Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#81 17/10/2010 17:24:17
- Albéric
- nécromancien de sujets
Re: Castlevania
Cela a l'air vachement bien comme jeu finalement ! Quelqu'un c'est déjà essayé à la bête ???
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#82 17/10/2010 18:20:12
- Faith
- Appelez moi Madame!
- Lieu: Maintenon
A vrai dire avec mon copain, on pensait se l'acheter comme cadeau de Noël (même si je ne pourrait probablement pas y jouer avant cet été xD)
Dernière modification par Faith (17/10/2010 18:20:52)
Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopol - Emmanuel Chastellière
#83 18/10/2010 16:57:36
Albéric a écrit:
Cela a l'air vachement bien comme jeu finalement ! Quelqu'un c'est déjà essayé à la bête ???
J'ai seulement fait la démon pour le moment.
Très bonne mise en scène, mais phases de jeu un peu brouillonnes, pour le peu que l'on en voit. Cela dit, comme moi aussi, je n'aurais probablement pas le temps de faire le jeu avant plusieurs mois...
PS : Sam Sykes, l'auteur que je traduis actuellement, n'a pas l'air très fan de la narration du jeu...
http://samsykes.com/2010/10/how-to-be-a-boring-wizard/
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#84 18/10/2010 23:25:07
- m£lo
- Lige
Je l'ai achetée, j'avais vue plusieurs vidéos et il avait l'air très sympa! Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayé mais mon frère s'y est mit, il le trouve excellent. J'ai hâte de voir ce qu'il donne !
La peur est plus tranchante qu'aucune épée... G.R.R.Martin - Le Trône de Fer
#85 19/10/2010 16:46:59
J'ai très envie de m'y mettre, mais ça sera que pour le début de l'année malheureusement, j'ai déjà des jeux en cours et là je vais avoir de moins en moins de temps pour jouer dommage
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#87 20/10/2010 19:39:41
Gillossen a écrit:
Oui, d'ailleurs, j'ai failli te lancer une invitation hier soir...
T'aurais pu je fais pas toujours gaffe à quels sont mes amis en ligne, dès que je te vois, go Fifa pour un ptit Bordeaux VS Saint-Etienne
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#88 20/10/2010 20:31:19
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Bande de geeks !
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#89 21/10/2010 17:13:39
Anarion a écrit:
Gillossen a écrit:
Oui, d'ailleurs, j'ai failli te lancer une invitation hier soir...
T'aurais pu je fais pas toujours gaffe à quels sont mes amis en ligne, dès que je te vois, go Fifa pour un ptit Bordeaux VS Saint-Etienne
Je repasse ce soir de toute façon, au moins pour faire la démo du nouveau Ken le Survivant.
#90 24/12/2010 16:22:05
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
En tout cas, si jamais il y a des amateurs, encore un jeu à céder à la mode des DLC :
Puisque nous savons à quel point vous adorez les DLC payants, voici quelques nouvelles images de Rêverie, le premier contenu téléchargeable de Castlevania : Lords of Shadow. Le contexte nous ramènera dans le château de Carmilla, la reine des vampires, afin de sauver Laura, déjà rencontrée dans le jeu. Ce DLC est prévu pour le mois de février et sera suivi par un autre, Résurrection, en avril. Il ne nous manque plus que les prix...
#91 22/08/2011 23:16:58
- Pendragonlaserie
- Un ami du roi Uther
- Lieu: Royaume de Logres
- Site web
Désolé de déterrer ce topic qui entamait son repos bien mérité...
Mais il fallait que je le dise : ce jeu est tout simplement un pur bonheur pour tous les fans de fantasy.
On est très loin du Beat them all bête et méchant à la God of War, les énigmes sont excellentes et parfois très complexes, la durée de vie est très respectable, la mise en scène est absolument ébouriffante, et la bande originale est la meilleure de l'année 2010 en jeux-vidéos pour moi...
Rien n'est laissé au hasard, le jeu n'est pas un de ces couloirs habituels et l'histoire qu'il raconte un peu plus qu'un prétexte à la bagarre.
De plus, les fans de Tolkien et des films du Seigneur des Anneaux remarqueront les nombreux clins d'œil. Même si ce n'est qu'une inspirations parmi tant d'autres de ce titre. À noter, les voix de l'immense Patrick Stewart (proche de celle de son ami Ian Mckellen) et celle de Robert Carlyle, entre autres.
Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, jugez plutôt sur ce petit medley de gameplay : vidéo gameblog.fr !
"Someone has to protect this family from the man who protects this family." Skyler in Breaking Bad - Season 4/06
#92 23/08/2011 11:20:41
- Rckep
- Mad Titan
- Lieu: Titan
J'ai aimé mais j'ai pas dépassé la moitié du jeu, justement ce n'est pas un God Of War mais ça reste du "j'avance, je tape, je résoud une petite énigme, j'avance, je tape...".
Pour arriver à la moitié du jeu, j'ai déjà passé une dizaine d'heure de jeu (autant que pour faire GOW en entier) et je pense que c'est là le plus gros problème, ce genre de jeu ne devrait pas dépassé la dizaine d'heures de jeu car on finit par ne plus prendre de plaisir à appuyer sur carré...
"We lost, all of us. We lost friends. We lost family. We lost part of ourselves. This is the fight of our lives."
Steve Rogers
#93 29/08/2011 20:04:00
- Pendragonlaserie
- Un ami du roi Uther
- Lieu: Royaume de Logres
- Site web
Ah je n'avais pas vu ça comme ça lors de ma comparaison...
C'est quand même surprenant de reprocher à un jeu sa durée de vie. Ce que j'aime faire pendant 10 heures, j'aime le faire pendant 20. Pas toi ? Je vois donc ce gain de temps comme un aspect très positif au contraire.
Là où je peux te comprendre, c'est que le début est clairement le moins bon du jeu (à contrario de GOW 3 justement), et tout devient bien plus beau, vibrant et divertissant à chez les vampires.
Tu vas rire mais je ne l'ai pas fini non plus. Je suis à 2 niveaux de la fin mais l'autre jour, pendant les orages, le courant a sauté et ma PS3 s'est coupée durant une auto-sauvegarde. Résultat : Sauvegarde corrompue, reprenez tout depuis la case départ ! C'est rageant, si près du but de devoir tout refaire...
"Someone has to protect this family from the man who protects this family." Skyler in Breaking Bad - Season 4/06
#94 09/09/2011 00:25:32
- Rckep
- Mad Titan
- Lieu: Titan
Je peu passer 80 heures sur un RPG qui nous raconte une histoire superbe avec des persos qui évoluent et une intrigue qui se finis en apothéose, autant là l'histoire et sympa mais c'est clairement pas ça qui fait l'intérêt du jeu, un gros bloc de texte au début de chaque monde et après on avance et on tape.
Je sais bien qu'en ce moment on se plaint beaucoup de la durée de vie des jeux qui seraient trop courts mais ça dépend du genre de jeu, là vraiment j'ai finis par m'ennuyer, l'évolution du personnage ne justifie pas pour moi le temps passé dans les niveaux. Après c'est peut être moi qui n'ai tout simplement pas vraiment accroché mais le même jeu moitié moins long m'aurais clairement contenté.
"We lost, all of us. We lost friends. We lost family. We lost part of ourselves. This is the fight of our lives."
Steve Rogers
#95 26/09/2011 16:43:44
Le même âge que Zelda, joyeux anniversaire à cette grande saga http://www.elbakin.net/jeux-video/15367 … ses-25-ans
#97 10/10/2011 17:59:19
- Santino
- Cuisine des Mémoires
- Lieu: Brookwood
Tu n'as plus d'excuse, d'autant que tous les DLC sont sortis... :-)
Ou bien tu es comme moi fan de Demon's souls, auquel cas tu t'es, encore comme moi, jeté sur Dark Souls le 7 octobre...
#98 13/11/2011 08:55:29
- Albéric
- nécromancien de sujets
J'ai eu du mal à mettre la main dessus. J'ai été obligé d'acheter un import anglais car indisponible en France ou alors à des prix scandaleux (je l'ai vu une fois à 80 € à Cultura alors que le prix avait été ramené à 35 € partout ailleurs).
Du coup la tranche de la boîte dépareille un peu sur l'étagère (c'est mon côté monomaniaque qui parle).
C'est lumineux, c'est sombre, c'est beau. Et parfaitement mis en valeur par les superbes musiques d'Óscar Araujo.
Lament of Innocence (le Castlevania 3D de la PS2) est envoyé ad patres rejoindre les nombreux sbires de Dracula !!!
La 1ère partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Lycans, très fantasy, est parfaitement réussie !
Le 1er interlude était très beau avec 2 boss impressionnants.
La 2ème partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Vampires, très gothique, revient aux fondamentaux de la série !
Le 2ème interlude, celui avec Baba Yaga, m'a rappelé au bon souvenir du Sombrelande/Shadowmoor de Magic the Gathering
La 3ème partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Nécromanciens, sans aucune magie, m'a bien saoulé par contre !
On sent dans le gameplay les emprunts explicites à Devil May Cry (les combos), God of War (les actions contextuelles) et Shadow of the Colossus (les Titans), comme on sent aussi dans le design des emprunts eux-aussi explicites (Pan renvoie à son homonyme du film de Guillermo Del Toro, les ruines d'Agartha ne sont pas si éloignées de celles de la Terre du Milieu, le château de Carmilla ressemble furieusement à celui de Dracula dans le sympathique mais fourre-tout Van Helsing)
Je vous rassure l'essentiel est toujours là : l'épée fouet Tueuse Vampires, les armes secondaires (dagues d'argent, fées, cristaux noirs et fioles d'eau bénite), les reliques (gant de pouvoir, bottes de vitesse et tutti quanti)...
Dans les phases de combats, où parer est toujours difficile mais terriblement efficace, comme dans les phases de plate-formes, c'est un véritable plaisir de manouvrier le nouveau paladin de la famille Belmont !
Par contre on évite pas des niveaux composés entièrement de passages de plate-formes vraiment très chiants, ni quelques puzzles pénibles (notamment ceux placés juste avant, après ou entre 2 boss).
Évidemment c'est linéaire, mais la carte du monde permet de revenir dans les lieux déjà visités partir à la recherche des cristaux magiques, des arches de la confrérie, de réussir des défis spéciaux ou juste pour le plaisir !
Niveau scénario, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très intéressant... (attention gros spoilers !!!)
Spoiler:
- les guerres nécromantiques entre la magiocratie aghartéenne et les légions des Seigneurs Noirs
- les relations entre les fondateurs de la Confrérie et les Seigneurs Noirs qui renvoient au couple Ahura Mazda / Ahriman
- Claudia & le Chevalier Noir auraient fait de bons side-kick mais aussitôt apparus aussitôt disparus
- Zobek, narrateur détaché qui révèle par petites touches sa véritable identité et ses véritables intentions
- le mystérieux dieu païen Pan qui parlent par énigmes mais annonce le retour de Lucifer
... mais l'histoire de la croisade de Gabriel Belmont est particulièrement mal narrée !
Et restez jusqu'au bout du générique de fin pour ne pas manquer un épilogue très sombre mais très prometteur !
Dernière modification par Albéric (13/11/2011 09:03:29)
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#99 30/05/2012 16:43:09
Et un nouvel opus sur 3DS, apparemment prévu pour s'intercaler entre Lords of Shadow et sa suite...
#100 30/05/2012 16:57:08
- Atanaheim
- fantaisiste
Ça a l'air (très) joli pour de la 3DS !!