#1 04/02/2010 18:51:33

Altan
Raffole des fraises
Site web

Interview ! [Rencontre avec un chimérologue]

Une merveilleuse visite et un entretien avec son guide passionné et passionnant :

arrow http://www.elbakin.net/interview/exclus … imerologue

Merci Izareyael pour ces surprises !

#2 04/02/2010 19:04:02

almaarea
Amatrice de schtroumpfs
Lieu: Grosse écurie
Site web

Re: Interview ! [Rencontre avec un chimérologue]

Pas le temps de tout lire aujourd'hui (en fait j'ai juste regardé les images, hem, hem) mais tout cela a l'air absolument farfelu et passionnant smile Les cabinets de curiosité m'ont toujours fasciné alors je suis vraiment jalouse d'avoir manqué une expo pareille !

#3 04/02/2010 19:50:30

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Bon, j'ai tout imprimé big_smile Mais je tiens à dire merci dès maintenant à Izareyael ! wink

"The definition of stupidity is doing the same thing over and over again and expecting different results." - Albert Einstein

#4 04/02/2010 20:08:40

Foradan
le mal aimé
Lieu: Normandie (campagne et plage)
Site web

J'ai tout lu (et même corrigé un adverbe en doublon) et j'applaudis aussi bien l'auteur pour son inventivité et la réalisation tant du livre que de l'exposition qu'Izareyael pour être venue à bout de cet énorme travail, luttant pied à pied avec les technologies hostiles à l'alignement des photos.

Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disait Foradan, Maître Scribe
Toujours plus à découvrir avec le précieux trésor

#5 04/02/2010 21:02:56

jihaire
Lige
Lieu: Paris

Franchement ces réalisations sont tout simplement géniale.

J'aimerai avoir la capacité de créer des trucs aussi fantastiques (au sens propre comme au sens figuré).

J'admire !!

#6 17/02/2010 00:10:26

Izareyael
Dodo !
Lieu: Surat, 1900

Merci pour ces réactions, et j'ai transmis les compliments à Camille Renversade smile Pour ceux qui auraient trouvé ma critique de Dragons et Chimères très enthousiaste, vous en avez là l'explication... Bref, n'hésitez pas à vous jeter sur le livre si l'expo vous a plu, et l'illustrateur sera notamment au Printemps de Livre à Grenoble fin mars, si ça vous dit...

Il y a d'autres expositions prévues, notamment avec la sortie du tome 2, donc ça devrait être l'occasion de te rattraper, Almaarea !

(et merci aussi pour l'assistance technique !)

Dodo ou Dronte ~ Raphus Cucullatus

#7 22/03/2010 20:05:49

belgarion
apprenti du guet
Lieu: Lyon
Site web

J'ai pris le temps de lie n détail cette fabuleuse plongée dans l'univers très vernien de Camille Renversade. Ce côté décalé et plongée dans le passé début 20ème est encore plus accentué lorsqu'on a croisé le personnage qui est aussi atypique que sympathique.

Merci pour la visite Iza, qui a permis de découvrir moult merveilles et un intérieur à pâmer plus d'un collectionneur. Le ton de la visite est alerte, guilleret même, et on ne s'ennuie pas une seconde à suivre les pérégrinations de cet authentique chimérologue en compagnie d'une journaliste du Siècle. LEs petits passages en italique notamment permettent une pause bienvenue, et souvent sur un ton gentiment ironique pour nous plonger dans l'ambiance.

Vivement la prochaine visite/interview.

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr