Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#1 20/12/2004 09:10:50
Emissions de radio/télévision
bonjour à tous,
un mot pour signaler la diffusion samedi 25/12, sur Europe 1 (18h-19h), d'une émission sur le langage des Elfes et des fées, où j'ai été invité en compagnie de Pierre Dubois (l'auteur du dictionnaire des Elfes et des fées, en particulier).
vous pourrez la télécharger par la suite sur le site www.europe1.fr , sur la page de l'émission de P. Lafitte-Serta, où vous trouverez également un certain nombre de liens.
amicalement et bonnes fêtes à tous
Vincent
#2 05/01/2005 10:30:05
- marvin rouge
- bourgmestre fourbe
- Lieu: Limoges
- Site web
Re: Emissions de radio/télévision
Je l'ai écouté en différé (sans jeu de mots) via internet.
Emission interessante, intervenants passionnants et passionnés mais le thème me semblait trop vaste ou trop flou, pour être correctement traité en si peu de temps...
Ne soyez rien ; devenez sans cesse.
#3 08/01/2005 19:38:39
- LuthienAbricote
- Grande rêveuse
- Lieu: Moselle
- Site web
J'ai également écouté l'émission via internet, je l'ai trouvé intéressante, surtout qu'elle était diffusé sur une chaîne de radio si générale...
Dommage également que le sujet n'a pas pu être d'avantage approfondi, manque de temps sans doute...
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout prêt; il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
L'Assassin Royal, Robin Hobb
#4 16/08/2010 17:03:58
Retour vers le passé, une émission de radio avec JRR Tolkien au micro : http://www.elbakin.net/tolkien/news/126 … -de-la-BBC
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#5 28/03/2012 15:39:27
Un podcast tout chaud à écouter maintenant
cliquez ici
avec Anne besson et Vincent Ferré en guests.
#7 28/03/2012 20:44:01
Presque, j'étais pris par le temps et je rentre à peine, je n'ai même pas encore eu le temps de l'écouter.
#8 31/03/2012 13:14:56
Et c'est en brève, plus aucune excuse pour ne pas l'avoir vu http://www.elbakin.net/tolkien/news/166 … a-la-radio
#9 31/03/2012 13:43:14
Ou entendu
#10 31/03/2012 14:00:19
Je parlais de l'annonce voyons (voir de l'article). Va plutôt poster sur le Lune noire toi
#11 12/04/2012 23:19:18
Nouvelle émission radio en vue, cette fois 30 min sur France Inter, vendredi 27 avril. Bientôt plus d'informations.
- et j'essaie encore de faire diffuser des extraits de Patrice Deceuninck plutôt que de Shore!
vincent
#12 25/04/2012 14:37:19
- Haldir_
- Lige
- Lieu: Valinor
Hello!
Je poste l'info ici n'ayant pas trouvé de news ailleurs sur le forum (mes excuses aux Valars aux modérateurs si mon post fait doublon)
Tolkien et plus généralement le Seigneur des Anneaux sera le sujet de l'émission "La marche de l'Histoire" demain à 13h30 sur France Inter!
http://www.franceinter.fr/emission-la-m … histoire-0
Et pour ceux que ça intéresse, l'émission d'aujourd'hui avait pour thème "Arthur et les chevaliers de la table ronde"
Ces deux émissions s'inscrivent dans le cadre de la série "les grands livres"
" Les Justes subissent l'Autre et tous les affres des faux dieux, des colonnes de feu transpercent leur face, mais les Justes savent, et restent là "immortels, inébranlables" car l'abnégation et le coeur ouvert sont la vraie force, et n'ont pas même besoin du pardon "
#13 25/04/2012 15:44:15
En cherchant 5 lignes plus bas sur la première page, Vincent nous annonçait bien qu'il y aurait "bientôt plus d'informations", merci de t'être fait le porte-voix des organes de presse
P.S : valar ne prend jamais de S, c'est déjà un pluriel.
#14 26/04/2012 00:02:33
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Merci Haldir_ de ta vigilance, voilà la news qui va bien http://www.elbakin.net/tolkien/news/168 … ance-Inter
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.
#15 26/04/2012 10:15:41
Pour tous ceux qui ne peuvent pas écouter en direct, ce sera disponible sur cette page (http://www.franceinter.fr/emission-la-m … histoire-0) dès cet aprèm, et en attendant vous pouvez écouter l'émission sur les Chevaliers de la Table Ronde (http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=341071)
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#16 26/04/2012 10:36:04
- DarkoverGirl
- Mage
- Lieu: Dans les tours de Vo Wacune
De la fantasy et de la radio : tout ce que j'aime !! Et cette émission est souvent très bien, c'est ça qui remplace 2000 ans d'histoire (qui était l'émission la plus podcastée de France Inter si mes souvenirs sont bons...
J'ai vraiment hâte d'écouter ça !
#17 26/04/2012 10:46:26
DarkoverGirl a écrit:
Et cette émission est souvent très bien, c'est ça qui remplace 2000 ans d'histoire
Oui, et qui est tout aussi bien.
DarkoverGirl a écrit:
(qui était l'émission la plus podcastée de France Inter si mes souvenirs sont bons...
Tout à fait, et je pense même que c'est le podcast radio de manière générale qui est le plus téléchargé.
Et d'ailleurs, toujours sur France Inter, il y a Maïa Mazaurette (http://www.elbakin.net/fantasy/roman/de … deles-1568) en ce moment : quelle semaine !
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#18 26/04/2012 13:37:12
- Haldir_
- Lige
- Lieu: Valinor
Foradan a écrit:
En cherchant 5 lignes plus bas sur la première page, Vincent nous annonçait bien qu'il y aurait "bientôt plus d'informations", merci de t'être fait le porte-voix des organes de presse
P.S : valar ne prend jamais de S, c'est déjà un pluriel.
Damned!
Etant en plein dans les révisions j'avoue avoir recherché très rapidement! Enfin vaut mieux trop d'info que pas assez
Pour ce qui est des Valar... Bon c'est bien ce que je me disais: faut vraiment que je relise le SDA. 12 ans après je commence à faire des erreurs inadmissibles.
" Les Justes subissent l'Autre et tous les affres des faux dieux, des colonnes de feu transpercent leur face, mais les Justes savent, et restent là "immortels, inébranlables" car l'abnégation et le coeur ouvert sont la vraie force, et n'ont pas même besoin du pardon "
#19 26/04/2012 14:12:22
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Waouh !
Ben c'était vachement bien cette émission. Trop court mais je trouve que Vincent Ferré a eu une vraie possibilité de mettre à bas quelques poncifs et fausses idées et ça fait plaisir. Et je l'ai trouvé brillant et drôle, plein de répondant.
Et faudra que je me renseigne auprès de Maître Foradan mais il y avait des extraits sonores très intéressants notamment une lecture par Jean Topart (la voix des Cités d'Or ça doit vous parler à l'oreille )
Je n'ai pas compris si cela avait été fait juste pour l'émission mais l'entendre lire l'entrée des orcs dans la salle de la Moria qui contient la tombe de Balin, c'était superbe. Je m'y suis crue
L'émission doit être réécoutable, je la conseille à tous les fans du Professeur et de son oeuvre (même à ceux qui disent n'avoir pas aimé ses écrits )

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#20 26/04/2012 14:24:51
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Mince, je comptais écouter ça en "direct", mais occupé par la pause café, j'ai complètement zappé. Ça sera donc pour la baladodiffusion.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness