Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 12/02/2012 09:54:00

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Re: Critique ! [La peau des Rêves]

J'adore la première couverture, elle est même "en grand" dans mon bureau. La deuxième, un peu moins, mais c'est peut être aussi le choix du personnage, je sais pas. En tout cas, j'ai eu le livre entre les mains vendredi, je l'ai lu hier et je ne peux que saluer, une nouvelle fois, le talent de Charlotte smile
La critique dans la semaine smile

#22 12/02/2012 15:44:20

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Bon ben comme elle est pas loin dans le festival je vais lui dire en direct live

(je suis à Bagneux, seule sur le stand viendeeeeeeeez big_smile)

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#23 17/02/2012 21:01:05

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Et voici la critique arrow Nuit Brûlée
smile

#24 19/02/2012 12:24:58

khedra
elfe malicieuse
Lieu: picardie

Merci pour cette critique Aléthia qui ne fait que raviver mon envie de me lancer dans cette lecture. Je termine mon livre en cours et j'attaque!!! wink

lecture en cours :

#25 19/02/2012 12:41:08

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Fonce ! wink

#26 20/02/2012 16:32:31

Siriane
flaire le bon bouquin

Dans ma PAL depuis peu (dédicacé par l'auteur). Vu que le 1er tome m'avait beaucoup plu et vu la critique, je pense bien l’attaquer dès que j'ai fini celui qui m'occupe actuellement lol

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#27 21/02/2012 19:21:50

Witch
Wandering

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (oui je sais je surjoue rolleyes )

Spoiler:

mais c'est insupportable ce cliff de fin !!!

je veux la suite !!

Mon sentiment est très proche de celui très bien exprimé par Aléthia dans sa chronique. Lisez les deux, (la chronique et le roman) peu importe l'ordre parce qu'elle sait parler des livres sans RIEN révéler wink

Et venez vous perdre dans cette Nuit Brûlée intense et haletante.

Ceux et celles qui ont lu et aimé Hunger Games peuvent se lancer dans La Peau des Rêves les yeux fermés (enfin faut les ouvrir un peu pour lire hein tongue)

Bon ben après autant d'émotions, j'enchaine avec quoi ? unsure

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#28 21/02/2012 22:09:20

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Merci beaucoup, Witch wink

Et bah, c'est une bonne question, car le livre que j'ai lu après était déjà pas terrible, mais après Nuit Brûlée ... il va prendre cher neutral

#29 22/02/2012 21:29:50

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Bon ben après autant d'émotions, j'enchaine avec quoi ?

J'aurais bien une proposition, dis comme ça...

(Z'êtes énervant(e)s à me traîner sur le forum Jeunesse avec vos critiques enthousiastes sad)

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#30 23/02/2012 09:10:24

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Ca va pas te tuer de lire un roman jeunesse wink

#31 26/02/2012 13:28:11

khedra
elfe malicieuse

"Nuit tatouée" fini hier soir, "Nuit brûlée" attaquée dés ce matin et c'est un pur régal. coeur
Charlotte Bousquet nous emporte à sa suite dans ce Paris post-apocalyptique que nous découvrons mais qui pourtant parfois ne nous est pas tout à fait inconnu, et le lecteur se retrouve à chercher des indices de lieux familiers dans ce décor qui ne l'est pas. Car ce Paris-là n'a plus rien de lumineux et de beau, tout se décline en ombres et ténébres.
C'est dans ce décor sombre à souhait que nous faisons la connaissance de Chléo qui n'a rien de l'héroïne adolescente classique: dans ce monde où les différentes races s'affrontent pour survivre, la futilité n'est pas de mise.
Pour ce qui est de l'histoire, je dirais qu'ici l'important n'est pas tant le conte par lui-même mais bien la manière dont il nous est conté: Quelques mots précis suffissent à nous faire ressentir pleinement les émotions et le récit, la syntaxe du texte elle-même participe au rythme de celui-ci et les pages se tournent sans y penser. Charlotte Bousquet nous offre ici un très beau livre qui se dévore sans modération.

Pour ce qui est de l'étiquette "roman jeunesse", je pense qu'il serait dommage pour le lecteur éventuel de passé à coté de cette petite pépite juste parce qu'il penserait avoir passer l'age... wink

Dernière modification par khedra (26/02/2012 13:29:52)

lecture en cours :

#32 27/02/2012 00:32:40

khedra
elfe malicieuse

«Nuit brûlée»  terminé et décidement, ce fût bien trop court. J'aurais volontiers voyagé encore un moment en compagnie de Cloé et Axel.
Charlotte Bousquet nous offre ici un recit magnifique, merveilleusement bien ecrit. Un vrai régal.

A decouvrir absolument...  wink

Dernière modification par khedra (27/02/2012 11:14:48)

lecture en cours :

#33 27/02/2012 15:57:37

Siriane
flaire le bon bouquin

J'ai commencé Nuit brulée hier (plan chaise longue + soleil + thé-gâteaux dans ma loggia tongue) et j'en ai déjà dévoré la moitié big_smile
Je trouve que dans ce deuxième tome les personnages prennent encore plus d'épaisseur et leurs relations une tournure complexe et vraiment très intéressante.
Je suis très impatience de lire la deuxième partie lol

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#34 27/02/2012 17:06:11

Witch
Wandering

Ma pauvre sad comme tu vas être déçue ...

que ça finisse aussi vite !! Parce que comme le dit Khedra, c'est tellement bien que plus de pages encore, cela n'aurait pas été gênant.

Moi ça m'a donné envie de me balader dans Paris (y'a du soleil ça doit aider) et de relire Cyrano ! coeur

#35 27/02/2012 17:51:14

Plume
Ombre parmi les ombres
Site web

RAAAAH !!! Si votre propagande continue je vais me laisser tenter vaudou
Comme Merwin, même si je ne trouve pas que la littérature "jeunesse" est moins bien que les autres genres, les critiques enthousiastes de Hunger Games et de La Peau des Rêves vont faire du mal à ma LAL qui est déjà en surpoids whistling

STOP ! Ca déborde tongue

Le sommeil de la raison engendre des monstres - Goya

#36 27/02/2012 19:51:11

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Post complètement inutile, juste pour dire que j'ai également acheté le 2ème tome, avec pour ambition de le lire...un jour prochain !rolleyeswhistling
J'ai lu pour l'instant 6 livres de Charlotte Bousquet, et aucun n'est mauvais, ils étaient tous "au moins" bons, vos derniers avis me confirment donc dans mon impression sur cet auteur.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#37 28/02/2012 11:12:51

Siriane
flaire le bon bouquin

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Fini hier et je rejoins complétement la critique d'Aléthia.
Ce deuxième tome est vraiment superbe, beaucoup de style dans l'écriture avec une façon de construire les phrases qui donne un côté haletant au récit, des personnages très intéressants et puis toujours

Spoiler:

ce concept d'histoire dans l'histoire

qui est décidément très intriguant.

Witch a écrit :
comme tu vas être déçue ...que ça finisse aussi vite !!

Je confirme. Le seul défaut de ce livre c'est qu'il se dévore bien trop vite ohmy La sssssssssuuuuuuuiiiiiiiiitttttttttte, vite vite vite big_smile C'est trop frustrant huh

Lecture en cours :

#38 04/03/2012 17:03:48

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

petite question, j'ai trouvé nuit brulée en ebook, mais pas nuit tatouée... quelqu'un sait s'il va sortir en electronique  ?

Je cède sous la pression de Witch de toutes vos bonnes critiques ! whistling

#39 05/03/2012 11:10:27

Witch
Wandering

Je me renseigne. wink

C'est marrant j'aime tellement les couvertures que je ne me voyais pas avoir ces bouquins en ebook smile

#40 05/03/2012 19:48:15

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Merci !
moi je ne suis pas fan des couvertures (contrairement à celles de l'Archipel des Numinées que je trouve très très belles)

Pied de page des forums