#1 24/04/2007 23:58:36

Kaines
De passage
Lieu: Rgion parisienne
Site web

Les projets d'Elbakin.net

Depuis la cration de lassociation en octobre dernier, nous avons commenc avancer dans nos actions, projets et rflexions :
- Vous avez sans doute remarqu notre prsence au festival Trolls et lgendes, qui rpond lun des objectifs de lassociation : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !
- Toujours dans le mme objectif, nous sommes actuellement en train de constituer une exposition itinrante sur la fantasy. Une fois monte, elle sillonnera la France et les pays limitrophes francophones en sinstallant dans les structures pouvant laccueillir (bibliothques, mdiathques, festivals, librairies, cinma,).
- Il y a bien sr dautres projets pour le site ou lassociation, mais ils ne sont pas encore suffisamment aboutit pour que nous puissions les voquer en dehors de ce forum associatif.

Bref, il y a de quoi soccuper en matire de fantasy ; et si vous le souhaitez, vous tes les bienvenus ! smile

Les soldats vivent et se demandent pourquoi.
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#2 10/05/2007 09:42:49

Kaines
De passage
Lieu: Rgion parisienne
Site web

Re: Les projets d'Elbakin.net

En plus des deux projet prcdemment cits, voici les chantiers actuellement en cours sur la plante de lassociation Elbakin.net :
- prparation dun prix littraire Elbakin.net
- dveloppement de la section fantasy art et un apport de nouvelles illustrations et de nouveaux crateurs
- le dossier fantasy : rvision de la section prsentation de la fantasy, qui est dveloppe de manire beaucoup plus approfondie
- oprations dans les coles : dvelopper une progression pdagogique d'activits lies la fantasy
- littrature jeunesse : celle-ci est en pleine explosion dans le monde de ldition et nous rflchissons pour lui crer une plus grande place sur le site

Avec ces projets en cascade, nous avons de quoi faire encore pour quelques temps ! wink Si lun dentre eux vous attire, nhsitez pas nous rejoindre. smile

Les soldats vivent et se demandent pourquoi.
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#3 06/06/2007 09:37:44

Fragnoise
Invit

Bonjour,

Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aim en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... car j'aurais souhait monter en octobre-septembre de cette anne une petite exposition concernant la fantasy dans le petit village o je travaille en tant qu'orang-outan happy

J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aim si c'tait possible quelques conseils...

#4 09/06/2007 14:49:50

alana chantelune
Petit robinet qui pleure
Lieu: Essonne
Site web

Pour ma part, je suis interresse par la prsentation dans les coles : je travaill ebeaucoup avec les scolaires dans mon cinma, ce serait trs interrssant. Et je peux proposer l'affaire aux orang-outans de ma ville, aussi... wink

#5 11/06/2007 09:51:53

Frne
Elbakinien d'Argent
Lieu: Dans la lune
Site web

Fragnoise a crit:

Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aim en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... ()
J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aim si c'tait possible quelques conseils...

Bonjour

Notre exposition viserait prsenter les diffrentes facettes de la fantasy et dpasser les clichs ou les a priori que les personnes ont de ce genre littraire.  Le public vis sera celui des lieux o nous pensons que lexposition circulera, c'est--dire les bibliothques, mdiathques, coles... Elle prsentera les distinctions avec dautres genres littraires comme la SF, les diffrents sous-genres de la fantasy et quelques panneaux pour mener plus loin la dcouverte de la fantasy. Pour les diffrents sous-genres, pour le moment nous essayons de prsenter le sous-genre sans forcment rentrer trop dans les dtails des uvres caractristiques. Lexposition sera aussi accompagne danimations.

Par contre, lexposition en est au stade de llaboration, donc il est encore difficile pour nous de donner des prix On pourra peut-tre donner des conseils quand elle sera plus avance Bonne chance en tout cas pour votre projet ! wink

Frne

"A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre". Puis le cosmos dclra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu' vous. Bienvenue toi, lent homme li, poussif tresseur des vitesses." La horde du contrevent

#6 12/06/2007 09:47:53

fragnoise
Invit

merci, la priode estivale tant propice aux remises plat ... je vais rflchir de mon cot .... et je continuerai de parcourir elbakin l'occasion smile

#7 20/04/2010 13:32:02

Ansset
Ouistiti

Bonjour,

avez-vous abandonn l'ide d'un prix Elbakin ?

#8 21/04/2010 00:32:15

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

j'aime les rponses courtes : non.
(mais pour en savoir plus, le plus simple est encore d'adhrer l'association elbakin.net et de dcouvrir tout ce qui est encore secret pour le reste du monde).
arrow http://www.elbakin.net/association/

#9 29/07/2010 20:42:17

Kitty
Maman Poulpe

Kaines a crit:

- Vous avez sans doute remarqu notre prsence au festival Trolls et lgendes, qui rpond lun des objectifs de lassociation : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !

Honte sur moi qui ai fait les 2 derniers Tolls et Lgendes sans mme vous voir sad Vivement le suivant tongue

Dernire modification par Kitty (29/07/2010 20:42:28)

Quanti Canicula Ille In Fenestra.

http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.75a0b3e90de54cf8e99787d9e7946d8a.gif

#10 26/10/2010 17:41:13

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

alors pour rpondre aux question d'un petit nouveau sur le forum wink

- Pour le prix littraire: je crois qu'on peut dire que les choses sont bien parties smile : premire attribution des prix Elbakin.net cette anne comme expliqu l, lors de la Premire Convention Franaise de Fantasy dont il est question ici, co-organise par l'Association Elbakin.net prsente cet endroit.

- Pour l'exposition: le projet a d'abord t port bout de bras par Frne et j'ai rcemment repris le flambeau. Sans trop vouloir m'avancer nous pourrions tre en mesure de commencer faire tourner cette exposition en 2011 mais pour en savoir plus il faut effectivement tre adhrent de l'association et a, a se passe sur cette page.

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont t nommes au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#11 25/03/2015 13:49:10

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Les projets de l'association, c'est aussi soutenir les belles initiatives dans notre environnement, par exemple,
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/231 … es-sommets

Pied de page des forums