Sondage

Notre mystrieux auteur doit-il continuer ?

Oui !
70% - 17
Non
4% - 1
Je ne peux pas me dcider aprs un seul chapitre
8% - 2
De toute faon, c'est lui de dcider
16% - 4
Sans opinion
0% - 0

Total : 24

#61 01/01/2010 01:56:16

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Re: Spin-off ! [Le Chasseur des Carpathes]

Fichu rveillon, je viens de finir mon ultime relecture (il resterait des choses corriger, mais si je m'coute, on en prend pour deux mois de plus).

Les mails partent de suite.

#62 04/01/2010 18:09:11

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Foradan a crit:

Les mails partent de suite.

Hum, hum. Ou il y avait une erreur dans l'adresse que j'ai fourni, ou Foradan, dans un excs de perfectionnisme, s'est lanc dans de nouvelles corrections. Parce que ma bote aux lettres restent dsesprement vide sad wink

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#63 04/01/2010 19:55:45

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Ah ? j'ai eu des confirmations de rception pourtant...je revrifie l'adresse et j'envoie de suite.

#64 06/01/2010 11:18:06

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Comme ce n'est pas forcment vident deviner, il y a des rfrences :
*l'univers DC comics (notamment Batman et tout ce qui concerne les thanaggariens)
*l'univers de Lovecraft (mais rien qu'un peu et en tirant sur les tentacules, et parce que le tournoi m'a souffl l'ide)
*l'univers de Jules Verne (bon, l, c'est facile, c'est crit en clair)
*l'univers du jdr papier "Vampire la masquerade" (non promis, il n'y a pas de malkavian dans l'affaire)
*l'univers des Sherlock Holmes et autres hros du 19 sicle (j'ai vrifi que les dates permettent d'viter l'anachronisme)
*l'univers de l'armement individuel en 1880 (parfaitement, le matriel utilis existe depuis 1860-1870)

Et j'ai aussi russi liminer des lments que mon scenario trainait comme un boulet, mais contrairement GRR Martin, je ne le les ai pas tous fait mourir (quoique, la vie, la mort, tout a, entre ceux qui ne sont plus assez vivants pour mourir et ceux qui sont trop morts pour tre de bons vivants...)

Et normalement, tout le monde doit l'avoir reu (aucun retour de mauvaise adresse mail, donc, part un rangement anti spam ou une adresse obsolte, une faute de  frappe ou un piratage du serveur de messagerie par une entit suprieure, ce sujet pourra un jour fleurir de ractions, y compris de curiosit).

#65 25/01/2010 18:07:14

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Aprs moultes pripties, j'ai finalement pu lire ce nouveau chapitre du Chasseur des Carpathes smile
Je remet ici l'avis que j'ai envoy Foradan :

J'ai beaucoup aim et j'ai mme souri, voir ri, plusieurs reprises (notamment lors du passage sur les stratgies imagines par Scotland Yard ;o) ). Ton utilisation des personnages de Holmes, Quattermain et Jekyll est remarquable. Tu a su parfaitement utilis leurs diffrentes aptitudes au cours de cette "chasse" et tu as bien su rendre l'ambiance dans White Chapel. J'ai bien aim aussi l'affrontement entre Van Helsing (jeune ! Je dois dire que j'ai du mal me dfaire de l'image du Doyen) et Dracula. Les dialogues entre les deux adversaires taient particulirement savoureux.

Quant la construction du rcit, malgr qu'on suivre plusieurs protagonistes diffrents moments qui ne sont pas forcment "dans l'ordre", on ne perd jamais le fil chronologique des vnements, ce qui est trs apprciable.

Par contre, j'avoue qu'au dbut le mlange des temps (prsent et pass, parfois dans la mme phrase) m'a drange. Mais ce "dfaut" disparat ensuite jusqu' la fin o j'ai vu apparatre un futur un peu incongru mon sens ?!?
Il y a galement une phrase qui m'a semble quelque peu incohrente et qui m'a donne l'impression d'avoir t beaucoup remanie ce qui a laiss des traces :

"Mais Mary Grimm, arrive ici tellement faible na gure profit de lensoleillement et de lair pur, malgr les soins qui lui ont t prodigu depuis six mois que son entourage, constatant que le climat londonien ne lui convenait pas, la conduit ici."

Je pense que si l'on crit : "Mais Mary Grimm, arrive ici tellement faible na gure profit de lensoleillement et de lair pur, malgr les soins qui lui ont t prodigu depuis six mois, son entourage, constatant que le climat londonien ne lui convenait pas, la conduit ici." ; la phrase devient beaucoup plus comprhensible ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

A part ces lgers dtails, j'ai pass un bon moment de lecture et j'espre que l'on ne devra pas attendre aussi longtemps pour avoir la suite (car suite il y aura, la fin restant ouverte).

Quant aux rfrences prsentes dans ce chapitre, j'avoue qu' part celles sur Sherlock et Jule Vernes, les autres m'ont lamentablement chappes rougi

(j'ai vrifi que les dates permettent d'viter l'anachronisme)
...(parfaitement, le matriel utilis existe depuis 1860-1870)

On voit l une parfaite illustration de ton perfectionnisme smile

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#66 05/02/2010 12:34:36

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Pour le passage initial, s'il est si troublant, c'est que j'ai t inspir par l'un des "hros de la semaine" et j'ai pens que tant qu' faire des guest stars et assimils,  celui ci s'y prtait autant qu'un autre (mme si ce n'est pas le mme, naturellement, de loin ils se ressemblent tous).

l'inspirateur

Pied de page des forums