Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 68
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Infos ! [Elbakin.net : le podcast !]
#521 15/10/2011 19:30:38
- Merwin Tonnel
- Never nude

- Lieu: Orange County
Re: Infos ! [Elbakin.net : le podcast !]
"There is no struggle too vast, no odds too overwhelming, for even should we fail - should we fall - we will know that we have lived."
Anomander Rake
Son of Darkness
#522 16/10/2011 11:59:33
- dragonnia
- green jeweled queen

- Lieu: en route vers Kelsingra
Je me demandais justement quand allait-on entendre parler du podcast d'octobre...
Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb
#523 16/10/2011 14:27:04
dragonnia a écrit:
Je me demandais justement quand allait-on entendre parler du podcast d'octobre...
Dés qu'on est sûrs d'avoir quelque chose à vous faire entendre on en parle, on n'est pas des monstres

#524 16/10/2011 17:31:24
#525 16/10/2011 17:52:15
- owingketinketink
- funny Valentine

Ce serait y pas un message subliminal? Because la dernière fois -je dirais même plus- PARCE QUE la dernière fois, z'avez quand même tous été rudement méchants. Monstrueusement méchants même.
Alors, fantasy et tératologie? 
C'est pas la rubrique "le chaudron aux citations", owingketinketink. On ne gagne rien si on trouve : c'est pas comme un des concours Elbakin.net. Aucun pari ouvert, non plus.
Et alors, la tension insupportable, le suspense insoutenable qui accompagnaient le précédent podcast? Z'avez eu des plaintes? Certains ont fait des anévrismes?
C'était bien rigolo d'essayer de deviner le sujet du podcast pourtant. Des indices, des indices!... Allez quoi, un tout petit, petit.
#526 16/10/2011 17:54:21
- Guigz
- Until I return to your side...

- Lieu: The Scar
Goldberry a écrit:
En tout cas, on en apprend des choses dans ce podcast sur les préférences de certains...
À la grande surprise de nombre de podcasteurs présents pendant cette révélation 
C'était bien rigolo d'essayer de deviner le sujet du podcast pourtant. Des indices, des indices!... Allez quoi, un tout petit, petit.
Qui te dit qu'il n'y en a pas déjà de disséminés ? 
Lectures du moment :
#527 16/10/2011 17:55:39
owingketinketink a écrit:
Allez quoi, un tout petit, petit.
Petit ? Monstre ? Pokemon ? Ah non, on y a déjà eu droit...quoique justement...Guigz en serait bien capable 
*"TAGADA® est une marque enregistrée appartenant à la société Haribo Ricqlès Zan"
#528 16/10/2011 17:58:43
- Merwin Tonnel
- Never nude

- Lieu: Orange County
Goldberry a écrit:
En tout cas, on en apprend des choses dans ce podcast sur les préférences de certains...
Ch'est mal de se moquer comme ça... 
Mais bon, les absents ont toujours tort 
"There is no struggle too vast, no odds too overwhelming, for even should we fail - should we fall - we will know that we have lived."
Anomander Rake
Son of Darkness
#529 16/10/2011 18:05:55
- Guigz

Foradan a écrit:
owingketinketink a écrit:
Allez quoi, un tout petit, petit.
Petit ? Monstre ? Pokemon ? Ah non, on y a déjà eu droit...quoique justement...Guigz en serait bien capable
Jaloux le matou ? C'est parce que Nintendo n'a pas voulu d'animal trop fantasy que tu n'es pas retenu dans la nouvelle version de Pokémon ?

D'ailleurs un mystérieux traducteur très célèbre vient d'ailleurs de m'offrir le 1er tome de Pokémon Noir&Blanc ! 
L'intrigue a l'air aussi puissante que les noms des nouveaux Pokémon 
Lectures du moment :
#530 17/10/2011 10:41:23
- Akallabeth
- At work...

- Lieu: Sur mon clavier
On attend d'ailleurs la critique de pieds fermes ! 
Merwin a écrit:
Ch'est mal de se moquer comme ça...

...très bon !
"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"
Lecture en cours : Rêves d'acier (G. Cook)
#531 21/10/2011 11:41:51
Normalement le lâchage des fauves ne devrait pas tarder 
#532 21/10/2011 15:05:29
Un brin de patience encore, mais pourquoi ne pas écouter l'un des précédents si vous l'aviez raté ?
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pod … :-et-de-10
"Imagine The Fire"
#533 21/10/2011 15:11:34
- Guigz

Et un grand merci à notre Merwin national pour son montage si rapide (comme tout le temps d'ailleurs) 
PS : Pour les fans de Merwin, beaucoup de révélations suprenantes vous attendent dans ce podcast 
Lectures du moment :
#534 21/10/2011 18:28:31
#535 21/10/2011 18:38:43
Même si je n'ai pas encore écouté cet épisode 11 (je suis en train de le charger), chapeau bas pour la qualité sonore des 10 premiers. Un travail très Pro
Nous sommes là, et nous observons.
#536 23/10/2011 18:07:38
#537 23/10/2011 23:18:15
Ecouté et j'ai des commentaires (puisque c'est si gentiment demandé).
D'abord préciser l'ortographe de K'Chain Che'Malle, il m'a fallu bien longtemps pour comprendre les raisons de vos esclaffements, tstsstss
Ensuite, sur les dragons chaotiques neutres, il y a aussi les dragons fonciérement mauvais (Smaug et les autres dragons de Tolkien, d'ailleurs l'histoire n'aurait pas été la même si le personnage de couverture avait été autre chose : le ressort de l'histoire impose un ennemi plus fort qu'une armée et assis sur un trésor, quasiment incapable de vieillir...le dragon tient parfaitement le casting), et les dragons, sinon "bons" du moins alliés aux humains comme dans Téméraire, Eragon, Pern, Lanfeust (avec un rôle utilitaire de bête de charge).
Autre remarque, parfois l'animal n'a aucun intérêt comme dans le Sherlok Holmes de Miyasaki, quand le comportement est tellement humain que l'animal est un faux prétexte.
Un point qui m'a fait réfléchir est celui de la personnalité de la créature : le fait de parler, de comuniquer, est intéressant quand la créature agit et pense en faisant montre des spécificités de sa nature. Chez Hobb, quad Petit Furet intervient, il agit en furet, quand Hedwige acompagne Harry Potter, ce ne serait pas pareil si c'était un choucas.
Et parfois, l'auteur nous dit clairement que les corbeaux et les corneilles n'ont pas la même mentalité et la même fonction dans l'histoire, et parfois un cheval aura huit jambes.
*"TAGADA® est une marque enregistrée appartenant à la société Haribo Ricqlès Zan"
#538 24/10/2011 09:22:48
Commencé d'écouter et, pour une fois (à noter d'une pierre blanche) je suis complètement d'accord avec Witch quand elle explique que le fantastique au moyen-âge l'est juste parce que les gens pensent que c'est fantastique/étrange/magique/mystique. Le jour où un scientifique nous apportera la preuve que les licornes ou les sirènes existent, elles cesseront d'appartenir au bestiaire fantastique pour intégrer le bestiaire scientifique.
Quant à Quigz, ben désolé, mais j'écoute le podcast sur balladeur, et je suis obligé de monter le son à chacune de tes interventions, et si j'oublie ensuite de baisser le volume les rires des autres me détruisent les tympans, donc je vais faire une croix sur tes interventions et tes jeux de mots de b***ss 
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#539 24/10/2011 20:04:41
dwalan a écrit:
Commencé d'écouter et, pour une fois (à noter d'une pierre blanche) je suis complètement d'accord avec Witch quand elle explique que le fantastique au moyen-âge l'est juste parce que les gens pensent que c'est fantastique/étrange/magique/mystique. Le jour où un scientifique nous apportera la preuve que les licornes ou les sirènes existent, elles cesseront d'appartenir au bestiaire fantastique pour intégrer le bestiaire scientifique.
Ce n'est pas "ma" théorie parce que je me suis vraiment appuyée sur ce que j'ai lu dans l'expo BNF, mais je suis contente que tu sois d'accord
Quant à Quigz, ben désolé, mais j'écoute le podcast sur balladeur, et je suis obligé de monter le son à chacune de tes interventions
Quigz ? un nouveau 
Bon le souci devrait être réglé rapidement, on y travaille.
La différence c'est que Guigz a non seulement une voix grave mais en plus elle est mate. C'est pas un défaut, juste une caractéristique qui demande un ajustement.
Ah et on me dit sur Twitter que sans Merwin c'est moins drôle. Les fans commencent à se manifester Messieurs

#540 25/10/2011 00:01:29
- Cédric Ferrand
- Sedai

- Lieu: Montréal
- Site web
Je suis super emmerdé : je pensais avoir écrit de la fantasy, mais voilà, j'ai bêtement oublié de mettre des arbres à camembert dans mon livre...
Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 68
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Infos ! [Elbakin.net : le podcast !]