Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#161 20/06/2009 15:32:59

khedra
elfe malicieuse
Lieu: picardie

Re: Votre illustrateur Fantasy préféré !

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne connaissais pas nene thomas mais j'aime beaucoup son style, c'est très beau. wink

lecture en cours :

#162 22/06/2009 18:37:03

alice
Ta'veren

j'ai pas encore eu le temps de regarder tous les illustrateurs cités( ça risque de prendre du temps ) pour ma part j'adore Howe et Vincent Dutrait (Chroniques de Krondor,  , L' Encyclopédie du Fantastique et de l' Étrange)

Celui qui regarde du dehors a travers une fenêtre ouverte ne voit jamais autant de chose que celui qui regarde une fenêtre fermée

#163 24/11/2009 07:17:45

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#164 24/11/2009 14:43:41

Mikhargrim
Ta'veren
Lieu: Sèvres
Site web

super la liste...Miller et Mignola mais pas de Caza ...la boulette tongue

Lockwood, frazetta, hildebrant, "Nous" aussi les Frenchies ça commence à jeter sec chez les illustrateurs, avec les p'tits Graffet,Perrin et Carré smile

(et pour être méchant --> Bouh V.Dutrait)

" Vulnerant Omnes, Ultima Necat... "

" Winter is coming ..."

#165 25/11/2009 16:41:58

John Carter
Epéiste de Mars
Lieu: Barsoom
Site web

En même temps, ce magazine ne doit pas souvent se pencher sur d'autres artistes, sortis des américains, anglais, japonais...ohmy Bien content de voir que Frazetta est toujours le roi. cool

#166 04/12/2009 13:21:57

le druide
Novice

Les deux que j'aime bien pour les illustrations de la roue du temps ce sont Jeremy Saliba et Seamas gallagher

http://jeremysaliba.blogspot.com/search … 0of%20time

http://seamassketches.blogspot.com/2007 … y-got.html

"A boire sans envie, on vomit sans gloire"

#167 04/12/2009 14:01:20

Plume
Ombre parmi les ombres
Site web

J'aime beaucoup les deux, le druide. Je connaissais déjà les illustrations de Seamas mais pas celles de J.Saliba que je trouve très belles. On se demande pourquoi les couv' de WoT sont aussi moches alors que d'autres illustrateurs sont 1000 fois mieux huh

Le sommeil de la raison engendre des monstres - Goya

#168 05/12/2009 10:54:22

le druide
Novice

ça restera un éternel mystère.
Les premières images qui avait été diffusé pour la BD sont vraiment sympa aussi.
Je vais regarder sir je retrouve ça.

edit : voila

http://www.dragonmount.com/News/wp-cont … nd_co6.jpg
Les réprouvés de l'âge des légendes

http://www.dragonmount.com/News/wp-cont … nd_co3.jpg
les réprouvés du troisième âge

http://www.tor.com/index.php?option=com … amp;page=1

Dernière modification par le druide (05/12/2009 11:11:14)

"A boire sans envie, on vomit sans gloire"

#169 05/12/2009 11:39:58

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Bonjour, le comics de la Roue du Temps a déjà son propre sujet en section de la Fantasy, et ces images sont déjà bien connues, puisque par exemple passées en news sur Elbakin.net à l'époque de leur sortie. smile

Le sujet se trouve ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=5469 (euh, et tu vas apparemment à contre-courant de la tendance générale.) tongue Mais chacun son avis bien sûr ! smile

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#170 11/12/2009 11:40:33

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

#171 22/12/2009 00:21:35

Altan
Adhérent
Site web

Et encore plus triste sous cet angle :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/113 … e-Frazetta

#172 28/12/2009 20:14:22

Caliméro
Novice

J'aime bien Miguel Coimbra qui a illustré l'Homme-Rune et la saga du Régiment Perdu. Après, plus classique, mais un maître tout de même, Paul Kidby, l'illustrateur du Disque-Monde. J'aime la forme presque caricaturale de ses personnages, son coup de crayon rend très bien l'aspect humoristique de la saga.

#173 28/12/2009 22:58:46

Altan
Adhérent
Site web

Suite/conséquence de cette histoire au musée Frazetta de Pennsylvanie :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/114 … k-Frazetta

#174 21/01/2010 12:42:36

jihaire
Lige
Lieu: Paris

Je dois avouer que le seul artiste ayant réalisé une couverture m'ayant marqué (a ma grande honte), c'est Florence Magnin pour l'ensemble du cycle des princes d'Ambre de Zelazny (chez Denoel, Présence du futur) Cliquer ici pour les voir
Surtout lorsque l'on avait la collection complete, on pouvait voir le panorama d'ambre sur la tranche (je pense que c'est l'image ci dessous)...
http://www.florence-magnin.fr/pd/divmpambre.jpg

Dernière modification par jihaire (21/01/2010 12:53:37)

#175 21/01/2010 13:45:33

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Oui, c'est cela, (à la condition d'avoir la bonne édtion, je m'en souviensbien, j'avais dû racheter un des tomes pour compléter l'image.)
L'effet dans une bibliothèque est très chouette !smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#176 21/01/2010 14:01:51

jihaire
Lige
Lieu: Paris

Ouais, et malheureusement, les couvertures ont changé, impossible de retrouver les livres neufs .

#177 22/01/2010 01:24:43

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

J'aime bien le travail de Florence Magnin c'est en général assez poétique et bourré de petits détails qui aident a rentrer dans l'univers qu'elle illustre.

J'ai récemment complètement craqué sur les illustrations de Jean-Sébastien Rossbach dans le bouquin sur Merlin sorti aux éditions Soleil. Un superbe travail, une force dans les images qui m'ont souvent laissé pantois.

#178 12/03/2010 17:53:21

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Lu un article écrit par Brandon Sanderson qui parle du fait que même si l'on est supposé " don't judge a book by the cover" (ne pas juger un livre d'après sa couverture, l'équivalent de notre "habit qui ne fait pas le moine" big_smile ) pour lui la découverte la fantasy s'est faite grâce aux excellentes couvertures de Michael Whelan. L'article est à cet endroit

J'ai été ravie de découvrir combien son parcours en fantasy est proche de celui de Madame Tout le Monde (moi en l'occurrence happy ) en tout cas au niveau du goût pour les belles couv. J'ai eu plus de chance que lui, on m'a fait découvrir le genre fantasy très jeune.

Son opinion confirme selon moi qu'un vrai artiste d'illustrations fantasy est bien celui qui donne envie d'entrer dans un univers dés la couverture. Pas seulement SON univers comme pouvait le faire Suidmak (qui AMHA ne faisait pas de couv en fonction du contenu du roman mais était illustrateur de sa propre imagination) mais différents univers, même si les codes restent proches puisque l'on reconnait facilement la "patte" et les habitudes d'un illustrateur comme Whelan d'une couv à l'autre.

J'ai lu Dragonsbane, Dragonflight, Dragon Prince et Dragonbone Chair et bon sang voilà des bouquins que l'on était fier de mettre devant son nez dans le métro (en découvrant même avec bonheur que cela attirerait quelques regards intéressés. J'ai rencontré des gens sympas comme ça)
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant le plaisir quasi enfantin de Sanderson quand il annonce que son dernier livre est finalement illustré par celui qui lui a permis "d'entrer en fantasy"
Oui je sais, c'est culcul la praline, mais j'aime bien les belles histoires rolleyestotoro

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#179 12/03/2010 18:13:56

saryon
Novice

Et krystal camprubi ?
lecture en cours : la roue du temps  tome 1

#180 13/03/2010 17:46:16

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

jihaire a écrit:

Surtout lorsque l'on avait la collection complete, on pouvait voir le panorama d'ambre sur la tranche (je pense que c'est l'image ci dessous)...
http://www.florence-magnin.fr/pd/divmpambre.jpg

Je l'ai acheté il y a quelques années, j'aime bien le dessin et tous ses détails.
Mais j'avoue que je ne connais pas beaucoup les noms des illustrateurs, en dehors de Howe que j'aime beaucoup.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

Pied de page des forums