Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 25/01/2012 19:11:35

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Podcast n°13 - Bilan 2011

Nouvelle année, nouvelle équipe ! Non, je déconne, on ne change pas une équipe qui gagne (sort of) donc nous revoici plus en forme que jamais avec ce bilan de l'année 2011 :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi … t-en-ligne

Bonne écoute ! smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#2 25/01/2012 21:18:30

Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Re: Podcast n°13 - Bilan 2011

J'aimerais savoir ce que l'équipe du podcast a pensé de ces romans en VO, qui ont une assez bonne critique :
The Winds of Khalakovo de Bradley Beaulieu
Emperor's knife de Mazarkis Williams
Cloud's road de Martha Wells
Roil de Trent Jamieson

Ces romans de 2011 ont une une assez bonne critique chez les blogueurs anglosaxon. Et j'aimerais connaître l'avis des podcasters à ce propos.

Venez chez Pulp Factory, l'éditeur de la fantasy et de la SF pulp moderne francophone.
http://pulp-factory.ovh/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/

#3 25/01/2012 21:23:37

Merwin Tonnel
POYO!!!

Pour le coup, il me semble qu'aucun de nous ne les a pour le moment lus et on n'en parle pas dans le podcast (justement pour cette raison). Effectivement, j'ai vu le buzz autour de Beaulieu, en particulier, sans que ce soit non plus dithyrambique, et je suis de mon côté assez curieux de voir ce que ça peut donner. Je pourrais pas t'en dire plus.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#4 26/01/2012 14:45:32

Zendoc
Sedai
Lieu: Par-ci, par-là
Site web

Encore un bon petit podcast.

Techniquement rien à redire, très propre, comme d'habitude.
Au niveau du thème forcément à première vue c'est peut être un peu moins interessant que les autres épisodes, mais la bonne humeur et l'ambiance générale font qu'on y passe un bon moment, et on rajoute même deux trois trucs dans le .txt 'bouquins à acheter', déjà bien remplit.

De magnifiques vannes foirées aussi. C'est bon les vannes foirées.

"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent." T.Pratchett

#5 26/01/2012 14:57:25

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Merci pour vos encouragements ! smile 

Et pour ça

De magnifiques vannes foirées aussi. C'est bon les vannes foirées.

Faut en discuter avec Merwin, c'est généralement lui qui les prépare à l'avance avant de nous les redistribuer pour qu'on les énonce.

Et pour répondre à Fabien, il me semble effectivement qu'aucun d'entre nous n'a lu les titres que tu énonces. Cela dit comme Merwin j'ai déjà eu vent du buzz autour de Baulieu.

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#6 26/01/2012 15:13:10

Merwin Tonnel
POYO!!!

Faut en discuter avec Merwin, c'est généralement lui qui les prépare à l'avance avant de nous les redistribuer pour qu'on les énonce.

J'aime bien cette idée d'être le Big Brother à la Bigard, le gars qui a la main mise sur l'humour de merde tout au long du podcast. Une sorte de pouetpouet master quoi.
Ça a aussi l'avantage de limiter la casse question réputation au sein de l'équipe. Les gens se disent : "Ouais, c'est l'autre qui a des vannes foireuses, mais le reste de l'équipe est cool." Ben non, on est tous pas bien aidés, va falloir vous y faire. tongue

Et, sans vouloir trop teaser (et non pas "tiser", parce que pour le coup, il faudra repasser), l'humour ne risque pas d'aller en s'arrangeant, notamment sur un certain podcast à venir.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos commentaires.

PS à Rckep : Comme je suis de retour sur le podcast 13, tu auras ta dose de Livre Malazéen ce coup-ci big_smile.

#7 26/01/2012 16:15:24

Zendoc
Sedai
Lieu: Par-ci, par-là
Site web

Merwin Tonnel a écrit:

Et, sans vouloir trop teaser (et non pas "tiser", parce que pour le coup, il faudra repasser), l'humour ne risque pas d'aller en s'arrangeant, notamment sur un certain podcast à venir.

Faudrait une boite à meuh. A chaques vannes pourries un coup de boite à meuh par Witch. Et à la fin de l'année un podcast bonus 'le top meuh 2012'.
Bref, vivement le prochain.

Dernière modification par Zendoc (26/01/2012 16:15:52)

"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent." T.Pratchett

#8 26/01/2012 22:16:06

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Pas encore eu le temps d'écouter, amis j'aime bien une petite restrospective de temps en temps : on se rappelle du coup ce qu'on s'était promis de lire dans l'année et qu'on a bien sûr oublié et de découvrir les nouveaux supers qui sortiront et qui subiront le même sort.

Et je vote pour la boite à Meuh ! lol

#9 26/01/2012 23:15:18

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

La SF a ses sabres laser, la fantasy sa boîte à meuh... Vous pourriez trouver quelque chose de mieux wink

Très bon podcast. Et je note le trou de BAL (absolument mythique et qui permettra à Merwin de gagner haut la main de le trophée de blague nulle de cette année).

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#10 26/01/2012 23:34:55

Cédric Ferrand
Istar
Lieu: Montréal

Très sympa, ce retour sur l'année écoulée. Toujours de la bonne humeur et de la joie communicative.

Encore merci à Gillo pour son soutien à W., c'est vraiment apprécié.

#11 27/01/2012 08:23:29

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Merci pour le rappel : j'ai peiné comme un gobelin au soleil pour faire mon top 10 alors que vous avez énoncé plein de trucs que j'ai vu...et oublié smile (et puis le podcast sur le 5.1, ça le fait aussi.)

#12 27/01/2012 17:53:47

Aglaranna
Rêveuse
Lieu: Perchée sur un nuage
Site web

@Witch : C'était quoi la fève ? mrgreen

Sinon, comme toujours un podcast sympathique, avec une équipe elle aussi toujours aussi sympathique (malgré les blagues tongue) ! C'est toujours un plaisir de vous écouter tous. Et pas mal l'idée du bilan de l'année, surtout quand on loupe des sorties, même si ma pal va en pâtir du coup ! Et pour ça, mon portefeuille ne vous en remercie pas lol.

Dernière modification par Aglaranna (27/01/2012 17:54:15)

"Winter is coming"

#13 27/01/2012 18:43:09

Merwin Tonnel
POYO!!!

@Witch : C'était quoi la fève ?

https://twitter.com/#!/witch_elbakin/st … 0205825025

Je te passe toutes les blagues que l'on peut faire avec une fève qui représente l'avatar d'un certain membre d'Elbakin.net. whistling

#14 28/01/2012 14:07:55

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

Encore une fois merci pour ce bon moment passé en votre compagnie. J'ai une fois de plus du passer pour un barjot à rigoler tout seul dans la rue big_smile Pourtant ça n'était pas gagné d'avance, je n'aime pas en général les rétrospectives mais là avec votre humour et les vannes moisies (oui je suis définitivement fan de Merwin big_smile) ça passe tout seul. Et chapeau bas pour le passage de l'ange, un bel invité pour ce numéro 13 tongue

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

#15 28/01/2012 16:42:56

Curunir
Istar
Site web

Hello, merci pour ce podcast de bilan qui reprend bien les sorties à retenir de l'année écoulée et à venir. Un petit regret sur un média qui m'a semblé un peu oublié, en l’occurrence le jeu vidéo qui a pourtant proposé du très lourd : Xenoblade Chronicles, The Witcher 2, Skyrim, Dark souls et j'en passe. Peut-être le thème d'une future émission, qui sait ? smile

#16 28/01/2012 18:07:03

Firiel
Dame

Je vous déteste. Vous voulez vraiment transformer nos PAL en BAL ?

#17 28/01/2012 18:58:03

Vagabond
Istar
Lieu: Un Monde Truelle

Merci pour ce premier peau de caste de l'année, 1H30 d'écoute sans voir le temps passer avec une sympathique rétrospective menée dans la bonne humeur. Cela fait bien plaisir d'avoir un média audio qui repose les petits yeux sanguinolents et fatigués du lecteur!

Et toujours la liste de bouquins qui s'étoffe à chaque découvertes évoquées (je sens que le Livre malazéen va se retrouver en tête de liste tiens).

Ah oui, et mention spéciale au trou de BAL de Merwin! tongue

#18 28/01/2012 20:45:37

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

@ Curunir : on y pense mais tant qu'ils ne veulent pas me laisser parler de mon jeu de gestion de village, Fantasy Town, je fais de la résistance big_smile

@ Merwin : t'es qu'une balance tongue

@ Firiel : nous aussi on vous aime beaucoup happy

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#19 29/01/2012 21:17:53

Sambagnard
Novice

Un dernier podcast de qualité mais qui, c'est vrai, passe un peu difficilement après celui (ultra-intéressant) consacré à Howard.

Pied de page des forums