je m'en suis quand même pas mal éloigné ces dernières années, notamment à cause de la hausse des prix
L’Empereur protège.
#51 30/08/2012 07:35:45
Concernant les fils d'Ellyrion, j'ai envoyé une critique à Gillossen, qui n'a visiblement pas passé le crash-test vu que je n'ai eu aucun retour...
Mais finalement, le niveau reste sensiblement pareil que pour le premier tome, c'est à dire médiocre.
J'entame sous peu la lecture de Prêtre-Guerrier, que je posterai directement ici du coup
L’Empereur protège.
#52 30/08/2012 13:30:47
Gilthanas a écrit:
Concernant les fils d'Ellyrion, j'ai envoyé une critique à Gillossen, qui n'a visiblement pas passé le crash-test vu que je n'ai eu aucun retour...
Bouclage de traduction + convention : pas lu en détail.
C'est tout.
Promis, j'essaie de faire ça sérieusement avant de partir en vacances.
#54 30/08/2012 15:30:31
Je ne l'avais pas mal pris, mais je préférais expliquer que ça n'avait rien à voir avec ce que tu as écrit.
#59 10/04/2013 16:13:44
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy … thuan-1164
La première d'une longue série ?
L’Empereur protège.
#60 10/04/2013 16:21:09
- Asavar
- Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
- Lieu: Abri 101
Après avoir lu ta critique, j'ai l'impression que, comme pour les WH40K (que j'aime beaucoup), McNeil s'adresse surtout aux initiés.
Des romans Black Library (et Bibliothèque Interdite avant, vieux que je suis ) seuls ceux écrits par Dan Abnett s'adresse à un publique de néophyte. C'est un peu dommage je trouve
War never changes