Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#101 31/12/2011 14:12:24

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7369
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Je dois les refaire depuis un moment ceux là. J'en ai un assez bon souvenir, mais le système de jeu n'est pas toujours au point.

Le système Honneur/Honte était assez bien vu par contre, et la divinité tutélaire (qui a dit Aphrodite ?1512) était plutôt sympa.

Effectivement la fin du dernier tome

Spoiler:

est assez abominable pour le pauvre héros et ressemble  davantage à un paragraphe d'échec. Mais c'est comme ça, les dieux ne sont pas tendres avec les mortels qui s'immiscent dans leurs affaires...whistling


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#102 03/01/2012 14:24:02

Corgan
Sedai
Date d'inscription: 29/12/2011
Messages: 144

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Je possède encore toute une collection vintage de ces excellents livres, herité de mon frère qui les avaient tous!
Les defis fantastiques etaient mes préférés.

Hors ligne

 

#103 09/01/2012 16:30:15

Albéric
nécromancien de sujets
Date d'inscription: 17/05/2007
Messages: 2629

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Nostalgie, encore et toujours whistling

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/1_avec_logo/19_demons_profondeurs.JPG

Dès lors que le redoutable vaisseau pirate Belzébuth se lance à votre poursuite, votre perte est assurée. Le Capitaine Carnage, terreur de l'océan, est réputé pour ne pas faire de quartier. Mais avec votre équipage de marins aguerris et courageux, vous êtes décidés à mener une lutte sans merci. Après un abordage bref et meurtrier, VOUS restez seul survivant à bord de votre navire. Mais le Capitaine Carnage vous réserve un sort cruel. Un sort qui vous conduira dans les profondeurs des mers et vous fera pénétrer dans les repaires des démons sous-marins, à la recherche des mystérieuses Perles Noires qui représentent votre seul espoir de salut !

Bien sympa celui-là aussi : l'ambiance sous-marine est très bien rendue avec de bonnes illustrations pour la mettre en valeur.
Un peu court en raison de sa non linéarité et ses 400 paragraphes.
Un peu facile aussi avec des combats assez peu nombreux.
Manquait pas grand choses pour en faire un tout grand...

Mais ôtez-moi un doute de l'esprit :

Spoiler:

c'est bien celui-là qui se termine dans une cité engloutie où il faut délivrer un navire atlante de son sortilège en le faisant sortir d'une bouteille en verre du haut d'un tour pour regagner la surface, où la mémoire me joue des tours.

Dernière modification par Albéric (09/01/2012 16:30:29)


Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

Hors ligne

 

#104 09/01/2012 18:57:23

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7369
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Je l'ai refait il y a pas longtemps, il me semble que c'est une des possibilités.

Spoiler:

Le chemin classique c'est de récupérer le plus de perles noires possibles.
Moi je suis remonté à la surface avec l'aide d'un dauphin.

En LDVELH maritimes j'aime bien Défis Sanglants sur l'Océan, où on joue un pirate qui donne dans le trafic d'esclaves pour arrondir ses fins de mois,
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/1_avec_logo/16_defis_sanglants_ocean.JPG

Dans Seas of Blood (Défis Sanglants sur l’Océan en VF), vous incarnez, fait rare, une raclure de la plus belle eau. Le pitch est très simple : savoir qui de vous ou d’Abdul le Boucher est le plus grand pirate de tous les temps. Pour ce, vous vous lancez un pari : au bout de 50 jours, vous vous retrouverez sur l’Île de Nippur, et celui qui aura accumulé le plus d’or sera déclaré vainqueur.

Quand je disais raclure je n’exagère pas. Le livre ne présente aucun alibi pour le héros : pas d’enfance difficile, pas de princesse à sauver, même pas un petit sorcier maléfique à se mettre sous la dent : vous êtes juste un pirate sanguinaire et sans scrupules.
Car tous les moyens sont bons pour remporter le pari : attaquer une caravane, aborder un vaisseau marchand, débarquer dans une cité et exiger qu’elle vous verse un tribut, faire une razzia sur un village sans défense et réduire ses habitants en esclavage pour les vendre au marché noir…

Pour ce qui est de l’ambiance et du cadre, nous sommes dans un monde d’inspiration antique à la Sinbad le Marin : au fil des pérégrinations nous pouvons croiser dans le désordre Basilic au regard pétrificateur, guerriers squelettes, une sorcière inspirée de Médée, Oiseaux Roc, Hydres, Géants, sans parler d’un dantesque combat contre un Guerrier Cyclope qui compte parmi les meilleurs passages du livre.

Aux caractéristiques classiques des Défis Fantastiques (Habileté, Endurance et Chance) viennent s’ajouter deux données nouvelles : votre Équipage et le Temps.
Le Temps car vous n’avez que 50 jours : il faudra donc savoir gérer les déplacements d’île en île en gardant cette donnée à l’esprit, faute de quoi vous laisserez ce chien d’Abdul l’emporter.
Votre Équipage est doté d’un score de Puissance et de Force : le premier sert pour les combats de groupe (même système que pour les combats individuels) et le deuxième détermine la capacité de vos flibustiers à résister, tant aux coups qu’aux intempéries.
Tout au long du récit il faudra tenir compte de ces données pour espérer l’emporter : les gains espérés sont-ils supérieurs aux pertes prévisibles ? (un vrai petit précis d’économie, en somme…)
La difficulté du livre est très relevée : même si vous survivez aux nombreuses possibilités de mort subite, il faudra encore réussir à acquérir suffisamment d’or pour rivaliser avec Abdul (800 pièces d’or minimum). De mauvais choix d’itinéraire entraîneront l’échec, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un récit linéaire et qu’il n’y a que peu d’étapes imposées.
Le livre comporte également de nombreux combats, tant individuels que collectifs, et il faudra, pour espérer survivre, avoir des statistiques assez hautes.

Seas of Blood est donc un bon livre jeu, qui bénéficie d’une grande « rejouabilité » (il m’a fallu six tentatives pour en venir à bout, et je n’ai pas tout exploré), et qui offre l’opportunité assez rare d’incarner un individu à la moralité plus que douteuse, à la plus grande joie du lecteur. Un Livre Dont Vous Etes Le Salaud en somme…

Ma note : 15/20

et surtout l'excellent Le Pirate des Sept Mers, au superbe titre Vo Down among the Dead Men.
Une vraie histoire de flibuste de la série Destins, donc pas de dés et pas de hasard : seuls les choix déterminent la réussite...ou l'échec.

Down among the Dead Men fait partie de mon Top 10 des meilleurs LDVELH.

Ma première rencontre avec la série destins (l'Etoile de la destinée) ne m'avait que moyennement convaincu, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué ce pirate des Sept Mers.

J'ai très vite été rassuré. Il s'agit d'une réussite magnifique signée Dave Morris, qui nous plonge dès le départ dans l'univers cruel de la piraterie. On est tout de suite "dans le bain", pour ainsi dire.
Notre némésis, Skarvench, est une figure d'ennemi marquante et charismatique.
Le livre nous offre plusieurs itinéraires possibles, chacun permettant de récupérer des objets utiles (voire indispensables) pour la suite.

Les personnages secondaires sont très bien écrits, qu'il s'agisse de nos compagnons, de ceux qui sont susceptibles de nous accorder leur aide...ou de nous mettre des bâtons dans les roues !

Il y a également une vraie tension : les rudes conditions de vie à bord du bateau entraîneront des pertes de points de vie, et à la différence du volume précédent (en VO), on compte plusieurs rencontres susceptibles de déboucher sur des combats.

L'auteur a la bonne idée d'insérer plusieurs PFA qui ne débouchent pas forcément sur la mort du héros, ce qui ajoute en "crédibilité" à l'aventure : toutes les fins ne sont pas héroïques...

Le livre est sans faiblesses, et regorge de passages marquants, mon préféré étant celui qui donne son titre au livre :

"And he who would that wealth deny, down among the Dead Men will lie..."



Un livre fantastique, qui rentre aussitôt dans mon Top 10 personnel, et sans doute même sur le podium !

Ma note : 19.5/20
(je ne mets pas 20 uniquement parce qu'il n'y a pas assez d'illustrations !)


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#105 09/01/2012 20:52:36

Albéric
nécromancien de sujets
Date d'inscription: 17/05/2007
Messages: 2629

Re: Les livres dont vous êtes le héros

@ John Doe

Merci pour les précisions, cela me revient bien maintenant que tu en parles ! smile

Défis Sanglants sur l'Océan
j'en parlais dans le message #57, mais plus on est de fous et plus on rit ! wink

Dernière modification par Albéric (09/01/2012 20:52:48)


Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

Hors ligne

 

#106 15/01/2012 23:01:43

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Date d'inscription: 11/09/2007
Messages: 5641
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros


„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

Hors ligne

 

#107 16/01/2012 06:41:53

Oorgan
Lige
Date d'inscription: 28/11/2011
Messages: 44

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Je l'avais vue sur la Taverne des Aventuriers, moi aussi.
Bonne nouvelles, en tous cas !

Hors ligne

 

#108 16/01/2012 19:59:18

Bald
En pleine croissance !
Date d'inscription: 06/09/2009
Messages: 276

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Wééé vive les livres dont vous êtes le héros!!

Mes lectures de la série défis fantastique me remontent en tête... Je deviens nostalgique!


"Cette épée brûlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu."

Albert Camus, L'étranger.

Hors ligne

 

#109 15/02/2012 14:42:30

legrimoire
Apprenti
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 19/05/2011
Messages: 27
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Nous travaillons avec Russ Nicholson sur différents ouvrages de jeu de rôle (Warhammer et Loup Solitaire notamment). Mais Russ Nicholson est surtout l'illustrateur des ouvrages parmi les plus réussis de la série Défis Fantastiques que sont Le Sorcier de la Montagne de Feu et La Citadelle du Chaos. Ces deux titres sont actuellement disponibles dans la nouvelle édition des livres-jeux.

Vous ne voyez pas qui est Russ Nicholson ?
Voici une illustration récente de Russ Nicholson pour Le Livre d'Aventure de LS :
http://www.legrimoire.net/images/russ-nicholson.htm

Le Sorcier de la Montagne de Feu :
http://www.legrimoire.net/store/fr/defi … e-feu.html

La Citadelle du Chaos :
http://www.legrimoire.net/store/fr/defi … chaos.html

big_smile

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Hors ligne

 

#110 19/02/2012 12:41:58

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7369
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

On en parlait ici,, voici la couverture !

http://www.gollancz.co.uk/wp-content/uploads/2011/12/legion.jpg


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#111 19/02/2012 12:46:10

Aléthia
Petite fille curieuse
Date d'inscription: 08/06/2008
Messages: 3279
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Merci John smile Pas mal. J'aime bien les couleurs, mais du coup, je trouve que le logo Destiny Quest ne colle pas très bien au reste.

Hors ligne

 

#112 04/03/2012 18:12:10

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7369
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Le titre du prochain Fighting Fantasy est dévoilé : ce sera Blood of the Zombies !

Voilà le pitch !

In this adventure YOU are kidnapped and sold to a deranged megalomaniac who wants to build an army of undead to exact terrible revenge on those once mocked him. He hates everybody except for his scientists and servants. The scientists were instructed to develop a mutated gene in human blood which would be injected into innocent victims, turning them into Zombies. The madman's henchmen kidnapped hundreds of people who were locked up to await their fate. YOU are about to be injected with Zombie blood. The Zombie army is almost complete, ready to be unleashed upon the world in a frenzy of killing and wanton destruction. YOU have to avoid being transformed into a Zombie. YOU have to kill all the Zombies, dispose of the madman and escape from the castle. To do this you will need a lot of firepower to take down the hordes of Zombies. But don't kill everybody as there is one person who needs to be rescued...


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#113 05/03/2012 15:03:25

Oorgan
Lige
Date d'inscription: 28/11/2011
Messages: 44

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Pour les nostalgiques, il existe un site nommé Xhoromag où sont hébergées maintes "AVH" (Aventures dont vous êtes le héros) francophones, des LVH amateurs --- encore qu'ils soient d'une facture très souvent supérieure aux originaux. Il y en a actuellement 187, mais chaque année leur nombre augmente : il y a, à l'issue, un concours, nommé le Yaz (pour le célèbre Yaztromo, personnage récurrent des Défis Fantastiques). Le précédent s'est terminé il y a quelques jours (il faut envoyer les votes avant le premier jour de Mars), avec les aventures "Du Sang sous les Vignes" (de Fitz), "1930"(de Sunkamitu) et "Au Centre d'un cercle de Sable et d'Eau" (d'Outremer), respectivement en en première, deuxième et troisième place (21 votants cette année ! Record, paraît-il).
Les AVH abordent des thèmes très différents, encore que la Fantasy soit abondamment représenté ; mais certaines aventures ont des cadres originaux, comme "1930", qui se passe dans une ville d'Amérique en 1930, dont le héros est un mafieux ou les 3 Opération Survie (de Sombrecoeur), où l'on incarne un Soldat dans une aventure très musclée. (Moi même, j'ai écrit quelques pièces : L'Assassin (inspiré de Robin Hobb), Les Bois Maudits (suite à la Forêt de la Malédiction) et le Port des Brumes --- le meilleur et le plus original. Tout est cependant bourré de fautes d'orthographe (à l'époque, je n'avais que 13 ans et étais bien moins porté sur l'orthographe que maintenant). J'ai fini dernier ; mais tous les autres participants s'accordent à dire que je vais continuer à monter) (Je suis fier, là happy).
Bon, si vous êtes encore là, voici le lien : Xhoromag
Et voici la première AVH de l'année, qui se déroule dans le Labyrinthe de la Mort (je parle du premier opus) ; on y incarne un personnage secondaire que le héros a pu délivrer et qui doit donc s'évader du labyrinthe (vous savez, le manchot) : Retour vers Fang

Si vous voulez voter, ou faire des critiques d'AVH (feedbacks), voici le site principal des AVH : RDV au 1
Et le second (mine d'or pour les LVH, plus encore que RDV au 1) : La Taverne des Aventuriers (voir la section projets amateurs ou critiques d'AVH dans Critiques.)

Hors ligne

 

#114 26/05/2012 16:06:48

TheSFReader
Novice
Date d'inscription: 25/05/2012
Messages: 11
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Un éditeur numérique (Walrus-ebooks.com) a démarré une nouvelle collection intitullée "Rendez-vous au 14".
Sur les trois livres de cette collection, les deux premiers : La Bibliothèque infernale et Menu Cthulhu sont très bons. Je recommande nettement moins le troisième (Le vaisseau du temps) par contre.

A mon avis, et pour peu que vous ayez le logiciel qui va bien, ils valent tous les deux le coup. Menu Cthulhu, à 1€ c'est pas long, mais c'est bon ! 4 étoiles pour moi (sur 5)

Tiens, une copie de la chronique :

Comme la description l'indique,  Menu Cthulhu est un texte assez court, et du fait de la classique navigation des Livres Dont Vous Etes Le Héros, on arrive très vite au bout de la première lecture, et la première mort associée. Mais la force de ce Menu Cthulhu, c'est qu'en faisant les choix différent, on tombe sur des changements souvent inattendus, que ce soit au niveau des évènements ou des personnages.

Du coup, alors que dans un LDVELH plus long,on n'aura pas forcément envie de repartir du début, dans celui-ci, on va plus facilement être tenté de découvrir l'ensemble des branches. Malgré ce parcours intensif de l'ensemble, il faut bien tout de même dire que la lecture reste courte. Bonne, mais courte.

Une lecture très agréables, pleine de surprises, pour les Geeks amateurs de Cthulhu comme pour les autres.
Et à ce prix (0.99€), AUCUNE raison de se priver.

Quatre étoiles toutes tranquilles.

Dernière modification par TheSFReader (26/05/2012 16:34:40)


Mon blog : http://readingandraytracing.blogspot.com
Le forum de lecture numérique : http://lire-numerique.com

Hors ligne

 

#115 06/06/2012 16:58:28

legrimoire
Apprenti
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 19/05/2011
Messages: 27
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Ce message est là pour vous annoncer une grande nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui on débuté un jour le jeu de rôle grâce aux livres-jeux. Ceux qu'ils ont découvert dans leur CDI au collège, dans le grande surface ou dans leur bibliothèque municipale...

Les Editions Gallimard Jeunesse en partenariat avec Le Grimoire re-publient le 7 Juin 2012 les 4 premiers volumes des livres dont Vous êtes le Héros de chacune des séries intitulées Loup Solitaire et Défis Fantastiques. Ces ouvrages sont proposés dès maintenant sur le site du Grimoire.

Un volume inédit et grand format est également disponible à partir du 7 juin et s'intitule Le Pirate de l'Au Delà. Ce nouvel ouvrage pour Défis Fantastiques écrit par Jonathan Green est probablement aussi le plus réussi ! Cet ouvrage est en plus superbement illustré à l'intérieur par des œuvres qui permettent une grande immersion dans l'univers de Ian Livingstone et Steve Jackson.


http://www.legrimoire.net/images/le-pirate-de-l-au-dela-gallimard.jpg

Ces 9 premiers titres seront disponibles la semaine prochaine en librairies, dans les espaces culturels des grandes surfaces et dans les bibliothèques dans les semaines qui viennent ! Et ce n'est que le début !

Alors n'hésitez pas à vous replonger dans l'aventure ou à les faire partager aux plus jeunes de votre entourage.

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Hors ligne

 

#116 07/06/2012 12:02:07

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Date d'inscription: 11/09/2007
Messages: 5641
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

legrimoire a écrit:

Les Editions Gallimard Jeunesse en partenariat avec Le Grimoire re-publient le 7 Juin 2012 les 4 premiers volumes des livres dont Vous êtes le Héros de chacune des séries intitulées Loup Solitaire et Défis Fantastiques. Ces ouvrages sont proposés dès maintenant sur le site du Grimoire.

Mais, il n'y a pas déjà eu une ré-édition des Loup Solitaire récemment ? Qu'est-ce qui est différent cette fois ?

legrimoire a écrit:

Nous organiserons prochainement une quête dont vous êtes le héros dans laquelle les fans devront résoudre des énigmes pour remporter l'un des prix mis en jeu.

Excellente idée, merci d'avance !


„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

Hors ligne

 

#117 10/06/2012 13:06:34

legrimoire
Apprenti
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 19/05/2011
Messages: 27
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Bonjour.

Loup Solitaire et Defis Fantastiques ont effectivement bénéficier d'une nouvelle édition en 2007.

Cette nouvelle édition 2012 est une édition révisée (avec des corrections dans les renvois de chapitre etc) à laquelle Le Grimoire a beaucoup participé et participe encore en 2012/2013/2014.

Vous pouvez feuilleter l'ouvrage Le Pirate de l'Au delà ici :
http://fr.calameo.com/read/000091652a83d01421b32

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Hors ligne

 

#118 11/06/2012 10:28:27

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Date d'inscription: 11/09/2007
Messages: 5641
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

OK merci pour le complément d'information.


„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

Hors ligne

 

#119 11/06/2012 14:59:37

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35514
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#120 11/06/2012 19:47:35

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7369
Site web

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Le pirate de l'Au-delà fait partie des quelques LDVELH de la collections défis fantastiques qui n'avaient pas été traduits en français. Il date de 2006.
Le titre Vo était celui-ci :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/7_images_dossiers/la_nouvelle_edition_anglaise/26_bloodbones.jpg


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

Pied de page des forums